Aller au contenu

Mises à jour GPS données Epo & Android


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis un papy-geek amateur avec un Trooper X55 avec une application de transport en commun qui me renvoie le message "network request failed" : en bidouillant, j'ai vu que pour "données de localisation/ Satellite GPS" : pour "réglages Epo" : j'ai "Echec de mise à jour des fichiers Epo" : ne faudrait-il pas remettre à jour... ces mises à jour ?

Et cela me fait découvrir que, sauf erreur de ma part, je n'ai jamais eu de mise à jour au niveau du téléphone ?? (acheté en 2015) et du Système d'Exploitation Android : y-a-t-il quelque chose à faire ?

Merci beaucoup de votre aide

18 06 14 android.png

18 06 14 epo.png

Modifié par Anatole1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ah si, une mise à jour serait la bienvenue mais ton constructeur ne le voit pas sous cet angle.

Il vend un appareil en téléphone et faut pas espérer de mises à jour.

(Epo, c'est lié à Mediatek visiblement)

Seule solution : acheter un téléphone qui sera mieux suivi par le constructeur (ou prendre un téléphone activement supporté par des développeurs indépendants, autrement dit comprendre le fonctionnement des ROMs custom) ou passer chez Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ultrix

Donc pour la mizajour Android : je laisse tomber car "rooter" mon téléphone me semble vraiment trop risqué !!

Pour EPO : c'est le message d'erreur de mon appli de transport en commun "Ma position - network request failed" et le message dont j'ai mis la copie-écran quand je vais dans Paramètres système/ Données de localisation/ Satellites GPS ?!

 

Merci et bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne lâche pas l'affaire après avoir découvert ce problème de Gps 🤔 : effectivement la dernière mizajour données Epo sur mon Kazam date de 2015  (voir la photo)

D'un autre côté, la localisation dans l'appli "maps.me" fonctionne correctement et sur google.maps aussi me semble-t-il ?
J'ai un peu regardé ces solutions qui passent par le rootage de mon téléphone et qui me font vraiment peur 😣 !! comme par exemple : http://jtgeek.com/tuto-injecter-les-fichiers-gps-pour-la-france-sur-smartphone-chinois/
Que dois-je faire ?
Bon week-end

18 06 14 epo b.png

Modifié par Anatole1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les données EPO ne sont absolument pas indispensables au fonctionnement du GPS comme tu le constates. Elees ne font que raccourcir le temps de fix du GPS. C'est surtout sensible quand on ne l'a pas utilisé depuis un moment. Dans ce cas les données en cache ne sont plus valables. Ca sert aussi a accélérer le fix dans une situation de réception des satellites médiocre.
Si tout marche bien, ne te prends pas la tête avec ces données EPO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ultrix pour ces infos

Je suis allé voir la compagnie de transport qui a sorti sa nouvelle appli dans laquelle avec mon portable, la localisation ne marche pas avec le message "network request failed" et pour eux, c'est mon portable qui doit être mis à jour ! 😎

Comme - si j'ai bien compris - que ce soit pour mettre à jour Android ou les données Epo, il faudrait que je "roote" mon téléphone 🤕! et que je ne veux pas me lancer là-dedans, je vais faire avec ou m'acheter un nouveau portable, en m'intéressant cette fois-ci à toute cette dimension 💀 : quelle est la version d'Android et s'agit-il d'un téléphone avec possibilité de mise à jour !
Bonne semaine

Modifié par Anatole1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ultrix

J'ai installé cette appli et je pense qu'elle ne marche pas : je mets une copie de l'écran après 10 minutes d'ouverture de l'appli avec en haut à gauche le petit symbole qui indique que le téléphone cherche la localisation

Donc : je laisse tomber et fais avec avant d'acheter un nouveau téléphone que je choisirais dans une marque plus solide même si je compte bien rester dans les marques d'entrée de gamme aux prix accessibles

Bonne soirée

18 06 27 gps.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est pas bon ça, ça semble même indiquer qu'il ne reçoit de signal d'aucun satellite. Donc ça fait plutôt antenne GPS déconnectée. J'ai ça sur un truc chinois à 50€ acheté en Asie du sud-est. Ca dépasse sans doute un simple problème de données A-GPS/EPO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ultrix 🤩

La localisation semble fonctionner quand j'utilise Gmaps ou My maps ; par exemple dans "maps.me" : il me localise parfaitement et me suit bien quand je me balade même s'il y a aussi, le message "recherche de gps" qui mouline en permanence ?

En tout cas, je fais avec pour l'instant avec mon Kazam et cogite déjà pour acheter un nouveau smartphone ; et à ce propos, avant de fermer ce topic, que pensez-vous des marques "bon marché" : Wiko et Huawei 🤨

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...