Aller au contenu

Client Archos 55 Helium plus mécontent


weihnacht

Recommended Posts

Bonjour,
Je suis mécontent de ce téléphone qui au départ déjà ne marchait pas,problème de chargement batterie en 2016.
Je l'avais renvoyé en SAV,mon téléphone avait été remplacé par un neuf début  Janvier 2018.
Le nouveau a fonctionné pendant 6 mois.
Je l'ai renvoyé en SAV,car l'écran ne voulait plus s'allumer.
Remplacé par un nouveau téléphone en Juin 2018.
J'ai reçu le troisième téléphone il y a quelques jours,quand je le met en charge,la batterie ne charge pas il reste plusieurs heures à 21%,pourtant il y a l'indication que la batterie est en charge.
Je commence à en avoir marre de renvoyé en SAV pour au final avoir un téléphone qui ne marche pas.
Es-ce que la marque ARCHOS se moque des clients? Qui étaient au départ satisfait d'un ARCHOS 45 HELIUM 4G qui lui fonctionne très bien et que je vais remettre en service vue le 55 HELIUM PLUS c'est une "m****".
Je demande un effort de votre part pour qu'un client fidèle à la marque,soit encore fidèle et satisfait.
Cordialement.

Salutations.

PS: Ceci est la copie du mail que j'ai envoyé au service client ARCHOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis presque toujours, Archos alterne dans sa gamme des bons petits appareils pas chers et relativement performants et des daubes immondes bourrées de défauts de conception aussi grossiers que rédhibitoires. Totalement indignes d'être mis sur le marché par une boîte qui respecte ses clients. Et leur SAV est incompétent, ça ce n'est pas nouveau non plus. A côté, celui de Wiko serait presque décent, c'est dire !

 

En résumé, on est un client content d'Archos tant qu'on ne tombe que sur les bons modèles et qu'on a pas affaire à leur SAV.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Je reviens poster la suite.

J'ai attendu jusqu'à aujourd'hui 05/07/2018 pour avoir une réponse de ARCHOS.

Je dois renvoyer mon téléphone en SAV pour qu'il analyse l'origine de la panne et pour le remplacement.

Ce sera le 4 ème ARCHOS 55 helium,j'espère qu'il va marcher plus que six mois pas comme l'autre.

@+++++++ 

Je reviendrais peut-être si il m'arrive d'autre emmerde avec mon téléphone.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir,

Me voilà de retour pour vous dire que demain je vais chercher mon nouveau ARCHOS 55 Helium plus dans le point relais que je commence à connaitre parfaitement.

J'espère que ce sera le bon celui-là,sinon nouveau retour en SAV.

Ce sera le 4 ème téléphone ARCHOS 55 Helium plus  en 2 ans ,et surtout le 3 ème depuis le début de l'année 2018.

Je repasserai vous dire si celui-là fonctionne mieux que les autres.

A bientôt.

Bonne soirée.@+++++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Vraiment je suis déçus de ce nouveau téléphone car c'est idem que les autres,la batterie ne se charge encore pas et impossible avec un autre chargeur de la mettre en charge.

Je suis maudit ou alors c'est une grosse m**** ce ARCHOS 55 HELIUM PLUS.

Et à chaque échange c'est une m**** que je reçois.

Semaine prochaine je rappelle  le SAV et je leur fais un scandale au téléphone,je vais essayé de ne pas insulter la pauvre personne qui va recevoir mon appel.

Je vous tiendrais au courant de la suite.

@+++++++

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye plutôt le courrier recommandé avec a/r avec mise en demeure de te rembourser pour défaut de conformité non réparable selon articles L217-4 à L217-14 du code de la consommation. Fixe un délai raisonnable (30j) et explique qu'en cas de refus tu déposeras plainte au tribunal d'instance avec copie à la DGCCRF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Salut Ultrix.

Je vais suivre ton conseil,je renvoie aujourd'hui mon téléphone avec une lettre de mise en demeure d'échange par un autre produit de la marque ou sinon un remboursement.

J'espère que ça va marcher et que enfin je recevrais un téléphone qui marche cette fois ci.

Voici la lettre que j'ai envoyé:

LMR MOBILITY

Dpt AR

8 Rue René COTY

85000 La Roche sur Yon

 

Objet : Mise en demeure pour défaut de conformité,

 

Monsieur,Madame,

 

J'avais acheté cet ARCHOS 55 HELIUM + en 2016,

Ce téléphone a déjà été plusieurs fois en SAV pour être remplacé à chaque fois par un autre

qui était très vite défectueux (problème de charge de batterie et problème d'écran),

C'est le quatrième téléphone que je vous renvoie en SAV,

Je commence à perdre patience et à perdre confiance dans votre marque,

 

Maintenant ,je vous met en demeure pour défaut de conformité non réparable selon les

articles

L217-4 à L217-14 du code de la consommation,

 

Je souhaite l'échange par un autre modèle de la marque, ou le remboursement

conformément à l’article L.211-10 du code de la consommation.

 

En cas de refus de votre part, je me verrai contraint de saisir la juridiction compétente en vue

d’obtenir l’exécution de vos obligations contractuelles ainsi que l’allocation de dommages et

intérêts.

( Plainte au tribunal d'instance avec copie à la DGCCRF.)

 

 

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes

sentiments les meilleurs.

 

Merci pour tes conseils.

Je repasserai pour la suite des aventures,si jamais il y a une suite.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le texte me parait parfait, mais tu envoies cela à un sous-traitant, celui qui doit s'occuper de leurs retours SAV. Eux ne sont pas directement concernés. C'est à Archos qu'il aurait fallu l'envoyer, sans y joindre le téléphone (à mon avis) et donc ajouter une phrase en demandant de te communiquer la démarche à suivre pour satisfaire à ta mise en demeure.

Il faut aussi fixer un délai raisonnable (p.ex. un mois) explicitement pour avoir leur réponse sinon plainte.

Modifié par Ultrix
Faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ultrix,

Oui tu as raison j'ai pas fait attention,tampis pour cette fois.

Je verrai bien si je reçois une réponse de leur part.

Sinon je ré-imprimerai mon courrier pour ARCHOS France.

Merci du conseil.

Cordialement.

Affaire à suivre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Je reviens pour vous dire que j'ai reçu ce matin mon 5 éme ARCHOS 55 HE+.

Pour l'instant il fonctionne,la batterie se charge,mais pour combien de temps????

Mystère.

Aucune nouvelle de la marque, suite au courrier que j'avais joint avec le renvois en SAV.

C'est dommage de leur part.J'aurais espéré un petit mot d'excuse de leur part,mais non rien.

Décidément ARCHOS fait tout pour éloigner les clients de leur marque ou alors il préfère la méthode de l'autruche en ignorant les problèmes.

La suite au prochain épisode,ou pas si ce téléphone marche longtemps.

Je reviendrais vous raconter la suite.

@++++

Merci ULTRIX.

Cordialement.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...