Aller au contenu

[SMA]Xiaomi mi mix 2s / One plus 6 ou autre


Recommended Posts

Bonjour à tous,

* Budget : 550 euros max
* Type d'achat : neuf
* Taille d'écran : 5,7 minimum
* Utilisation : jeux, beaucoup de vidéo, web, quelque photo (enfin une grosse utilisation de mon smartphone dans la journée quoi)


* Critères principaux : une bonne autonomie car je consomme enormement de vidéo et de jeux et je possède actuellement un LG V20 que je doit recharger 3 fois par jour ce qui n'est pas terrible.


* Import : Non

* "Bidouille" : non, je n'ai plus envie de me faire chier

* Pour combien de temps : 2 ans et demi / 3 ans


* Marques à éviter : wiko, samsung, LG (trop déçu par leur politique de maj inexistante)

 

Deux smartphone ont retenu mon attention  : 

 

- le one plus 6 (cependant celui-ci possède un notch, chose que je n'aime pas et même si il fait 6,28 pouce, une partie de l'ecran en video n'est pas utilisable a cause du dit notch)

- le Xiaomi mi mix 2s

 

Selon vous lesquels irait le mieux pour mon utilisations, en sachant que je n'aime pas les notch mais je sais que je devrais sûrement me faire violence car je n'aurais peut être pas le choix, si d'autre modèle on retenu votre attention je suis ouvert à tout.

 

Merci d'avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon en fonction des promos et de là où tu l'achètes, tu as le très bon lg v30 que plusieurs ainsi que moi possèdent sur le forum, que l'on trouve entre 550 et 600 €


Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

En ce qui me concerne, je te conseillerai le OnePlus 6. Même si tu n'aimes pas les encoches, le OP6 est le téléphone ou elle est la moins gênante comparée aux autres smartphone avec notch. Quand je dis ca, c'est qu'elle est totalement prise en compte dans la partie logiciel. Quand tu vas regarder une vidéo, la vidéo va pas empiéter sur l'encoche comme certain téléphone, et tu peux choisir de mettre un bandeau noir dans la barre de notification qui la camoufle entièrement si tu veux.

Si tu choisis le OnePlus 6, sache que la version 64Go est disponible a 435€ avec le code coupon FR18oplus64.

Si tu choisis le Xiaomi Mi Mix 2S, il était dispo a 417€ avec le code coupon 618GBcoupon18. (seulement sur la version blanche il me semble, tu peux aussi essayer avec la noir)

Voila, profites des promos, je ne sais pas si elles vont durer ! :) Quantité limitée il me semble.

Modifié par alex971
Suppression lien rémunéré/parrainage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas non plus le notch.

MI MIX 2S :
- contre lui l'écran IPS. Mais il est apparemment de très bonne facture.
- contre lui aussi (selon les goûts), la surcouche très présente mais bourrée d'options.

Malgré ces deux contres, c'est tout de même lui que je choisirai.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des chose que je n'ai pas cité mais que je n'apprécie pas sur le one plus 6 et je ne sais pas si c'est possible de l'enlèver nativement ou pas, c'est le tiroir d'application, sur mon LG V20 je n'en dispose pas tout comme mon ancien honor 8 et je préfère. Pour la surcouche de Xiaomi, cela ne me dérange pas plus que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle question me passe par la tête, le one plus 6 a une diagonale de 6.28pouces, cependant pendant la lecture de video la partie ecran de chaque coté du notch n'est pas utilisé (cela rognerais sur la video sinon comme sur l'iphone X ce qui est ignoble), du coup quel est la taille utile de l'écran pendant la lecture de vidéo  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être sincère je ne sais pas ou trouver les dimensions du notch, mais avec une estimations grossière sur paint a partir d'une photo, cela reviendrait a un écran de 6,13 pouces...

Le notch réduit la hauteur de l’écran seulement de 3%, donc la diagonale de 2,1% (divise par racine de 2 pour la diagonale).

Je peux pas être plus précis...

Modifié par Niico23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...