Aller au contenu

[OPINION] Vos premiers retours et avis sur le Xiaomi Redmi Note 5


Recommended Posts

Si vous possédez le Xiaomi Redmi Note 5 et que vous voulez crier votre amour pour lui ou au contraire le remettre à sa place, voici l'occasion d'en parler !

Ici, on réunit les premières impressions des utilisateurs et on y pose toute sorte de question quand on est indécis et qu'on a besoin de se rassurer qu'on s'apprête à faire le bon choix. 

Ici, c'est l'endroit où on ne peut pas avoir tort, où tout le monde peut parler de son expérience avec le Redmi Note 5, de ce qui lui plaît et ce qui l'horripile, de ce qui l'énerve et de ce qui l'impressionne.

Ici, c'est tout simplement le coin parfait pour les premiers retours et avis sur le Xiaomi Redmi Note 5 !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acquis un Redmi Note 5 3Go/32Go la semaine dernière.

Bilan très positif pour l'instant, le téléphone est très fluide, j'avais hésité avec la version 4Go/64Go mais il me reste actuellement 1,3Go de dispo sur 3 donc c'est suffisant pour moi. Je n'utilise pas de jeux trop gourmands et j'ai l'habitude de "killer" les apps régulièrement.

La partie téléphonie/son/haut-parleur fonctionne bien, ni plus ni moins que les autres tel que j'ai eu.

Pour la partie photo, c'est très bien pour un téléphone à 200€.

L'écran est très lumineux, rien à dire sur la résolution ou les couleurs.

L'autonomie est juste monstrueuse, après 2 jours d'utilisations normales, il me reste entre 40 et 50% de batterie !

Au niveau des petits défauts, il y a quelques erreurs de traduction dans les menus "empreintes digigtales" rien de méchant, et le vibreur que je trouve faiblard, on ne le sent pas dans la poche.

 

Bilan : c'est pour moi le meilleur rapport qualité/prix dans les entrées de gamme

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon usage, le seul point négatif du RN5 est la LED de notification qui est monochrome ( blanc ).

On ne peut donc pas savoir quelle application a lancé la notification.

Elle est de plus peu visible si on a un téléphone avec une façade blanche.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour j'ai acquis redmi note 5 3g 32g  des petites  choses: niveau chargeur le plastique du cable un peu faible comme matiere   de meme que l'embout usb  ,je n'arrive pas a mettre d'empreinte digitale il cherche pendant 3 h je viens de le mettre  en route aujourd'hui ainsi que la meteo je n'arrive pas a mettre

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé d’un Azus Zenfone Max dont j’étais satisfait (autonomie record) vers ce Redmi Note 5.

Je suis ravi !

Le Zenfone en dépit de ses qualités était très lent, au point de me pénaliser pour le pilotage de mon drone DJI (on utilise le smartphone en association avec la télécommande pour des fonctions avancées et le retour vidéo).

Pour ne pas être court, j’ai pris la version 4Go, payé 201€.

 

En terme de réactivité, c’est le jour et la nuit. J’ai la sensation de posséder un smartphone haut de gamme.

Après trois jours d’utilisation intensive, je n’ai pas trouvé de faille à ce produit.

Je n’aime pas trop le lanceur MIUI 9, mais rien de rédhibitoire. Le launcher Google Now que j’utilisais jusqu’à présent sur Android afin de conserver mes habitudes d’un smartphone à l’autre n’est pas compatible (est-ce lié au smartphone ou bien à Oreo ?).

Le rapport qualité/prix est tout simplement époustouflant.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Big-Max a dit :

Bonjour

@fplanglois, pour Google Now, il n'est pas juste incompatible avec ton téléphone… Mais il n'est plus supporté...

https://www.frandroid.com/android/applications/google-apps/501959_ironiquement-google-now-launcher-appartient-maintenant-au-passe

 

J’avais bien vu passer l’info.

Mais quand on va sur le Google Play l’application existe toujours.

Si je vais sur sa page, on reçoit le message : « Votre appareil n’est pas compatible avec cette version ». Ce qui n’est pas le cas avec mon Asus max.

Bon, de toute façon, quand Google décide de tuer ses productions, ce qui courant, l’utilisateur n’a plus qu’à se soumettre.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

appareil reçu jeudi dernier, en 4/64 et en noir.

Premier Xiaomi et forcément, au départ,  assez désorienté par l'interface Miui et l'absence de tiroirs d"application par exemple.

grosse autonomie, bonne fluidité, bon écran et boutons physiques plutôt bien placés.

Je regrette la led monochrome et de très faible luminosité.

Les 360 heures de délai pour déverrouiller le bootloader, vont me permettre de tester un peu plus la Rom Miui avant de peut ètre passer sur une Resurrection Remix .

A+

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai la version 3go depuis 10 jours, super téléphone pour 200€ , les photo sont magnifiques.

L'autonomie est ouf, je fini la journée avec 30% en jouant énormément.

En parlant de jeux ils sont tous fluide, de pubg à DBZ legends, le tel ne chauffe pas.

En défaut je dirai les selfies en basse lumière qui sont pas top, le format 18:9 de l'écran qui n'est pas adapté pour le plein écran sur plein d'appli et la fragilité du téléphone.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis au 3em ...

Un pour ma copine en bleu, le 1er dans mes mains. 4/64g

Un deuxième pour moi et faire des test en OR 4/64g

et pour finir un pour mon père en remplacement de son 4S en 4/64g ...

Bref plutôt conquis, rien a dire dans l'ensemble, seul regret le pour USB C, mais je compense par des cable magnétique plus pratique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement satisfait de Xiaomi dans l'ensemble. J'ai commencé avec le redmi note 3 pro pour sa capacité de batterie. Je suis vite tombé sous le charme de l'interface Miui (Rom miglobe) et de la fluidité pour un tel à ce prix là. Ensuite j'ai acheté une lampe de bureau la Mija desk. Et franchement rien à redire non-plus qualité prix imbattable même si ce n'est pas le dernier cri du hightech.
Je suis passé il y'a quelque mois au redmi note 5 global version pour l'autonomie également et l'appareil photo. Et j'en suis aussi super satisfait. J'ai fais 4 jours sans recharger en enlevant les données mobile le plus souvent possible. Juste appel et SMS, vidéos et photos. L'appareil photo est de très bonne qualité même en selfie super photo. Un son correct, un GPS hyper rapide, très fluide dans tout les domaines. Bref encore un rapport qualité prix imbattable (150 euros chez GB). Quelques petits truc quand même, les 5.99" pour des petites mains ou ceux qui aime utiliser le tel à 1 main c'est un peu grand, et puis pas de usb C ni de chargeur rapide livré avec...

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai un Note 5 4/64G depuis 3 semaines et j'en suis ravi.

En plus de ce que j'ai lu dans les posts précédents, je voudrais parler de la reconnaissance faciale qui fonctionne bien et qui permet de débloquer l'appareil de façon naturelle : double tap sur l'écran - écran de verrouillage - et directement sur l'écran d'accueil.

Autre fonctionnalité intéressante : la stabilisation vidéo. J'avais lu un test (en anglais) avant de l'acheter qui faisait les louanges du Note 5. Pour vérifier, j'ai fait 2 courtes vidéos en marchant normalement, sans précautions particulières, avec et sans la stabilisation. La comparaison des deux m'a paru proprement époustouflante.

Enfin, dernière chose : les gestes plein écran auxquels on se fait très vite. il est même difficile de revenir en arrière lorsqu'on utilise un appareil qui n'en est pas pourvu.

Le Note 5 est un sacré numéro

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

est ce quelqu'un a un problème de charge trop lente ?

par exemple il m'annonce 1h30 pour passer de 68% à 100% que ce soit avec le chargeur d'origine ou avec un Quick charge 2.0 ce qui ne correspond pas vraiment à la norme.

 

merci

Screenshot_2018-08-05-12-16-32-254_lockscreen.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@soky757 : Utilises-tu toujours le même câble pour charger ton téléphone ? Une charge lente peut être due à un câble défectueux.

Sinon, je crois qu'il y a eu une version de MIUI où la charge rapide ne fonctionnait pas. Es-tu à jour ?

Enfin, la vitesse de charge est liée à la température de l'appareil. N'aurais-tu pas une coque qui ne dissipe pas bien la chaleur ou un logiciel en tâche de fond qui utilise en permanence la CPU ?

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis à jour. j'utilise le câble fourni. c'est bizarre surtout que charge rapide n'est pas écrit il l'est chez vous ?

 

on dirait une charge par USB de pc tellement c lent.

j'ai pas de coque et nan le tel n'est pas chaud.

c'est vraiment sorti de nulle part cette histoire.

Modifié par soky757
oubli
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais essayer en utilisant un autre câble.

Quelle version de MIUI as-tu ?

 

Je me rappelle avoir lu quelque part que quelqu'un qui avait le même problème que toi arrivait à passer en charge rapide en débranchant puis en rebranchant tout de suite le câble USB côté chargeur. Ça me parait étrange mais ça ne coute rien de tester.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, soky757 a dit :

 

là il me demande 25min pour passer de 91 à 100%

 

 

 

Ça c'est normal. Plus il approche de 100% et plus il ralenti. D'après mes souvenirs il commence à ralentir à partir de 60% sous MIUI.

Beaucoup se plaignent de charge lente sur 9.5.19.0 . C'est apparemment dû à un mauvais paramétrage de la température de seuil. Un patch circule, mais il faut l'installer en recovery, donc avoir débloqué son bootloader.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah m**** donc ce serait dû à la maj et faut attendre la nouvelle donc en croisant les doigts ?!

 

vous avez fait la dernière maj ? vous avez pas le même problème que moi ?

et sinon concernant Netflix en HD et mycanal en HD c'est pas possible car y a pas les DRM nécessaires apparemment !!!?

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la plupart des téléphones chinois n'ont pas accès à la HD sur Netflix, MyCanal et les autres services du genre. Mais ce n'est pas indispensable, la 480p passe encore assez bien sur un téléphone à condition de se tenir assez loin de l'écran. 
https://www.frandroid.com/android/applications/522119_mycanal-netflix-molotov-pourquoi-les-videos-hd-sont-un-sacre-casse-tete-sur-nos-smartphones-android

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec l'appli Ampère j'obtiens des valeur entre 650 ~900 et 1600 ~1700 avec le câble et chargeur d'origine ainsi qu'un Quick charge 2.0 et même quand j' intervertis les câbles et chargeurs.

 

les valeurs ont l'air bonnes ? mais la durée de chargement est la même

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...