Aller au contenu

[SMA] Xiaomi Redmi Note 5 choix entre 32 Go ou 64 Go ?


Recommended Posts

* Budget : 250€
* Type d'achat : Cash
* Taille d'écran : minimum 5"
* Utilisation : Réseaux sociaux, appels/sms, un peu de jeux, photos
* Critères principaux : Fluidité, autonomie, double capteur photo

* Import  : achat en magasin français si possible (type Darty)

* "Bidouille": non
* Pour combien de temps : minimum 2 ans
* Marques à éviter : aucune

 

Bonjour,

Mon Honor 7 étant en fin de vie, et après lecture de différents tests et avis, le meilleur compromis du moment dans mon budget semble être le Redmi Note 5.

Seulement j'ai du mal à me décider entre la version 32 et 64 Go, la capacité de stockage n’importe peux, le sujet de mon interrogation est surtout le 1Go de RAM d'écart entre les 2.

Est-ce que cela se ressentira à l'usage, 3Go suffisaient largement à mon Honor 7, mais qu’en est-il sur un smartphone sous Android 8 ?

Il y a t'il d'autres différences entre le Note 5 32 et 64 Go qui m'auraient échappé ?

 

N'hésitez pas à me proposer d'autres modèles dans les mêmes prix ;)

 

Merci d'avance :)

Modifié par TsoF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur la durée que le giga supplémentaire sera utile. Les applications, pour la plupart prennent de plus en plus de place. A l'heure actuelle, la différence en terme de réactivité de l'appareil est encore négligeable. Mais à mon humble avis, la différence de prix entre les versions ne justifie pas une si faible économie, si vous en avez les moyens bien sûr et que votre but soit que l'appareil vous dure le plus longtemps possible .

 

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mémoire est gérée par le système.

Plus il y en aura, plus le système mettra en cache des appli. Quand tu les réouvriras, elles seront déjà là, donc ouverture plus rapide et moins d'utilisation d'énergie au final que si le système doit couper les applis et les relancer complètement.

Donc meilleur multitâche et meilleure utilisation de la batterie su la situation est bien gérée.

Bref, autant prendre le 64Go.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Moi je te conseillerai de le choisir sur Gearbest au contraire :)

Pour le SAV, c'est sûr que c'est pas comme en magasin mais c'est toujours pris en charge et sans accro. Le seul point le plus embêtant c'est de le renvoyer par la poste s'il y a un problème.

Pour les frais de douanes, Gearbest a un mode de livraison très rapide et "sécurisé" ou tu n'auras que très peu de chance de payer des frais de douanes comme c'est envoyé en Colissimo. Au moment de l'achat, choisi la livraison "French Priority Line", c'est la plupart du temps gratuit (ou 1€) et ils te l'envoient en colissimo directement donc pas de douane généralement. Sur leur site ils renseignent 10-20 jours, personnellement j'ai reçu mon OnePlus 6 en 4 jours ! Surement plus rapide que certains vendeurs en France :) 

Et ensuite évidement, le plus gros avantage c'est le prix !

Si la couleur t'importe peu, il y a une vente flash sur la version 64Go et 4Go de RAM en couleur OR, qui le fait au prix de 182,69€.

Les autres couleurs sont en ruptures de stock, mais si tu n'aimes pas la couleur OR, c'est vite camouflé avec une coque. Qui valent moins de 5€ sur Gearbest également.

Sinon la version 32Go avec 3Go de RAM est disponible a 165,29€, avec toute les couleur en stock.

En espérant avoir pu t'aider,

Ciao !

Modifié par alex971
Suppression lien rémunéré/parrainage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là prendre un OnePlus 6 sure gearbest, c'est risqué.

Si tu case l'écran, j'espère que tu sais le réparer toi même. Si c'est un problème hardware d'ici un an, ils te filent un bon d'achat de 100€ et puis tu galères à négocier.

Perso je prends le risque sur des trucs moins chers mais pas jusqu'à 500€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi, mais ça se voit que tu n'es pas habitué au site Gearbest...

Moi OnePlus 6 je l'ai déjà reçu, en 4 jours, et très bien emballé, il est arrivé tout neuf.

La politique Gearbest :

     - Si casse a l'arrivé (fournir des photos a l'appui) : Il faut retourner le colis dans les 7 jours suivant la réception puis vous choisissez soit un remboursement total, soit de recevoir un produit neuf.

     - Garantie : Tout les produits vendus sur Gearbest sont garanties 1 an pour réparation gratuite a partir de la date d'achat (sauf indication contraire sur la page de vente).

J'ai deja eu le cas sur une mallette de 50 accessoire pour ma Go Pro. La protection étanche était rayée sur le devant de l'objectif. J'ai fourni des photos, ils m'ont renvoyé une mallette d'accessoire entière gratuitement ! Du coup j'ai 2 mallette et 100 accessoires maintenant :) 

Voila, donc Kéno crie pas au scandale trop vite sans te renseigner 😛 Je recommande a tout le monde Gearbest pour les prix de vente et le support derrière. Je sais que j'aurais jamais de problème chez eux. Et en plus de ça, vous pouvez parler Français avec le support, pas comme Aliexpress par exemple ou c'est que Anglais. Ce qui est pas top pour ceux qui maîtrisent moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour sur Geabest Niico23 ! Mais comme tu l'as dit le noir est en rupture de stock. ça sera donc surement un achat chez Darty tant pis, ça reste quand même un rapport qualité/prix ultra compétitif !

Il me reste à voir avec madame, car elle aussi elle doit changer le téléphone, mais elle veut encore un Samsung, sauf que pour le même budget la configuration est très limitée :(

Modifié par TsoF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une analyse de risque. 

A mon avis

- même si ça s'est amélioré, il y a encore de soucis de tracking (c'est pas la faute  à Gearbest hein, mais bon...). Le Redmi Note  5 que j'ai commandé et reçu il y a 15 jours a toujours noté "arrivé en france" sur tous les trackings (officiel, faryaa,  track24...). Si le paquet avait disparu, j'aurais bien galéré pour faire prendre en compte cela...

- le SAV, c'est variable aussi. Perso, j'ai dû galérer 3 semaines avant qu'ils me filent le remboursement complet pour un problème avec des écouteurs alors qu'il y avait des séries défectueuses du fabricant. Par ex, le OP, y a plein d’utilisateurs (Free surtout) qui on toujours pas de  4G après 3 MAJ de OP. Le SAV officiel propose un remboursement ou l'envoi d'un nouveau tél. Si ça t'arrive avec Gearbest, t'es bon pour changer d'opérateur. Si au bout d'un moment, t'as un défaut de BT ou GPS ou un truc pas vital, là aussi avec Gearbest, c'est la m****. 

- Ensuite, je reprends mon exemple, si tu casses la vitre, le SAV officiel te le prends pas la plupart du temps, donc, t'es bon pour te débrouiller tout seul.

- et Garantie  2 ans constructeur en france <=> Garantie vendeur 1 an  à HK, c'est pas la même valeur en cas de revente.

Voila pourquoi pour moi, en prenant tout cela en compte dans  MON analyse de risque (c'est pas la vérité absolue hein ;)  ), pour un smartphone plutôt cher (>300€), quand tu  as la possibilité de passer par le canal officiel pour environ 25% du prix en plus, je pense qu'il vaut mieux le faire...

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord, après a chacun ses préférences et son expériences avec le site hein ! xD

En ce qui me concerne j'aurais plutôt tendance a le conseiller, j'ai commandé plein de choses et cela s'est toujours bien passé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...