jouvrard

Badge sur icône Outlook ne se met à pas à jour

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis hier lorsque je reçois un nouveau mail j'ai bien la notification d'Android mais par contre je n'ai pas de badge m'indiquant un petit numéro "1" à côté de l'icône. Il faut que j'ouvre l'application et que j'en ressorte pour que celui-ci s'affiche.
J'ai désinstallé l'application puis réinstallé sans résultat et je n'ai semble-t-il pas de souci sur les autres applications comme Messages par exemple.

Une idée de la cause du problème?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le téléphone étant tout juste installé, j'ai fini par le réinitialiser complètement et pour le moment, ça a l'air d'être revenu à la normale, en espérant que ça dure… :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gestion de ces badges sur les icônes n'est pas toujours d'une grande fiabilité sous Android, particulièrement pour des applications un peu exotiques (dans ce monde-ci du moins) comme Outlook.

C'est du ressort du launcher de les gèrer. Si celui de Nokia n'est pas fiable pour cela, tu peux envisager un launcher alternatif qui le gère mieux comme par exemple Nova Launcher et son appli annexe TeslaUnread pour la gestion de ces badges. Comme j'ai la version payante (quelques euros, elle les vaut bien) je ne suis pas certain que cette fonctionnalité soit disponible dans la version gratuite. A voir. En tous cas Nova est fiable, et Outlook fait partie des applis nativement supportées par TeslaUnread pour la gestion des badges. A explorer si cela continue à t'empoisonner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même fou cette difficultés qu'ont les OS mobiles à gérer ce genre de chose. je viens de Windows 10 Mobile et c'est un peu pareil là dessus: notifications parfois aléatoires, etc...
Ca me parait être une fonctionnalité assez "indispensable" pour qu'on n'est pas besoin d'installer divers utilitaires pour que ça fonctionne non?

J'ai installé le launcher MS et pour le moment ça à l'air toujours OK.

Merci pour ton éclaircissement en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant