Aller au contenu

[OPINION] Quelle est, selon vous, la meilleure interface pour le Xiaomi Redmi Note 5 ?


Recommended Posts

Le Xiaomi Redmi Note 5 est largement apprécié par la presse pour ses qualités son prix contenu. Mais s'il y a bien un point qui divise, c'est celui de l'interface. MIUI est toujours aussi éloigné de l'expérience Android classique, ce qui a pour résultat de pousser certains utilisateurs à changer d'interface. 

Est-ce que cela vous est arrivé ? Pour quelle interface avez-vous opté ? 

Si non, qu'est-ce qui vous a convaincu de rester fidèle à l'interface maison de Xiaomi ?

Enfin, pour résumer, quelle interface conseillez-vous et pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui comme moi aiment bien bidouiller leur smartphone, il est possible d'installer des ROM alternatives à MIUI.

On peut les diviser en trois catégories:

- les ROMs MIUI "Beta" qui apportent de futures fonctionnalités Xiaomi encore au stade de test ( beta actuelle = MIUI 10 avec la navigation par gestes )

- celles basées sur MIUI, avec des fonctionnalités et des optimisations en plus ( xiaomi.eu, multirom, ...)

- celles basées sur Android pur, avec plus ou moins d'ajouts ( LineageOS, Resurrection Remix, AEX, ... )

 

Cette dernière catégorie permet de profiter au maximum des possibilités offertes par le matériel de votre smartphone et d'avoir un téléphone rapidement à jour avec les dernières nouveautés.

 

Les tutoriels pour changer de ROM sont disponibles sur xda ( en anglais ) : https://forum.xda-developers.com/redmi-note-5-pro

Le nom de code de notre Redmi Note 5 est "whyred".

 

Pour les plus bidouilleurs, il est possible d'installer plusieurs ROMs sur le même téléphone.

J'utilise actuellement Resurrection Remix en ROM principale ( beaucoup de possibilités de customisation ) , et je teste AEX en ROM secondaire ( meilleure fluidité ).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi d'installer une custom ROM au temps où j'avais un Redmi Note 3 SE.

Sur cet appareil, MIUI est encore sous android 6 Marshmallow ( Xiaomi ne fais pas évoluer les version android des Redmi ).

Les customs ROM sont en dernière version android ( actuellement 8 Oreo ) avec les patchs correctif du mois.

J'avais donc les dernières nouveautés sur un téléphone ancien.

 

En passant au Redmi Note 5, j'ai gardé la ROM à laquelle je m'étais habitué.

 

La custom rom la plus utilisée et la plus stable pour une utilisation standard est LineageOS.

Resurrection Remix = LineageOS + une surcouche permettant de nombreuses customisations

Les gamers iront plutôt vers une rom comme AEX qui offre plus de fluidité.

D'autres utiliserons Pixel Experience qui est plus proche du Google Pixel.

Bref, chaque custom rom a ses spécificités. A chacun de trouver celle qui lui conviendra le mieux.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour tout le monde . j'ai eu mon redmi note 5 aujourd'hui . commandé en chine , sauf que lors de la commande je n'ai pas vu que c'était la version anglais/chinois .

étant un utilisateur novice ( je n'ai jamais bidouillé mes phones) . ou trouver un tutoriel ( pour les nuls) pour avoir une rom française ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ou je l'ai commandé https://www.fasttech.com/p/9642684 

j'achète tout mon matériel de vape sur ce site depuis des années . et pour les téléphones , avant je les achetais sur to2c , mais le site est inatteignable depuis plusieurs semaines  , voila pourquoi j'ai acheté sur fasttech , mais lors de la commande j'ai oublié de vérifier si c'est la version française/internationale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement la version chinoise ( pas de fréquence 4G B20 ).

Il est possible de le passer en ROM Globale ( donc avec le français ), mais ce n'est pas simple.

 

Il va déjà falloir débloquer ton bootloader :

-> étapes A et B ici : https://forum.xda-developers.com/redmi-note-5-pro/how-to/one-xiaomi-redmi-note-5-whyred-unlock-t3778049

-> possibilité de ne pas attendre les 360h en suivant ceci :  https://forum.xda-developers.com/redmi-note-5-pro/how-to/solved-bypassing-360h-wait-to-unlock-t3791083

 

Puis tu pourras suivre ce tuto pour flasher la rom globale en fastboot :

https://forum.xda-developers.com/redmi-note-5-pro/how-to/redmi-note-5-china-ai-to-leaked-global-t3782175

Surtout, ne flash pas de version inférieure à ta version actuelle ou tu risques de bricker ton téléphone.

 

il y a 11 minutes, Raphael Wolffer a dit :

si ça peux aider , ma femme a le redmi note 5 3/32 go en français . y a-t'il moyen de transféré android d'un tel à l'autre ?

 

non

Modifié par marvin42
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi , mais c'est vraiment trop compliqué pour moi . je suis entrain de voir via des amis . mais d'après ce que je comprend , il va me falloir attendre 360h . "It appears this method has now been patched and no longer works" 

 

le soucis c'est que je ne peux même pas m'enregistrer vu que c'est écrit en chinois .

Modifié par Raphael Wolffer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai demandé à débloquer le téléphone , donc il va falloir attendre 15j . mais j'ai déjà un autre problème , ma version actuelle est miui 9.5.22.0 . et vu qu'on ne peut pas downgrader , est ce qu'il existe une rom internationale plus récente ?

en fait , mon tel a déjà fait une mise à jour , est ce que si je réinitialise en "sortie d'usine" je reviens à une version précédente ?  

 

est ce que ceci pourrais fonctionner http://www.fredzone.org/comment-installer-miui-10-sur-le-redmi-note-5-le-mi-mix-2-ou-encore-le-mi-6-887

Modifié par Raphael Wolffer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tu ne peux pas redescendre vers les versions qui n'ont pas la fonction d'anti-roll back v4 activée.

Les premières versions avec anti-roll back v4 sont 9.5.19.0 pour la Global Stable ( MIUI 9 actuellement ) et 8.7.10 pour la Global Beta ( MIUI 10 actuellement ).

Donc tu pourras installer l'une de celles-ci ou une plus récente.

 

Je crois que la fonction de réinitialisation consiste à remettre à zéro les paramètres et le stockage de tes fichiers, pas à réinstaller la ROM initiale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 29/06/2018 à 11:11, marvin42 a dit :

J'ai choisi d'installer une custom ROM au temps où j'avais un Redmi Note 3 SE.

Sur cet appareil, MIUI est encore sous android 6 Marshmallow ( Xiaomi ne fais pas évoluer les version android des Redmi ).

Les customs ROM sont en dernière version android ( actuellement 8 Oreo ) avec les patchs correctif du mois.

J'avais donc les dernières nouveautés sur un téléphone ancien.

 

En passant au Redmi Note 5, j'ai gardé la ROM à laquelle je m'étais habitué.

 

La custom rom la plus utilisée et la plus stable pour une utilisation standard est LineageOS.

Resurrection Remix = LineageOS + une surcouche permettant de nombreuses customisations

Les gamers iront plutôt vers une rom comme AEX qui offre plus de fluidité.

D'autres utiliserons Pixel Experience qui est plus proche du Google Pixel.

Bref, chaque custom rom a ses spécificités. A chacun de trouver celle qui lui conviendra le mieux.

Bonjour Marvin,

Je me prends le chou avec Xiaomi depuis un mois pour déverrouiller le BL... Rien n'y fait.

Jamais autant galéré avec mon Xiaomi (j'en ai eu 3).

Bref. Peux tu me dire comment tu t'y es pris stp? Merci.

 

Modifié par chikyuu
doublon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marvin,

Le souci, c'est que je n'arrive pas à déverrouiller mon BL. J'utilise mon ancien compte Xiaomi....je pensais avoir l'autorisation, mais le déverrouillage ne va pas plus loin que 99%

Ils me saoulent avec cette façon de faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que gestion de RAM c'est pas le mieux miui avec les 3 go "seulement" ça recharge certain applis car sur mon honor 9 lite ça me le faisait pas comme sur le jeu Bleach par exemple.

 

je vais le renvoyer pour un problème de charge lente. je me tâte à prendre un  4/64 pour palier aux problèmes

à l’instant, soky757 a dit :

j'ai l'impression que gestion de RAM c'est pas le mieux miui avec les 3 go "seulement" ça recharge certain applis car sur mon honor 9 lite ça me le faisait pas comme sur le jeu Bleach par exemple.

 

je vais le renvoyer pour un problème de charge lente. je me tâte à prendre un  4/64 pour palier aux problèmes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ppascal30 a dit :

Salut,

question de newbie : est ce que une ROM alternative, je pense notamment à LineageOS, permet d'avoir un réglage sur la puissance de la led de notification, vraiment très très faiblarde.

A+

 

Je ne trouve rien de tel dans les paramètres.

La LED de notification du RN5 est également une déception pour moi. Sur mon RN3Pro, elle est plus vive et surtout multicolore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...