Aller au contenu

Mises à jour GPS données Epo & Android


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis un papy-geek amateur avec un Trooper X55 avec une application de transport en commun qui me renvoie le message "network request failed" : en bidouillant, j'ai vu que pour "données de localisation/ Satellite GPS" : pour "réglages Epo" : j'ai "Echec de mise à jour des fichiers Epo" : ne faudrait-il pas remettre à jour... ces mises à jour ?

Et cela me fait découvrir que, sauf erreur de ma part, je n'ai jamais eu de mise à jour au niveau du téléphone ?? (acheté en 2015) et du Système d'Exploitation Android : y-a-t-il quelque chose à faire ?

Merci beaucoup de votre aide

18 06 14 android.png

18 06 14 epo.png

Modifié par Anatole1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ah si, une mise à jour serait la bienvenue mais ton constructeur ne le voit pas sous cet angle.

Il vend un appareil en téléphone et faut pas espérer de mises à jour.

(Epo, c'est lié à Mediatek visiblement)

Seule solution : acheter un téléphone qui sera mieux suivi par le constructeur (ou prendre un téléphone activement supporté par des développeurs indépendants, autrement dit comprendre le fonctionnement des ROMs custom) ou passer chez Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ultrix

Donc pour la mizajour Android : je laisse tomber car "rooter" mon téléphone me semble vraiment trop risqué !!

Pour EPO : c'est le message d'erreur de mon appli de transport en commun "Ma position - network request failed" et le message dont j'ai mis la copie-écran quand je vais dans Paramètres système/ Données de localisation/ Satellites GPS ?!

 

Merci et bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne lâche pas l'affaire après avoir découvert ce problème de Gps 🤔 : effectivement la dernière mizajour données Epo sur mon Kazam date de 2015  (voir la photo)