Aller au contenu

Suivi des mises à jour Oreo S7


Recommended Posts

Orange semble être le premier à dégainer en France:

LKFXZgV.png

https://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-s7-edge/SM-G935F/FTM/download/G935FXXU2ERE8/221855/

(dispo avant les XEF, comme pour Nougat si je me souviens bien)

Les premiers retours semblent positifs en ce qui concerne un gain en fluidité. https://www.reddit.com/r/GalaxyS7/comments/8pk2km/oreo_improvements_megathread/

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin je constate que mon appareil a rebooté spontanément pendant la nuit (ce qui ne lui était jamais arrivé autant que je me souvienne). Ça sent pas bon ça.

J'espère qu'Orange, histoire d'être le premier, n'a pas intégré sa version de firmware à partir des sources de celui précédent de Samsung dont le déploiement avait été interrompu à cause de ça.

 

https://gadgets.ndtv.com/mobiles/news/samsung-galaxy-s7-edge-android-oreo-update-unexpected-reboot-rollout-paused-1853327

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu d'autre surprise de ce genre depuis.

En revanche, coté positif, un très vieux bug, qui me gavait grave, pas spécifique à ce modèle, et déjà présent avant que Google Assistant remplace Google Now (Ref: Screen search in unavailable in car mode?! ) est enfin résolu: lorsque le smartphone était en "mode voiture" (pour ceux qui ne connaissant pas ça permet quand on est au volant d'avoir un launcher alternatif comme celui-ci ou celui-la) l'assistant Google ("Ok Google") plantait (alors que c'est justement dans ce contexte où c'est le plus utile!). 

Autre chose que j'attendais avec impatience, il désormais possible de rediriger sonneries et notifications sur le casque bluetooth connecté (sous réserve d'installer l'appli SoundAssistant. Même si cette dernière marchait déjà sous Nougat, certaines de ces fonctionnalités avaient besoin de Samsung Experience version 9.0. A propos, me semble que ce mode de fonctionnement par défaut débile est une exclusivité Samsung (Ref: S7 Edge Notifications Through Speaker and Headphones)
 

dEgxPaL.png
UTWA4xY.png

Au passage j'étais un peu inquiet de ne plus avoir accès aux stats CPU (nouveauté Oreo). Heureusement ca reste toujours possible en shell ADB ("top" reste disponible). Mieux que rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas la mise à jour sur le S7 nu...

Quand est il réellement de l'autonomie, Bixby est intégré ?

Le widget google search est'il devenu arrondi avec la mise à jour ou es ce encore le vieux rectangle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, max123 a dit :

Toujours pas la mise à jour sur le S7 nu...

Il faut surveiller cette page: https://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-s7-edge/SM-G935F/XEF/

il y a 33 minutes, max123 a dit :

Quand est il réellement de l'autonomie,

pas assez de recul pour sentir une différence

il y a 33 minutes, max123 a dit :

Bixby est intégré ?

non

il y a 33 minutes, max123 a dit :

Le widget google search est'il devenu arrondi avec la mise à jour ou es ce encore le vieux rectangle?

Rectangle, mais faut savoir que le widget fait partie de l'appli Google pas d'Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abonnement Orange Open Play

Le 12/06/18 dans la matinée, mise à jour suivante effectuée par connexion Galaxy S7 en Usb sur PC W10 1803 et suite à mise à jour Smart Switch version 4.2.18052_28 :

Version Android : 8.0.0

Version bande de base : G930FXXU2ERD6

Version Kernel : 3.18.14-13438344-QB18102270

                           dpi@SWDD3912 #1

                           Fri May 11 18:59:10 KST 2018

 

N° de version : R16NW.G930FXXU2ERE8

 

Etat de SE for Android Enforcing

                                     SEPF_SM-G930F_8.0.0_0007

                                     Fri May 11 19:21:29 2018

 

Version KNOX Knox 3.1

             Knox API level 25

             TIMA 3.3.0

 

Version logiciel sécurité MDF v3.1 Release 2

                                       WLAN v1.0 Release 1

                                       VPN PP-MOD v2.1 Release 1.0

                                       ASKS v1.4 Release 180123

                                       FIPS BoringSSL v1.2

                                       FIPS SKC v1.7

                                       FIPS Scrypto v1.0

                                       FIPS FMP v1.1

                                       SMR Apr-2018 Release 1

 

Niveau correctif sécu. Android 1 avril 2018

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Tho-Radia a dit :

Idem pour moi, S7 acheté nu. Je pense tout simplement que ce n'est pas encore sorti.

Pourtant @pascaltd a posté un peu plus haut l'avoir reçue sur modèle nu. 

Toutefois, j'ai un doute sur la fiabilité du témoignage vu qu'à ce jour rien n'a bougé sur la page XEF chez sammobile: https://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-s7-edge/SM-G935F/XEF/

Ou bien dans son cas il ne s'agissait pas d'un modèle FR. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme il n'y a rien pour les S7 et S7 edge nu en france (XEF) la mise a jour n'est pas encore sortie.

Pourquoi? .....

J'ai contacté par le chat samsung il y a une semaine ils ne savent pas quand cela sortira, le déploiement est en cours mais aucune date pour la France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour ceux qui sont en XEF un seul CSC ( G930FXEF2DRD1 ) la mise a jour n'est pas encore sortie

mais pour ceux qui sont en XEF multi CSC ( OXA ou OXX ) la mise a jour est bien sortie 

donc si vous avez pas la patience d'attendre l'OTA 

lien pour SM-G930F OXA multi CSC ( BTU CPW DBT ITV KOR NEE XEF XEO XEU)
by default BTU :

https://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-s7/SM-G930F/BTU/download/G930FXXU2EREM/222422/

lien pour SM-G930F OXX multi CSC ( BGL CYO ETL MET ORX ROM SEB SEE SIO TOP TWO VIM XEF XEH XEO )
by default XEO :

https://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-s7/SM-G930F/SIO/download/G930FXXU2ERE8/222364/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté autonomie, à l'instar de CoolRaoul et après 2 semaines d'Oreo sur un S7 Edge Orange, je ne constate aucune différence.

Ce qui veut dire que je reste un peu déçu : les premières semaines après achat (récent : septembre 2017) je constatais une vraie différence avec le S6 Edge, mais au fil du temps elle a diminué. Elle reste supérieure à celle du S6 qui était devenue déplorable au bout d'1 an, mais si au début j'arrivais souvent à tenir 2 jours, cela devient très rare désormais.

J'ai programmé un redémarrage hebdomadaire depuis longtemps, mais il n'a pas apporté d'amélioration mesurable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 29/06/2018 à 18:11, Grigou a dit :

 je reste un peu déçu : les premières semaines après achat (récent : septembre 2017) je constatais une vraie différence avec le S6 Edge, mais au fil du temps elle a diminué. 

C'est définitivement un problème cette baisse de capacité des batteries au fil du temps. 

Le mien a environ le double d'âge du tiens et si j'en crois Accubattery il a déjà perdu 25% d'autonomie.  

myxhxi5.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, j'ai installé Accubattery et en suis à 93 %, mais sur la base de 3 sessions seulement.

Dans mon cas, je ne pense pas que la baisse d'autonomie soit liée à la baisse de capacité de la batterie, mais à une consommation anormale. Problème vieux comme Android, en tout cas en ce qui me concerne.

D'ailleurs je crois que la décharge est plus rapide depuis l'installation d'Accubattery ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un S7 que j'ai acheté nu sur Priceminister il y a 2 ans (en provenance d'Italie), mais avait des applications Vodafone intégré au 1er allumage, est-il quand même considéré comme nu ? (j'ai été sous B&YOU et maintenant Sosh sans problème).

Version G930FXXU2DRB6

Je n'ai toujours pas reçu la MAJ Oreo, est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

je crois que la décharge est plus rapide depuis l'installation d'Accubattery
 

Entre temps j'ai découvert une astuce qui permet de se passer d'Accubattery ou similaire pour calculer la capacité restante, déterminée en continu par le système Android cette fois:

Multiplier par 2 le nombre contenu dans le fichier:

"/sys/devices/battery/power_supply/battery/fg_fullcapnom"

(Au passage "/sys/devices/battery/power_supply/battery/fg_cycle" contient lui le nombre de cycles de charge total, sachant qu'un chargement de 50 à 100% comptera par exemple pour 0.5)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CoolRaoul a dit :

 

Entre temps j'ai découvert une astuce qui permet de se passer d'Accubattery ou similaire pour calculer la capacité restante, déterminée en continu par le système Android cette fois:

Multiplier par 2 le nombre contenu dans le fichier:

"/sys/devices/battery/power_supply/battery/fg_fullcapnom"

(Au passage "/sys/devices/battery/power_supply/battery/fg_cycle" contient lui le nombre de cycles de charge total, sachant qu'un chargement de 50 à 100% comptera par exemple pour 0.5)

 

 

 

 

Il faut être root pour avoir accès au répertoire sys non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce.

Mais je n'ai pas accès à ces répertoires. J'utilise l'outil standard de Samsung "mes fichiers", avec l'option afficher les fichiers cachés. S'il n'est pas nécessaire d'être root, il y a sûrement une autre nécessité que j'ignore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Grigou a dit :

J'utilise l'outil standard de Samsung "mes fichiers", avec l'option afficher les fichiers cachés. S'il n'est pas nécessaire d'être root, il y a sûrement une autre nécessité que j'ignore...

Utiliser un autre outils de gestion de fichier moins "générique", MixPlorer ou Solid Explorer par exemple.

Screenshot avec ce dernier:

LS2FRUb.png

(avec l'option "afficher le stockage racine" activée)

Sinon j'ai posté dans une autre fil une tache Tasker qui fait le job

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais Solid Explorer ne fait pas mieux. Pas grave, je suis moins geek qu'il y a quelques années et renonce à approfondir, je vais désinstaller AccuBattery déjà puisque j'ai vu la capacité, et vivre avec l'autonomie actuelle, qui est encore très acceptable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...