Aller au contenu

Comment transférer les donné d'un jeux d'une tablette à une autre tablette


anakinkoc

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai acheter une nouvelle tablette azus zentab10  et je voudrais transferais  les donné sauvegarde d'un jeux wildcraft de mon ancien  tablette archos neo 

 

Ma question est la suivante: comment rapatrier toutes les données de l’ancien  tablette vers la nouvel  (je pense surtout aux sauvegardes de jeux 

 

Merci beaucoup pour vos éventuelles réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas facile. Tu peux essayer de passer par un PC, en copiant les dossiers du stockage interne et/ou de la SD vus depuis le PC si l'appli se crée un dossier à elle, sinon va voir dans Android/data et Android/obb pour des dossiers portant le nom interne de l'appli (apparemment c'est com.turborocketgames.wildcraft pour ton jeu)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ultrix a dit :

Ce n'est pas facile. Tu peux essayer de passer par un PC, en copiant les dossiers du stockage interne et/ou de la SD vus depuis le PC si l'appli se crée un dossier à elle, sinon va voir dans Android/data et Android/obb pour des dossiers portant le nom interne de l'appli (apparemment c'est com.turborocketgames.wildcraft pour ton jeu)

 

Ça l'air vraiment très compliqué je m'y connais pas du tout le jeux est dans la mémoire de la tablette j'ai pas de carte sd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, anakinkoc a dit :

le jeux est dans la mémoire de la tablette j'ai pas de carte sd

Ca ne change rien, c'est dans le stockage interne visible depuis un PC quand on connecte la tablette en mode transfert de fichiers (MTP)

il y a 7 minutes, anakinkoc a dit :

Ça l'air vraiment très compliqué

Ce n'est jamais que du copier/coille de dossiers depuis un PC hein. Mais je ne connais pas de façon plus simple (et en plus ce n'est pas garanti du tout que cela fonctionne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Ultrix a dit :

Ca ne change rien, c'est dans le stockage interne visible depuis un PC quand on connecte la tablette en mode transfert de fichiers (MTP)

Ce n'est jamais que du copier/coille de dossiers depuis un PC hein. Mais je ne connais pas de façon plus simple (et en plus ce n'est pas garanti du tout que cela fonctionne)

 

il y a 43 minutes, Ultrix a dit :

Ca ne change rien, c'est dans le stockage interne visible depuis un PC quand on connecte la tablette en mode transfert de fichiers (MTP)

Ce n'est jamais que du copier/coille de dossiers depuis un PC hein. Mais je ne connais pas de façon plus simple (et en plus ce n'est pas garanti du tout que cela fonctionne)

J'ai fait exactement ce que vous avez dit mais malheureusement j'ai pas réussi à avoir les données du jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

— Bonjour.

— Ayant eu des soucis sur Angry Birds 2 à cause de mises à jours foireuses et ayant dû recommencer plusieurs fois le jeu à 0, arrivé à plus de 400 niveaux (Grrr), je me suis mis en tête de rechercher où étaient situées les sauvegardes… Je crois avoir trouvé ! Mais je ne sais pas (à essayer) si ça fonctionne pour tous les jeux !

— Effectivement, dans le dossier “Android/Data”, il y a un dossier “com.rovio.baba” et c'est là-dedans que se trouve la sauvegarde de la progression du jeu ! J'explique :

* Ouvrir le gestionnaire de fichiers du téléphone,

* Rechercher “Android/Data/com.rovio.baba/files/save”.

* COPIER (et non “couper”), coller le dossier “save” entier dans “backups” (Éventuellement, créer un dossier si plusieurs jeux avec le même dossier “save”) !

— J'ai vraiment essayé sur un appareil “LeTV” NON rooté et ça marche !

— Si jamais on devrait réinstaller le jeu suite à une mise à jour “foireuse”, on fait un niveau, on reprend le dosser “save” de “backups” et on le RECOPIE (on le garde toujours “au chaud” !) dans “Android/Data/com.rovio.baba/files”!

— Éventuellement, activer l'option “Développeur” sur le téléphone… Évidemment, recopier toujours le dossier “Save” dans “backups” de temps en temps (par exemple, arrivés aux niveaux de “boss”) !

— Pour ton jeu, ce serait peut-être le dossier “Android/Data/com.turborocketgames.wildcraft/files/save” ! Si ce n'est pas la même structure, essaie de copier le dossier “com.turborocketgames.wildcraft” en entier !

*** DU NOUVEAU ! Ayant un autre appareil Android (Galaxy S4), j'ai installé le jeu (Angry Birds 2) dessus, joué au moins un niveau et transféré le fameux dosser “save”… Eh bien ça marche très bien ! ***

— Cordialement !

Modifié par Herve-P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...