Aller au contenu

Prob installation ROM OxygenOS sur OnePlus One A0001


Recommended Posts

Bonjour,

Je possède un OnePlus One A0001 qui fonctionnait sous le système original Cyanogen fourni avec l'appareil et les mises a jour OTA.

J'ai souhaité basculé mon OPO vers LineageOS . J'ai donc regardé un tuto vidéo qui conseillait de téléchargé un outil Toolbox v6 qui permet de déverrouiller le bootloader et d'installer TWRP . Ces actions ont été réalisées ; j'ai bien pu copier le fichier zip lineageOS  trouvé sur le site officiel mais au moment de lancer l'installation, j'ai eu un message d'erreur me disant "Error executing updater binary in zip" ; j'ai téléchargé OxygenOS  pour OnePlus 2.1.4 , et j'ai tenté la meme opé ; meme message ; j'ai lu alors qu'il fallait updater le firmware ; j'ai donc téléchargé "Firmware_OxygenOS-2.1.4.zip" ; j'ai pu flasher le bios (en tout cas, pas de message d'erreur) , mais j'ai toujours le meme message au moment de flasher la ROM. Pouvez vous m'aider ? Qu'est ce qui cloche selon vous ?Comment faire pour m'en sortir ?

Dans l'idéal j'aimerai passer sous LineageOS . Que faut il faire pour que cela fonctionne vu la situation actuelle ?

 

Merci a vous,

Modifié par pascal_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le TWRP est en quelle version ? (ça s'affiche au démarrage du recovery)

OxygenOS je te conseille de même pas essayer de l'installer, ça met le bordel dans le téléphone et c'est très chi*nt quand tu veux passer à une autre ROM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien alors pour commencer il faut mettre à jour le twrp :

 

Ensuite, mettre à jour le firmware :

 

Puis flasher la ROM (et les gapps si besoin)

 

Il y a 2 heures, pascal_ a dit :

Pour la rom, je préférerais lineageos, mais faut il un firmware spécifique, ou le trouver, quelle version de la rom va avec ce firmware, ou la trouver ? Merci pour ces indications et votre aide.

 

Alors LineageOS est un choix classique, ça fonctionne bien https://download.lineageos.org/bacon  Par contre ce sont des nightly (mis à jour toutes les nuits), donc pas sûr que la build installée soit stable.

Perso je recommanderais d'autres ROM (par exemple la dirty unicorns https://basketbuild.com/devs/Deadlyindian/Dirty Unicorns-O ) car elles est à mon sens mieux optimisée, plus mature et meilleure autonomie (et les releases c'est quand c'est stable). Après comme toujours c'est des choix personnels, faut les essayer ^^

Et le firmware, il a été mis à jour avant donc c'est tout bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie ! Effectivement, après avoir mis a jour le TWRP, l'installation de la LineageOS c'est mise  a jour. Je suis resté sur ce choix pour les mises a jour en OTA . Par contre, il n'y a pas les applis google. Du coup je vais essayer d'installer les OpenGapps. J'espère que c'est les bonnes et faciles a installer  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...