Aller au contenu

Fréquences 4G Oneplus 6


Maks

Recommended Posts

Bonjour,

 

Le Oneplus 6 dispose des bandes de fréquences suivantes :

 

LTE/LTE-A

 

DL 4CA/256QAM, UL CA/64QAM, 4x4 MIMO

Prend en charge jusqu'à DL CAT16/ UL CAT13 (1Gbps/150 Mbps) en fonction du support

 

Bands

 

FDD LTE: 

Band 1/2/3/4/5/7/8/12/17/18/19/20/25/26/28/29/30/32/66/71

TDD LTE: Band 34/38/39/40/41

TD-SCDMA: Band 34/39

UMTS(WCDMA): Band 1/2/4/5/8/9/19

CDMA: BC0/BC1

GSM: 850/900/1800/1900 MHz

 

Cela fonctionne parfaitement avec Bouygues.

 

Orange propose les mêmes fréquences que Bouygues, à savoir du 700 (B28), 800(B20), 1800(B3), 2100 (B1) et 2600 (B7) mais dispose de moins d'antennes sur les fréquences compatibles Oneplus 6.

 

Êtes-vous sur Orange avec le OP6 ? La 4g est bien reçue ?

 

Merci !

 

 

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers OnePlus sont compatibles avec toutes les fréquences françaises. Donc y a pas de raison qu'il y ait un problème.

Qu'est-ce que tu veux dire par  "dispose de moins d'antennes sur les fréquences compatibles Oneplus 6".

C'est la couverture qui est importante, pas le nombre d'antennes. Selon les fréquences, la zone de couverture n'est pas la même.

 

Dernier point, c'est vraiment fonction de la zone où tu te trouves. Donc teste quel est le meilleur opérateur sur les zones où tu en as le plus besoin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Bouygues et cela fonctionne parfaitement. Je migre sur Orange grâce à une offre de regroupement fibre + mobile. On verra bien si c'est aussi bien !

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, aucun soucis avec Orange mais pas moyen d'avoir la 4g avec Free du coup ma ligne free va passer chez Bouygues.

 

Édit: la mise à jour 5.1.7 ne change rien

 

Édit 2 : finalement après avoir jouer avec les réglage réseaux la 4g et enfin la.

 

Envoyé de mon unknown en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la 4G sur le réseau Free est très aléatoire . je reçois la 4g par moment et d'autre non sur une zone bien couverte car mon épouse et mes enfants pas de soucis.

En espérant que OnePlus trouve un patch pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le principal souci, et pas qu'avec le OnePlus 6 d'ailleurs puisque rencontré avec mes derniers LG aussi, est la sale manie du réseau Free de basculer vers celui bridé d'Orange et de ne plus vouloir rebasculer automatiquement vers la 4G/4G+ Free quand pourtant disponible !

Il me faut quelquefois intervenir manuellement...

J'ignore à quel point on peut incriminer le smartphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, j'ai exactement le même souci avec mon V30, je pensais que c'était la carte SIM qui était en cause (pendant plusieurs mois en dehors du réseau) mais non en fait, les déconnexions de mon V30 sont liées à Free...
Quelqu'un pourrait me conseiller quoi faire ? J'ai de la 4G illimitée avec Free mais je n'arrive pas à vraiment en profiter…

Je devrais changer d'opérateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de savoir si c'est Orange qui fait ça pour e***der Free et susciter le mécontentement des clients Freemobile, qui la plupart du temps ne savent même pas qu'il sont sur le réseau bridé d'Orange , ou si c'est Free qui fait exprès pour soulager son réseau qui pourtant devrait avoir bien progressé depuis le temps ! Le souci, c'est qu'il n'y a aucune communication de l'un ou de l'autre, et ça confine au F*tage de gu***** du client à la longue...

 

Pour moi heureusement, la plupart des endroits où je vais sont correctement couverts, et quand à changer d'opérateur aucun ne me propose une enveloppe data aussi souple et généreuse...

 

Mais on peut comprendre aisément que la plupart des clients Free s'en tapent et constatent simplement que ca ne fonctionne pas, et quittent purement et simplement le navire...

 

C'est pas faute d'avoir en large et en travers avoir signalé que ce comportement d'autruche qui dure depuis un moment, sur les forums Free, allait leur coûter des clients...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'avant de partir en Corée, j'avais un super réseau chez Free. Et avant j'avais un réseau erratique, et encore avant ça allait bien… et c'est comme ça depuis l'arrivée de Free mobile en 2012 !

C'est pour ça je ne pars pas directement, j'attends de voir si ça s'améliore. 

Et je me rends compte qu'en même temps d'avoir apporté des prix bas, Free a tué l'intérêt des opérateurs pour la fidélité de leurs clients… 

Du coup j'attends une offre 100 Go minimum sur un opérateur avec un bon réseau je pense, pour pas trop cher

 

Ah et pour en revenir au sujet, même après plus d'une semaine, le réseau Free n'est pas exceptionnel sur un OnePlus 6. Alors oui la 5.1.8 corrige l'absence de basculement vers un réseau 4G mais à vrai dire, la différence est pas très flagrante comparée à avant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est aussi qu'en cassant les prix à ce point, Free a scié la branche sur laquelle ils sont assis. Déployer une couverture 4G globale coûte une montagne de pognon et s'ils ne veulent pas bouffer leur chemise, ils freinent le déploiement et prolongent cet accord d'itinérance avec Orange bien, bien au-delà de ce qu'il aurait dû durer (et l'ARCEP va finir par se fâcher pour de bon à force et les contraindre à terminer le contrat). Orange n'y a que peu d'intérêt, ça leur rapporte moins que les MVNO (Syma etc.) donc ils font le minimum imposé par l'accord. D'où les débits de daube.

Je suis le premier à profiter des prix cassés ailleurs, pas chez Free car je suis allergique à leur patron et je ne veux pas lui donner le moindre centime, mais je ne suis pas obtus au point de ne pas reconnaître que ces promos chez BT, SFR et dans une moindre mesure Sosh on les doit à Free.

Il faut être réaliste : ça ne durera pas indéfiniment. Comparez les prix actuellement offerts, sans engagement, par rapport à ce que payent nos voisins. Pas de miracle. Un au moins des opérateurs va plonger ou se faire racheter, probable que ce soit BT par Orange. La dette colossale de Free et de SFR va finir par coincer. Et les prix remonteront en flèche.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part même si le patron de Free n'est pas exemplaire, je suis allergique aux patrons des autres boîtes, SFR, ORANGE, BOUYGUES, qui je le rappelle une fois de plus on été choppés la main dans le sac des ententes sur les prix, ce n'est pas rien quand-même !

 

Je me permet ce point de rappel car les gens on souvent la mémoire courte sur ce genre de scandales !

 

Ils nous ont littéralement entubés pendant des années et n'ont même pas été suffisamment rattrapés par la justice!

 

https://www.google.com/amp/s/amp.quechoisir.org/actualite-orange-sfr-bouygues-l-entente-confirmee-n3977/

 

Et sans Free on se taperais encore des forfaits à 50 balles avec une enveloppe data ridicule, et on paierait encore les SMS ! smile.png

 

Peut-être faudrait-il maintenant un cinquième trublion ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ultrix a dit :

 

@novaescorpion: comme tu le dis toi-même, a l'époque les abonnements étaient nettement plus chers.

Clair !

 

En plus, c'était plutôt opaque et les mecs bloquaient le truc alors que maintenant, avec les règles de marchés, ça serait plus compliqué, même sans le sujet  des marges (qui déjà à lui seul est bloquant...).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 [mention=34327]Kéno40[/mention]

Totalement irréaliste. Déjà à 4 ils bouffent du pognon actuellement.

 

[mention=38391]novaescorpion[/mention]: comme tu le dis toi-même, a l'époque les abonnements étaient nettement plus chers.

Oui, et alors ? Et ces marges leurs avais permis de développer un réseau avec une couverture parfaite à l'époque ou ils se gavaient ?

 

Quand on voit encore de nos jours cette vaste fumisterie pour lesquelles ils se vantaient 99.5% de couverture soit-disant ! Ils ont aussi été épinglés pour ça d'ailleurs !

 

Des marges oui (Mais pour les bons amis !) , mais si c'est pour se gaver et pas faire ce qu'ils s'engagent à réaliser, j'en rigole grave !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marges elles ont servi à payer les investissements, à essuyer les plâtres EEEEETTT à grassement rétribuer les actionnaires à améliorer leur résultat, le cours de l'action monte... Tout le monde était content quoi. toi tu pensais que tu payais cher parce que c'était nouveau, qu'il fallait investir...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on est entre nous à se remémorer du bon vieux temps où les opérateurs se gavaient sans scrupule, je tiens à préciser que contrairement au marché mobile, le marché fixe s'est bien mieux stabilisé je trouve

Mais si je me trompe, je compte sur vous pour m'éduquer ^^

 

Et aussi, chacun pourrait poster un screenshot d'un speedtest sur son OP6 ? Ou pourrait comparer qui est le plus performant (en précisant si on est bien couvert ou non) et on reviendrait sur le sujet du post :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Voilà un NPERF et un SPEEDTEST 4G+ ! c5ce871817aa4c6a9034acaf6640a7a9.jpg19be11c0f89954e9046ab96f1d068c90.jpg

 

D'ailleurs en cas de coupure Internet comme ça c'est passé y'a peu de temps, j'ai utilisé mon mobile V20 à l'époque, en mode modem: Jeux steam (Avec un download de 40Go), MAJ windows, surf, molotov... etc sans la moindre restriction pendant près de 4 jours ! :)

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu le verre trempé et le chargeur officiel FR Allume cigare...

 

R. A. S pour le chargeur... Mais concernant le verre nandidju !

 

J'ai voulu absolument prendre la vitre officielle OP pensant qu'elle serait absolument parfaite et pour pas me retrouver avec une M***E à deux centimes qui se décolle toute seule après deux jours...

 

Et bien franchement, à 20 balles le morceau de verre trempé, c'est une véritable cochonnerie !

 

 

Déjà, le plastique de protection collé dessous est abominable à retirer tellement il colle, mais en plus un comble, La vitre ne semble même pas plane !

 

Je me suis retrouvé avec la partie en bas à gauche du mobile qui ne prenait pas ! J'ai du batailler pour réussir à la faire adhérer correctement !

 

Maintenant après quelques jours, rebelotte ! Elle baille au même endroit, et en plus de la poussière s'est infiltré !

 

Jamais je ne me suis fait autant C***er pour poser un verre trempé sur un smartphone !

 

Au final j'en viens à regretter d'avoir retiré le film pré-appliqué pour mettre cette sa***rie !

 

En plus, et je suis soigneux avec mon mobile, elle est déjà micro-rayée, jamais vu ça sur d'autre type de verres trempés !

 

Clairement, ça vaut absolument pas 20 balles !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...