Aller au contenu

Conseil achat nouveau téléphone


Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Ça fait qq temps que je recherche un nouveau téléphone, mon Samsung Galaxy Note Edge ne voulant plus fonctionner correctement même après fait reset complet et mis à jour la ROM via Odin, idem après avoir changé la batterie, sans SD ni SIM. Il redémarre tout seul à n'importe quel moment, parfois en boucle sans s'arrêter. Je suis obligé de retirer la batterie à chaque fois. Du coup je pense qu'il a rendu l'âme après 3 ans de service, surtout que c'est aléatoire, ça n'arrive pas au même moment à chaque fois. Jour pour jour quasiment.

 

C'est aussi pour ça que je ne veux plus mettre cher. J'ai un budget de maximum 250€ environ mais moins cher sera le mieux.

Voici ce dont j'ai besoin :

- 2 SIM (Free pour perso + SFR pour pro), ça évitera de me balader avec 2 téléphones

- 1 Sdcard (j'utilise actuellement une 128 Go)

- photos, vidéos à faible luminosité. Que j'envoie ensuite. Je n'utilise pas d'ordinateur pour ça, prendre des photos et les envoyer dans la foulée est plus pratique.

- 4 Go de RAM voire plus (les 3 Go de mon Edge étaient rapidement saturés)

- 64 Go minimum de ROM (les 32 Go du Edge étaient vite saturés et galère de toujours tout transférer sur la SD)

- Compatible avec ma Samsung Gear S3 Frontier

 

J'ai vu différents modèles mais à chaque fois il y avait toujours un truc qui n'allait pas du coup difficile de faire un choix, j'hésite bcp de ce fait.

Voici ce que j'ai fini par sélectionner pour le moment, mais si vous avez des critiques ou d'autres modèles qui pourraient être satisfaisants au vu de mes critères alors je suis preneur.

- M-HORSE PURE 3

- Huawei Mate 10 Lite

- OUKITEL U18

- KOOLNEE K1 (6+128)

- DOOGEE MIX

- DOOGEE MIX 2

- Xiaomi Redmi Note 5 (4+64)

- Sharp Aquos S2 (vu sur ce forum)

- Honor 9 Lite

- Honor 9 (hors budget)

- Honor 7x

- Leegoo S8 Pro

- ASUS Zenfone 4 Max Pro ZC554KL

 

Je vous remercie pour votre aide.

 

 

Envoyé de mon SM-P600 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors toutes les références exotiques en dehors du sharp (que je possède) et du xiaomi tu peux oublier (peu de suivi...).

 

Pour le reste les Huawei et honor sont bons mais moins intéressant mais plus de carte sd sur la dernière gamme, donc c'est bien dommage.

 

Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
le redmi note 5, c'est soit deux sim soit 1 sim et 1 sd
par contre il semble y avoir celui là : redmi s2  https://c.mi.com/thread-1148387-1-0.html
Merci pour cette information, je viens de regarder et celui-ci n'apporte que les 3 slots simultanément (ce qui est bien dans mon cas) mais je ne suis pas fan des selfies. Dommage que l'objectif principal ne soit pas génial. Il faudrait une ouverture plus grande pour prendre des photos en faible luminosité sans flash.
Celui-ci n'est donc pas pour moi même s'il a ses qualités.

Envoyé de mon SM-P600 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...