Aller au contenu

[Problème] wifi+bluetooth


Recommended Posts

Salut, 

 

Je n'ai pas ce problème sur mon '' Mate 10 pro''. 

 

Sinon j' ai que 3 conseils à te donner

1)a tu fait la dernière mise à jours de ton honor10 ???? (paramètres /système /mise à jour) 

 

2)réinitialiser  '' tous les paramètres '' si pas de résultat alors'' réintialiser aux paramètres d' usin''

( ces 2 options sont normalement disponible sur le honor10 vue que honor et une filiale de Huawei.)

 

3)si malgré la dernière mise à jour faite et Réinitialisation usine  effectué  auncun résultat alors ne plus utilisé le Bluetooth et le WiFi en même temps. (je sait ces bête comme réponse mais bon :/ )  

 

Moi ces le débit qui est  faible depuis 1 semaine en 4g enfin bon sûrement l' opérateur. 🤔😑

Modifié par snakes2388
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, 

 

Après des recherche sur le net  il semblerait que il ya un bridage entre le Wi-Fi et Bluetooth car les antenne sont conçus ou programmer  pour fonctionner à plein régime si seulement le Bluetooth ou WiFi d'activé ( pas les 2 en même temps) chez Huawei/honor enfaîte d'où  la perte quand l'ont utilise les 2 en même temps.

 

D'ailleur ce problème et déjà rencontrer sur les :honor6/p8 2017 et récemment  honor view 10.

 

Je pense à un bridge volontaire pour ne pas éxposer l'utilisateur à trop d'onde pour ça santé. 

Modifié par snakes2388
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Clemendroid tu vas sans doute pas me croire mais c'était ma première hypothèse. 

(j'ai édité mon message pour ne pas passer pour une personnes paranoïaque qui pense que les constructeurs de smartphone sont radins sur les composants.) 

 sa ma sembler débile que en 2018  un constructeur de smartphone utilisé une seul antenne pour le Wi-Fi et Bluetooth. 

 

Bon clemendroid tu n'a pas le choix il faut les écouteurs filaires de la boîte ou autres et utiliser la prise jack

(ces un mal pour un bien ou tu n'a pas besoin de recharge les écouteurs) 

 

Ps: Donc le problème du Bluetooth et wifi en même temps sur honor view 10 ces pareil 😑

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour .

toutes les marques de tel utilisent des circuits intégrés de gestion wifi /BT connectés a une seule antenne et pas pour l'économie mais tout simplement car le BT utilise la bande du 2.4Ghz tout comme le wifi mais avec une vitesse de transmission beaucoup plus faible ( 1Mbits/s pour 54 en wifi  ) et souvent  il y a aussi le module FM intégré

pour l'usage simultané wifi/BT , on utilise le mode PTA  obligatoirement .

je ne connais pas la ref du module pour le Honor 10 , honor ulilise trés souvent des Qualcomm , mais pas toujours les derniers modèles et pour de nombreux modèles c'était un WCN3620 .

donc pour ma part je pense plus a un problème de configuration du module , qui ne rend pas optimal la vitesse de transmission simultanée 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour .
toutes les marques de tel utilisent des circuits intégrés de gestion wifi /BT connectés a une seule antenne et pas pour l'économie mais tout simplement car le BT utilise la bande du 2.4Ghz tout comme le wifi mais avec une vitesse de transmission beaucoup plus faible ( 1Mbits/s pour 54 en wifi  ) et souvent  il y a aussi le module FM intégré
pour l'usage simultané wifi/BT , on utilise le mode PTA  obligatoirement .
je ne connais pas la ref du module pour le Honor 10 , honor ulilise trés souvent des Qualcomm , mais pas toujours les derniers modèles et pour de nombreux modèles c'était un WCN3620 .
donc pour ma part je pense plus a un problème de configuration du module , qui ne rend pas optimal la vitesse de transmission simultanée 
Ça peut être régler dans une mise à jour ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clemendroid a dit :
Il y a 2 heures, yakapa40 a dit :
bonjour .
toutes les marques de tel  transmission simultanée 

Ça peut être régler dans une mise à jour ??

 

Salut, j'ai le même souci depuis le mois de février sur mon Honor View 10 date ou j'ai eu le smartphone. Débit ridicule quand bluetooth et Wi-Fi activé ensemble, soucis pour reconnecter le bluetooth si tu te trouves hors de portée et que tu reviens ensuite vers le smartphone quand tu as le Wi-Fi activé .

Si tu utilises une enceinte bluetooth la situation est encore plus ridicule, le Wi-Fi ne fonctionne tout simplement plus ...

J’étais dans l'espoir d'avoir une mise à jour, mais depuis peu j'ai abandonné, on est plusieurs à avoir remonté le souci chez Honor/Huawei en février . Sinon il semble que ça passe mieux avec une Rom custom, mais ça ne m’intéresse pas.

J'ai mis mon smartphone en vente là, j'en peux plus du bluetooth ^^

Modifié par meercura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Salut, j'ai le même souci depuis le mois de février sur mon Honor View 10 date ou j'ai eu le smartphone. Débit ridicule quand bluetooth et Wi-Fi activé ensemble, soucis pour reconnecter le bluetooth si tu te trouves hors de portée et que tu reviens ensuite vers le smartphone quand tu as le Wi-Fi activé .
Si tu utilises une enceinte bluetooth la situation est encore plus ridicule, le Wi-Fi ne fonctionne tout simplement plus ...
J’étais dans l'espoir d'avoir une mise à jour, mais depuis peu j'ai abandonné, on est plusieurs à avoir remonté le souci chez Honor/Huawei en février . Sinon il semble que ça passe mieux avec une Rom custom, mais ça ne m’intéresse pas.
J'ai mis mon smartphone en vente là, j'en peux plus du bluetooth ^^
Il ne s'agit donc pas d'un défaut de mon téléphone, est ce que l'envoyer en garantie changera la donne ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça pourrait être résolu par une mise a jour , mais je ne sais pas si ça vient de Honor ou du fabriquant du module wifi/BT ( Qualcomm , Broadcom ...) 

a aujourd'hui ça sert a rien de le renvoyer au SAV 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...