Aller au contenu

[OPINION] Êtes-vous satisfaits de la qualité photo du Xiaomi Redmi Note 5 ?


Recommended Posts

Pour son prix, le Xiaomi Redmi Note 5 propose un double capteur photo plutôt alléchant. D'ailleurs, à FrAndroid, Maxime n'a pas hésité à lui octroyer un 8/10 en concluant :

Citation

"Le double capteur photo arrière du Redmi Note 5 n'a rien de très particulier, mais son utilisation est très simple et rapide et le rendu final toujours plaisant. Il tombe dans les mêmes écueils que ses compatriotes sur le même prix, mais moins profondément. Mention spéciale à son mode portrait très juste et agréable."

 

Est-ce que l'appareil photo du Note 5 vous plait également ? Ou alors vous n'êtes pas satisfait pour une raison ou une autre ? 

Vous vous trouvez au bon endroit pour en parler, dans la section photo du forum. Et comme une image vaut mille mots, n'hésitez pas à partager des photos prises avec le téléphone pour appuyer vos déclarations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acquis un Redmi Note 5 3Go/32Go la semaine dernière.

Pour l'instant, point de vu photo je suis très satisfait, surtout pour un appareil à moins de 200€ !!!

Le mode portrait fonctionne assez bien et on a des photos très plaisante sans être un pro.

Je n'ai pas eu l’occasion de le tester en basse luminosité par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

j'en suis très satisfait perso. surtout que j'ai l'habitude des appareils HDG en photo tel que le LG g6 ou autre.

 

et franchement c plus que épatant à ce prix là et surtout en basse luminosité où je trouve limite qu'il est plus performant que beaucoups de tel HDG, c'est mon impressions. 

 

vraiment content perso de l'appareil photo et de la double optique ( portrait efficace c sympa et réactif) même si c'est pas celle du Xiaomi mi A2 d'après ce que je vois y a presque rien à lui envier.

 

j'ai mis un ex de photo en journée mais si quelqu'un veut je ferais de nuit dans la pénombre lol

IMG_20180804_192808.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Ma femme a ce téléphone depuis une dizaine de jours et pour le moment elle en est ravie (elle sort d'un Note 4)

Pour ce qui est des photos si je compare avec mon S7 Edge, il y a peu de différence en extérieur dans de bonnes conditions de lumière.
Par contre dés que la lumière baisse le S7 fait de bien meilleures photos.
Le Xiaomi descend très bas en vitesse (1/20 à 1/25 de seconde) quand la lumière baisse et le manque de stabilisation se fait sentir, beaucoup de flou de bougé et le bruit qui monte vite avec la montée des ISO
C'est pas catastrophique mais la différence est bien là est assez flagrante.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je trouve que c'est un très bon sujet afin de partager vos expériences / conseils en photos avec le Redmi Note 5.

L'ayant reçu récemment, je n'ai pas encore eu trop le temps de faire de photo. Je posterai mon expérience d'ici peu. J'ai pu tester pas mal de fois les différents modes. Le mode selfie avec l'arrière plan flou est assez impressionnant pour un smartphone que j'ai quand même acquis au prix de 130€ 😁.

Ayant toujours possédé des Sony en smartphone (dernier : Sony Xperia X et Z5) je ne peux qu'être assez déçu pour la photo, je m'y attendais c'est évident 😉. 

Mais pour le prix, et cette gamme de smartphone c'est juste incomparable. Au prix que je l'ai eu je dois dire que la photo est plutôt bonne, juste une impression de ''gros zoom '' que ce soit en dorsal comme en frontal mais on s'y habitue vite.

Personnellement ça m'étonnerait que j'utilise la caméra de Xiaomi, pour le moment j'utilise VSCO cam, Photodirector ou Phootej Caméra (celle qui me paraît être la plus nette lorsque je compare les même clichés avec ces différentes applis).

Cependant quand je vois les photos faites avec l'appli caméra MX en mode auto sur ce forum, ça donne envie de faire les tests 😃 !

A voir si je ferais comme la plupart des possesseurs de Xiaomi Redmi note 5 plus tard, bidouiller et changer la caméra pour la Google Camera 😍. Les résultats sont assez impressionnants sur les quelques clichés que j'ai pu voir.

Liens

 

 

 

A bientôt pour les tests 😉 !

Modifié par Pakitoleboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, soky757 a dit :

un exemple basique en automatique tout simplement en appuyant sur le bouton ;)

IMG_20180819_160527.jpg

Bonjour Soky757, avez vous changé les paramètres photo ? J'ai mis trame 4:1 et pour le reste j'ai quasiment tout laissé.

Voici mes paramètres (avec HDR auto) :

Screenshot_2018-08-22-13-46-26-755_com.android.camera.thumb.png.a6197cde6e2b84704fc2cbf327327057.png

Screenshot_2018-08-22-13-46-33-239_com.android.camera.thumb.png.2bd49a3a4830d19e5df63cb28366edf2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'acquérir le Redmi Note 5 et j'avoue ne pas être déçu de ce qu'il propose pour son prix hormis un point dont pourtant beaucoup voir tout le monde vante sa qualité : son appareil photo !

Je ne m'attends pas à la qualité d'un smartphone hdg mais par rapport à tout ce que j'ai pu lire, je le suis profondément.

Il n'y a pas une photo qui n'est pas flou, il ne faut même pas respirer lorsqu'on prend une photo et même à haute luminosité la qualité honorable que chacun évoque n'est pas là...

Alors peut-être qu'il y a des réglages à faire... ?

Dans l'attente de vous lire :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certainement un problème d'objectif.
Avez-vous bien retiré la protection sur les lentilles ? (un truc tout bête mais parfois on y pense pas)
Propreté des lentilles ?
Ou alors un défaut de fabrication, ce que je n' espère pas pour vous.
Dans mon cas les photos sont très propres et bien détaillées même en mode automatique. L'appareil photo sur ce modèle est vraiment à la hauteur des éloges qu'il a reçu en regard du prix de l'appareil.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai ce smartphone depuis deux semaines, très satisfaite de la qualité des photos que ce soit en caméra frontale ou avant. Pour un téléphone à 200€, il fait vraiment de belles photos et je pense que c'est vraiment l'un des meilleurs dans cette tranche de prix. Le mode portrait est très sympa, tant sur la qualité du bokeh que sa précision - j'ai eu que 2-3 photos (sur 300) où le détourage de l'objet pris en photo était un peu mauvais.

J'apprécie également les réglages photos (filtres, scènes etc) qui sont bien plus diversifiés que sur mon ancien Iphone 5C.

Seul bémol, je trouve qu'il faut attendre un peu trop longtemps entre deux prises, ce qui peut parfois empêcher de jolies photos sur l'instant.

Voilà quelques photos pour un petit aperçu : une en mode portrait, un paysage et une photo en basse luminosité.

IMG_20180825_143837.jpg

IMG_20180826_160753.jpg

IMG_20180826_222437.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour,nouvelle sur le forum je reprend ce topic qui date au sujet de l'appareil photo.Mon avis est un peu mitigé,car je trouve malgré qu'il fasse de belles photos en général ,que les couleurs ne sont pas très fidèles ex:sur la prise de tissus les rendus couleur ne sont pas très fiables;dommage j'ai opté pour ce smartphone après les avis très positifs sur la qualité des photos,mais peut être y a t'il des réglages autres que je ne connais pas.Merci pour d'autres avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...