Aller au contenu

Optimisation de l'application 1 sur 1...


Bio69

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis quelques jours, mon Idol 4 démarre avec le message "Optimisation de l'application 1 sur 1..." et ça dure de 10 à 20 minutes !

J'ai essayé en formatant "Cache Dalvik / ART" et "Cache" avec le TWR de Decker, mais rien n'y fait.

Dans ce cas, il y a une dizaine d'applications qui sont optimisées dont bien entendu la même qui dure le même temps, puis les fois suivantes on revient inlassablement à "Optimisation de l'application 1 sur 1..."

Comment identifier l'application qui est la cause de ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponse ;)

Cordialement

Modifié par Bio69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis quelques jours, mon Idol 4 démarre avec le message "Optimisation de l'application 1 sur 1..." et ça dure de 10 à 20 minutes !

J'ai essayé en formatant "Cache Dalvik / ART" et "Cache" avec le TWR de Decker, mais rien n'y fait.

Dans ce cas, il y a une dizaine d'applications qui sont optimisées dont bien entendu la même qui dure le même temps, puis les fois suivantes on revient inlassablement à "Optimisation de l'application 1 sur 1..."

Comment identifier l'application qui est la cause de ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponse

Cordialement

J'ai le même problème sur un Zenfone Max. J'ai essayé beaucoup de choses comme :

- commandes ADB : pas accessible pendant cette phase

- après le boot, dans les stats batterie, regarder si une appli a consommé beaucoup : rien pour moi, alors que cela dure 10mn quand même.

Pour l'instant je suis sec, j'envisage le reset usine.

Ca semble être apparu après la m-a-j d'une appli, mais laquelle ???...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 27/06/2018 à 07:55, Ultrix a dit :

Pour info, j'ai résolu le problème sur mon Zenfone, méthode décrite ici (j'aurais sans doute mieux fait de la mettre dans ce thread-ci plutôt, mais bon c'est fait) :

 

 

Coucou,

Dans le thread référencé, j'ai ajouté quelques précisions intéressantes.

Merci Ultrix pour ce bon boulot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...