Aller au contenu

[OPINION] Le SOT du Huawei P20 Pro


Big-Max

Recommended Posts

Quand on lit le sujet de VeeTouine sur les premiers retours du Huawei P20 Pro, une chose ressort en particulier : l'autonomie de l'appareil. 

 

Donc je pensais que ce serait bien de faire un sujet dédié, afin que tout le monde puisse comparer son SOT et qu'on ait une idée plus précise de l'autonomie de la bête.

 

Dans son test pour FrAndroid, Maxime a trouvé que le Huawei P20 Pro était endurant en tenant plus d'un jour, malgré un SOT assez faible de 3h10.

 

Evidemment, tout le monde n'a pas la même routine et tout le monde n'aura pas le même SOT. Ce serait vraiment super si vous décriviez votre quotidien avec le P20 Pro en même temps que votre SOT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut de mon côté pour une journée au bureau c'est quelques appels, pas mal de réseaux sociaux, quelques SMS pas de photos ou de GPS et ça donne 4h de SOT quand j'arrive à 15%, ce qui est assez rare. J'ai déjà atteint 8h une fois, mais je ne me souviens plus des circonstances... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant du oneplus 5, je trouve l'autonomie décevante. J'ai l'impression que la surcouche Huawei consomme pas mal.
J'ai dans l'idée d'installer la rom que j'ai vu sur xda. Je me tâte.

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Pour ma part en utilisation quotidienne, c'est à dire mails, réseaux sociaux, articles sur le web, je tiens 2 jours assez facilement en me levant à 6h45 et en déconnectant à 23h.

Le Week End, si je rajoute du jeu je tiens un jour, parfois un jour et demi si je joue modérément.

Dans tous les cas, si je vois que le soir je suis à moins de 50% de batterie, je recharge. Donc je charge souvent un jour sur deux en semaine, mais pas toujours.

 

Pour ma part venant d'un nexus 6, je suis heureux de l'autonomie. Je pense que le plus important à retenir, c'est que même quand la batterie de mon P20 Pro commencera à faiblir, je tiendrai quand même sans problème une journée complète.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as l'habitude de désactiver ton GPS ou tes données ?

Parce que ça a l'air étonnant de tenir si longtemps quand les deux autres membres se plaignent justement de l'autonomie qui ne tient pas tant que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut

Je dois avoir un probleme de batterie, je tiens a peine la journée, je dois meme le recharger souvent 2 fois par jour. 

Niveau utilisation, jeux, video, web, sms, photo. 

Sinon je le retire de la charge vers 22h, au matin a 3h30, le tel est toujours a 100%.

Mais arrivé vers 13h-14h, il me reste plus que 25% plus au moins, sachant que de 5h30 a 13h, je n'ai que spotify qui tourne en bluetooth. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est minimum 6h de SOT chaque jour et jusqu'à 8h.

 

après je l'utilise énormément donc ce temps est sur une journée uniquement, on tient forcément moins longtemps screen on si on le garde 2 jours pleins avant de recharger. 

 

aujourd'hui par exemple, il me reste 49% de batterie maintenant, en l'ayant débranché à 9h ce matin, et là il est 23h08, et mon compteur batterie comptabilise 4h15 de screen on. 

c'est particulièrement bon mais après aujourd'hui, j'ai pas fait d'appli trop gourmandes, juste whatsapp, chrome, uber, et 2 3 app. 

quand je fais plus de GPS, jeux, musique bluetooth... , je tiens toujours au moins 6h de SOT

 

pour avoir essayé énormément de téléphones, la batterie est excellente. 

 

a noter que je suis chez sosh, le réseau orange captant très bien, ça consomme moins je pense. j'ai vu une belle amélioration d'autonomie et quittant free puis sfr, dont les réseaux sont moins bons. or, la recherche de réseau pompe énormément d'énergie. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2018 à 11:28, Big-Max a dit :

Intéressant james2a, mais a-spec, qui semble avoir la même utilisation que toi, a une autonomie assez ridicule… 

 

Ca a changé depuis, je navigue bien plus facilement vers les 6/7H de SOT, merci les MAJ et l'IA :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...