Aller au contenu

[SMA] Ecran borderless OLED 6" - Chargement sans fil - Android stock


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Lors de mon dernier renouvellement de smartphone il y a 3 ans, j'ai été très bien conseillé sur ce forum et j'ai opté pour un motorola Nexus 6 qui a fonctionner à merveille jusqu'à ce que je le fasse tomber par terre ce matin. L'écran est brisé mais le téléphone reste fonctionnel. Je ne sais pas encore si je vais faire remplacer l'écran ou en profiter pour changer de modèle.

Voici mon cahier des charges :

* Budget : 300 à 400 €
* Type d'achat : neuf ou occasion
* Taille d'écran : 6" environ mais OLED (c'est top, je ne veux pas autre chose) et idéalement borderless
* Utilisation : relativement standard
* Critères principaux : Chargement sans fil (indispensable) - Autonomie - Android le plus proche d'un stock (sans surcouche serait l'idéal)

* Import  : pourquoi pas

* "Bidouille": un peu mais pas violent
* Pour combien de temps : 3 ans
* Marques à éviter : HTC

 

Merci d'avance pour vos propositions,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai regardé le V30 mais je ne suis pas convaincu surtout à cause de la surcouche qui me semble trop présente. Je commence à désespérer, je regrette vraiment la disparition de la gamme Nexus. Je vais très probablement faire réparer ou trouver un Nexus 6 d'occasion je ne parviens pas à trouver un modèle regroupant mes 3 critères principaux :

- Ecran OLED 6"

- Compatible recharge sans fil Qi

- Sans surcouche ou alors très légère

En plus les tests et les fabricants n'indiquent pas toujours la compatibilité Qi. Pour moi c'est un critère important, je ne comprend pas que tous les nouveaux terminaux ne soient pas d'office compatible. J'ai ça depuis 2010 et je n'envisage pas autre chose. En plus dans les nouvelles voitures, c'est maintenant quasi d'office chez tous les constructeurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello pour la surcouche tu as plein de roms customs notamment sous aosp, mais également en version stock légèrement modifiées.

Après je ne sais pas ce que tu peux trouver en écran 6'' oled.

Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a le Xiaomi Mi mix 2s qui a la charge sans fil, mais la surcouche est très présente.

De plus, l'écran même si il est très bon est IPS.

Dans ces prix là, 300 à 400 euros avant 6 ou 8 mois lors des baisses de prix il faut oublier.

À moins de se risquer sur des marques exotiques.

Alors le mieux dans votre cas c'est certainement de faire remplacer l'écran.

 

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...