Aller au contenu

Autorisations suspectes (utilisation frauduleuse de ma carte SIM)


TheBigBadBoy

Recommended Posts

Bonjour !

Depuis peu, j'ai un problème avec ma carte SIM (prépayée) : elle se vide toute seule !...

J'ai la version Android 5.1 et aucune application n'a d'accès aux SMS/appels.

J'ai donc voulu trouver le problème sans réinitialiser mon téléphone en recherchant des autorisations suspectes, mais je n'en ai vu aucune en regardant dans les paramètres de mon GSM et dans le Play Store...

On m'a alors conseille l'App aSpotCat, et celle-ci me montre bien toutes les autorisations. J'en arrive au fait : Pourriez-vous regarder les photos ci-jointes et me dire s'il est possible que ces autorisations consomment du crédit ?

Un grand merci d'avance !

IMG_20180609_134954.jpg

IMG_20180609_134937.jpg

IMG_20180609_134901.jpg

IMG_20180609_134836.jpg

IMG_20180609_134810.jpg

IMG_20180609_134749.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute application qui a la permission d'envoyer des SMS ou de faire des appels a -potentiellement- la capacité de consommer du forfait ou même de faire du surtaxé.

Donc si ces applications ont les droits en question, elles sont toutes -potentiellement- suspectes.

Ca me paraît quasi-impossible de la part de Titanium qui est une appli aussi connue que réputée, sauf si bien sûr tu utilises une version "bricolée" par exemple pour ne pas la payer... :unsure: ... dans ce cas elle deviendrait hautement suspecte.

Facebook Messenger sans aucun doute à mettre hors cause.

Les autres je ne les connais pas, et elles sont donc suspectes.

Ta facture détaillée devrait te permettre de voir de quoi il s'agit : appels ou SMS et vers quel(s) numéro(s).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...