Aller au contenu

[SMA] Choix : Xiaomi MI A1 ou Xiaomi Redmi 6 ou un Autre ?


Recommended Posts

Bonjour , bien qu ayant regarder les fiches techniques de ces deux mobiles . Je reste perdu . Pouvez m éclaircir ? Merci.

 

* Budget : 250 euros maximum
* Type d'achat : neuf
* Taille d'écran : 5,5 maximum
* Utilisation : photos de vacances , jeux (type one piece, animal crossing),surf  sur internet, téléphone,sms,mms,gps.
* Critères principaux : une bonne autonomie car j'utilise pas mal le GPS et la boussole du téléphone 
* Import : Non

* "Bidouille" : je l'ai deja fait  donc je dirais un peu

* Pour combien de temps : 2 ans et demi / 3 ans 
* Marques à éviter : Wiko car j'ai eu un  problème d’écran de plus le GPS mettait parfois plus de 3 minutes pour me localiser (le wiko etait le wiko cing king )

 

 

 

Merci d avance. 

Modifié par voigi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Kéno40 a dit :

Déjà le redmi 6 est pas disponible en version avec les bandes 4G françaises. il a une puce Helios et pas snapdragon. 

Donc je dirais plutôt le MiA1.

Sinon, y a le Redmi Note 5 qui est pas mal.

bonjour, par rapport à votre réponse, pour le redmi 5 , est-il dorénavant compatible 4G avec sfr, je crois avoir compris qu'il faut la version global? c'est bien ça? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kéno40 a dit :

Le mieux est de l'acheter directement sur le site officiel français: 

https://www.mi.com/fr/

 

Pas de mauvaise surprise car le téléphone sera Fr, compatible, avec 2 ans de garantie en France...

Je crois même qu'il y en a en vente  à la FNAC.

j'ai vu qu'il n'était pas compatible windows, est ce que cela signifie qu'on ne peut pas avoir certain site comme outlook, you tube, ect?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque : Free vend des téléphones qui sont OK sur la bande des 80, mais aussi des tél qui ne sont pas compatible avec la bande des 700 alors qu'ils l'utilisent largement. NB : je parle même pas que des OnePlus ou Xiaomi là, mais toutes marques.

Donc, en fait aucune différence entre l'acheter chez free et prendre un Xiaomi en import s'il est en version Global ou encore mieux par le canal officiel Xiaomi Français.

=> Il faut regarder téléphone par téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'avais zappé le premier message...

Déjà, tu mets 5,5 " max. Y en a pas beaucoup. Et puis le Redmi 5 plus en 5,99 " qui sont en 18/9eme, sont pas plus grands que certains téls en 5,5".

 

 

Pour rester dans ton budget, vise les promos. Huawei, Honor, voir Galaxy A8...

Perso, je viens d'acheter pour la famille un Redmi 5 plus 4Go et une Redmi Note 5 -4Go, et c'est quand même assez massif, mais c'est de très bon téléphones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec Keno, dans cette gamme de budget, le Xiaomi Redmi 5 Plus  et le Xiaomi Redmi Note 5 sont très bon.

Excellent rapport qualité/prix sur ces téléphones !

Modifié par alex971
Suppression lien rémunéré/parrainage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

j'ai opté pour xiaomi redmi note 5 bleu . je l'ai acheté chez boulanger . j'ai pris la version 32 go + 3 giga de ram . j'ai regardé ma conso interne j'en suis à 25 giga  .

Merci à tous pour vos avis 

Modifié par voigi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...