Big-Max

[OPINION] Vos premiers retours et avis sur le Xiaomi Redmi Note 5

Recommended Posts

Si vous possédez le Xiaomi Redmi Note 5 et que vous voulez crier votre amour pour lui ou au contraire le remettre à sa place, voici l'occasion d'en parler !

Ici, on réunit les premières impressions des utilisateurs et on y pose toute sorte de question quand on est indécis et qu'on a besoin de se rassurer qu'on s'apprête à faire le bon choix. 

Ici, c'est l'endroit où on ne peut pas avoir tort, où tout le monde peut parler de son expérience avec le Redmi Note 5, de ce qui lui plaît et ce qui l'horripile, de ce qui l'énerve et de ce qui l'impressionne.

Ici, c'est tout simplement le coin parfait pour les premiers retours et avis sur le Xiaomi Redmi Note 5 !

Bonjour,

J'ai acquis un Redmi Note 5 3Go/32Go la semaine dernière.

Bilan très positif pour l'instant, le téléphone est très fluide, j'avais hésité avec la version 4Go/64Go mais il me reste actuellement 1,3Go de dispo sur 3 donc c'est suffisant pour moi. Je n'utilise pas de jeux trop gourmands et j'ai l'habitude de "killer" les apps régulièrement.

La partie téléphonie/son/haut-parleur fonctionne bien, ni plus ni moins que les autres tel que j'ai eu.

Pour la partie photo, c'est très bien pour un téléphone à 200€.

L'écran est très lumineux, rien à dire sur la résolution ou les couleurs.

L'autonomie est juste monstrueuse, après 2 jours d'utilisations normales, il me reste entre 40 et 50% de batterie !

Au niveau des petits défauts, il y a quelques erreurs de traduction dans les menus "empreintes digigtales" rien de méchant, et le vibreur que je trouve faiblard, on ne le sent pas dans la poche.

Bilan : c'est pour moi le meilleur rapport qualité/prix dans les entrées de gamme

• Like 1

Pour mon usage, le seul point négatif du RN5 est la LED de notification qui est monochrome ( blanc ).

On ne peut donc pas savoir quelle application a lancé la notification.

Elle est de plus peu visible si on a un téléphone avec une façade blanche.

• Like 1

bonjour j'ai acquis redmi note 5 3g 32g  des petites  choses: niveau chargeur le plastique du cable un peu faible comme matiere   de meme que l'embout usb  ,je n'arrive pas a mettre d'empreinte digitale il cherche pendant 3 h je viens de le mettre  en route aujourd'hui ainsi que la meteo je n'arrive pas a mettre

Je suis passé d’un Azus Zenfone Max dont j’étais satisfait (autonomie record) vers ce Redmi Note 5.

Je suis ravi !

Le Zenfone en dépit de ses qualités était très lent, au point de me pénaliser pour le pilotage de mon drone DJI (on utilise le smartphone en association avec la télécommande pour des fonctions avancées et le retour vidéo).

Pour ne pas être court, j’ai pris la version 4Go, payé 201€.

En terme de réactivité, c’est le jour et la nuit. J’ai la sensation de posséder un smartphone haut de gamme.

Après trois jours d’utilisation intensive, je n’ai pas trouvé de faille à ce produit.

Je n’aime pas trop le lanceur MIUI 9, mais rien de rédhibitoire. Le launcher Google Now que j’utilisais jusqu’à présent sur Android afin de conserver mes habitudes d’un smartphone à l’autre n’est pas compatible (est-ce lié au smartphone ou bien à Oreo ?).

Le rapport qualité/prix est tout simplement époustouflant.

il y a une heure, Big-Max a dit :

Bonjour

@fplanglois, pour Google Now, il n'est pas juste incompatible avec ton téléphone… Mais il n'est plus supporté...

https://www.frandroid.com/android/applications/google-apps/501959_ironiquement-google-now-launcher-appartient-maintenant-au-passe

J’avais bien vu passer l’info.

Mais quand on va sur le Google Play l’application existe toujours.

Si je vais sur sa page, on reçoit le message : « Votre appareil n’est pas compatible avec cette version ». Ce qui n’est pas le cas avec mon Asus max.

Bon, de toute façon, quand Google décide de tuer ses productions, ce qui courant, l’utilisateur n’a plus qu’à se soumettre.

Oui oui, en fait il reste compatible avec une poignée d'appareils si je ne me trompe pas, mais sa disparition est manifestement programmée