Aller au contenu

Conseils dans le choix avant achat


Recommended Posts

Bonjour,

Mon galaxy note edge est maintenant HS :-(

Du coup il faut que je le remplace rapidement, mais je dois dire que je suis totalement perdu.

J'ai besoin d'un double SIM et extension mémoire ou très grosse capacité. Idem pour la RAM les 3 go du edge étaient rapidement remplie avec pas grand chose, les applications d'origine prenant déjà bcp de place.

J'ai aussi besoin de prendre des photos, notamment en faible luminosité. Pour ça j'avais vu le galaxy S9 qui répondait à tout mais hélas le prix élevé (trop) m'empêche de le prendre.

Que me conseillez vous du coup ?

Merci.

PS : le prix devra être le plus faible possible bien sûr mais au vu des caractéristiques demandées. Pas un truc à 200€ s'il ne répond pas aux demandes.

 

 

Envoyé de mon SM-P600 en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb chez Samsung, d'après ce que j'ai pu comprendre, c'est qu'il n'y a que le S9 qui soit double SIM. Donc le S7 n'est pas trop possible pour moi. Mais je peux me tromper.
Sinon je ne suis plus attaché à Samsung qui lâchent à chaque fois peu de temps après la fin de la garantie et là avec le edge c'était au bout de 3 ans jour pour jour. Ça sent vraiment l'obsolescence programmée tout ça donc pour des tél de ce prix élevé je dois dire que j'en ai marre, à moins de tomber sur LA bonne affaire.

Envoyé de mon SM-P600 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Xiaomi Mi mix 2s en 128 gigas aux alentours de 500 euros.
Je l'ai fait acheter à une cliente et j'en ai fait la mise en route. Donc j'ai pu jouer avec toute une après midi, c'est vraiment une superbe machine, très efficace.
Pour Info, elle l'a pris chez Boulanger.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous pouvez vous contenter d'un 4/64 gigas, pour 220 euros euros vous avez l'excellent Xiaomi Redmi Note 5. Qui est vraiment bon partout, même en photo, ce qui est rare à ce prix. Et il est très réussi esthétiquement. Les petits plus port infrarouge, radio...

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si on peut mettre une carte mémoire je vais me contenter de 64 go sinon il faut grand minimum 128Go.
Ce qui compte le plus c'est d'avoir doublé SIM (Marre de me balader avec 2 téléphones pro et perso) et aussi pouvoir prendre des photos en très faible luminosité sans flash.
Pour le moment mes choix étaient S9+ puis Oneplus puis ceux que vous indiquez.

Envoyé de mon SM-P600 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous qu'il existe des systèmes très efficaces qui permettent d'utiliser 2 cartes sim+1 carte mémoire sur les smartphones qui n'ont que deux emplacements dans le tiroir sim? Ce système fonctionne pour autant que le smartphone soit capable de prendre 2 cartes sim à l'origine.

https://www.simore.com

Ainsi vous ne serez peut-être pas obligé de mettre une fortune dans un nouvel appareil.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce système fonctionne pour les emplacements Sim hybride non ?
Il faut que le tél soit prévu pour lire une carte SD. C'est pour ça que s'il est double SIM hybride ça ne dérange pas forcément d'avoir moins de mémoire.
Par contre s'il n'est pas hybride j'ai qq doutes sur le fait de pouvoir lire une carte SD

Envoyé de mon SM-P600 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce système fonctionne pour les emplacements Sim hybride non ?
Il faut que le tél soit prévu pour lire une carte SD. C'est pour ça que s'il est double SIM hybride ça ne dérange pas forcément d'avoir moins de mémoire.
Par contre s'il n'est pas hybride j'ai qq doutes sur le fait de pouvoir lire une carte SD

Envoyé de mon SM-P600 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la seule chose importante est que le téléphone puisse lire 2 sims. Un explorateur de fichiers peut tout à fait lire du stockage externe non prévu comme du cloud. A mon avis, si on lui rajoute par le biais de l'extension un nouveau stockage physique, il devrait pouvoir le lire si le téléphone fait OTG.
Mais je n'en suis pas totalement certain sans avoir testé. Il faudrait poser la question sur le site.
Pour le Zenfone, ce n'est pas le smartphone spécialement doué en photos basse luminosité. Mais c'est une solution.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, pour beaucoup moins cher (avec l'extension carte sim bien sûr) le Redmi note 5 qui est vraiment top pour son prix.

 

Il me semble quand même qu'il y a un sansung récent qui fait double-sim et carte sd, mais je ne sais plus lequel.

 

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces soi-disant extensions double-SIM existent depuis la nuit des temps en Asie même si cela ne se trouve pas (ou très peu) en boutique ici.

C'est extrêmement bricolo, puisque cela fonctionne la plupart du temps par une connexion Bluetooth avec le smartphone "hôte" et donc avec toutes les limitations que cela comporte. Ce n'est pas transparent du tout, il faut installer des trucs etc.

En plus qui a envie d'ajouter cette grosse verrue à l'arrière de son smartphone?

Franchement, je déconseille vivement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas dans ce modèle, ce n'est pas par Bluetooth, mais par l'adjonction d'un tiroir sim avec une nappe supplémentaire. Mais je n'ai jamais testé ce genre de produit et sur les retours les gens ont l'air satisfait. Donc c'est une solution à prendre en compte, sauf bien évidement si vous l'avez déjà testé et que c'est vraiment catastrophique de votre point de vue.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'aime pas trop le bricolage donc je préfère double SIM d'origine.
Par contre je n'avais pas pensé à l'extension mémoire via OTG. D'ailleurs tous les tél actuels ont ils cette possibilité OTG ? Comme ça je pourrais voir pour prendre un téléphone avec une mémoire plus raisonnable du coup

Envoyé de mon SM-P600 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la plupart disposent de L'OTG. Même certains entrée de gamme. Mais il faut vouloir se promener avec une clef USB en plus. Mais c'est aussi une solution.
Si c'était pour moi je resterai sur le MI mix 2S en 128go. Mais c'est sûr que c'est un prix conséquent.
Il y a certainement un modèle correct pas trop cher qui fasse 2sim+Sd.
Avez-vous regardé chez lenovo ou Asus ?


Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...