Aller au contenu

[TAB] 250€ -téléphone -GPS


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d'une tablette, et je ne suis pas sûr qu'elle existe en fait ^^

Il faudrait que je puisse téléphoner avec (sans passer par une appli du style whatsapp, je parle d'un vrai téléphone comme sur un smartphone), donc avec 3G ou 4G (3G est suffisant pour mon usage).

Et aussi qu'elle ai un bon GPS pour pouvoir l'utiliser avec Waze (le gros de la data sera fait par cette appli).

Pour le reste c'est moins important. Je me fiche des performances pour les jeux, je n'ai pas besoin d'avoir énormément de place (mon smartphone actuelle à 4,75Go de ROM dont 2Go libres...), si c'est  pas du full HD c'est pas grave.

Juste au niveau de l'écran, il me faudrait de l'IPS de préférence, en tout cas un écran bien visible dans une voiture sans trop d'effet miroir ni de risque de "brûlure" comme peut avoir un écran amoled avec waze (de toute façon c'est hors budget, donc c'est pas grave 😉 ).

 

* Budget : 250€ très grand max. Si c'est moins de 100€ c'est encore mieux ^^
* Type d'achat : neuf, débloqué.
* Taille d'écran : 7 à 10"
* Utilisation : Essentiellement GPS, SMS, surf. Quelques appels aussi. En gros elle doit remplacer mon smartphone, et oui je me fiche de l'encombrement vu que je téléphone très peut.
* Critères principaux : Pouvoir téléphoner "nativement", envoyer des SMS, avoir un GPS fiable.
* Import : Pas très chaud, sauf si dispo dans un entrepôt européen.

* "Bidouille" : Très peut d'expérience, donc je préfèrerais un android à peut prêt à jour. Mais je veux bien m'y mettre s'il le faut.

* Pour combien de temps : 2 ans déjà ça serait bien.
* Marques à éviter : On va juste éviter les batteries qui explosent (j'ai lu de mauvais retour sur les Archos, après c'était peut être pas vrai). Pour info mon smartphone est un logicom 1er prix (l-element 403) et j'en était très content jusqu'à il y a peut de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça en 4g chez Cdiscount, en revanche je ne sais pas si il y a le GPS.
À 104 euros
Artizlee ATL-31 Tablette Tactile 4G 10.1" 1080P Full HD 2G+32G MTK6753 Android 6.0
Sinon il y a la Samsung A6. Idem pour le GPS.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La quasi-totalité des tablettes basées sur un chip Mediatek comme celle-ci ont le GPS. J'en ai eu pas mal entre les mains.

Après, la différence se fait pas mal sur la qualité de l'antenne et donc la stabilité de réception du signal GPS et là ça peut aller vraiment vers l'inutilisable assez rapidement. Difficile de le savoir sans essayer.

Archos a fait quelques produits tout à fait digne d'intérêt dans le domaine de ces tablettes avec SIM. C'est sans doute là qu'ils sont le plus constants, plus que dans le smartphone.

Cela fait un petit moment que j'ai un peu perdu de l'intérêt pour ces produits, donc je ne suis plus trop au fait des derniers modèles. Je pense qu'en 10" à ce prix-là l'import  sera assez incontournable. Attention aux offres sur le marketplace CDiscount qui sont souvent des produits d'import par des boutiques chinoises. Tant qu'à faire, je préfererais les vendeurs tiers sur Amazon et sa bien meilleure protection de l'acheteur. Ou bien la commande directe chez Gearbest etc.

Exemple : https://www.amazon.fr/Hanbaili-Tablette-Téléphone-1920x1200-Bluetooth/product-reviews/B07BM93VS3/ref=dpx_acr_txt?showViewpoints=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GearBest, je n'ai jamais commandé chez eux même si souvent les prix sont intéressants. Mais avec eux j'ai lu plusieurs fois qu'il y avait des soucis avec les garanties, qui n'ont pas l'air d'être conforme à ce qui se fait sur France.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune de ces boutiques chinoises n'assure des conditions de garantie semblables à ce qu'on a en France. Que ce soit Gearbest, Hongkonggeek ou bien les innombrables vendeurs tiers sur CDiscount, Amazon, eBay etc. 

Certains sites comme Amazon assurent un certain niveau de protection de l'acheteur et ne les laissent pas faire totalement n'importe quoi. Mais souvent ça reste des conditions bien moins favorables. Ils jouent sur l'ambiguité vente en France mais société enregistrée à l'étranger (Luxembourg pour ce qui concerne Amazon) et vendeurs tiers à l'étranger. CDiscount s'en f... totalement et laisse les acheteurs se débrouiller avec les vendeurs tiers (vécu).

Si on veut une garantie "à la française" : Darty, Boulanger, FNAC etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu aujourd'hui sur mon fil d'informations.

 

"La tablette Chuwi Hi 9 Air proposant une configuration Android et un module 4G est en promotion chez Gearbest.

 

La nouvelle tablette Chuwi Hi 9 Air se présente comme une tablette typique sous Android 8.0 oreo avec son affichage 10,1 pouces 2560 x 1600 pixels et son processeur Helio X20 decacore de MediaTek associé à 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire de stockage.

 

Elle est dotée des connectivités sans fil WiFi et Bluetooth 4.2, dispose d'une caméra dorsale de 13 megapixels et à l'avant de 5 megapixels, et joue de sa finesse (7,9 mm) mais aussi de la présence d'un modem 4G la rendant autonome."

 

Avec GPS, prix 181 euros.

 

 

 

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...