Aller au contenu

comparatif froyo galaxy tab et galaxy S


tiburce

Recommended Posts

voila juste pour info un article comparant le galaxy s et le galaxy tab sous froyo.

Le Galaxy Tab au hardware quasiment identique au Samsung Galaxy S est déjà sous Froyo. Un membre du Forum XDA décrit les différences entre le Tab sous Froyo officiel et son Galaxy S sous Froyo aussi mais avec le Firmware JPK (beta).

On peut s'attendre aux mêmes performances et comportements du Froyo officiel sur le Galaxy S que celui du Galaxy Tab.

froyo galaxy S

Le score Quadrant du Tab est de 1000 comme celui du Galaxy S sous JPK, mais il n’y pas de problèmes de Lag, mais avec près d’une centaine d’applciaitions installées.

Le GPS est très précis et le lockage du signal est excellent. Le GPS locke même en intérieur.

Une option pour régler la saturation des couleurs de l’écran est présente.

Le navigateur par défaut est bien plus rapide que sur la JPK du Galaxy S et ne lagge quasiment jamais même avec Flash actif.

La quantité de RAM disponible est de 444 Mo et il est rare que le Tab utilise plus de 328 Mo.

L’autonomie est bien plus importante que sur le Galaxy S JPK

Flash fonctionne a peu près comme sur le JPK (perfectible donc)

La réception du Tab est supérieure de 5 db (antenne plus grosse ou soft mieux fait)

La fréquence de rafraîchissement de l’écran est fixé a 60 images/sec contre 56 sur le Galaxy S jPK.

Les bonnes nouvelles sont l'absence du lag, la RAM disponible à 444 Mo et le GPS :)

Nous pouvons nous attendre aux mêmes caractéristiques pour le Froyo Officiel du Galaxy S que celles du Froyo pour Galaxy Tab :)

source : http://www.android-pour-les-nuls.fr/constructeurs/samsung/917-a-quoi-sattendre-avec-froyo-pour-le-galaxy-s

Modifié par tiburce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e score Quadrant du Tab est de 1000 comme celui du Galaxy S sous JPK, mais il n’y pas de problèmes de Lag, mais avec près d’une centaine d’applciaitions installées.

Le GPS est très précis et le l

Oui enfin, quand j'avais testé la tab à la conf Samsung (plus d'un mois), on était plus proche d'une JP1 (ce qui était le cas je crois) de ce qui est énoncé dans l'article.

Je le trouve d'ailleurs un peu trop optimiste. Comme si la tab n'avait aucun défaut excepté son prix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'a pas surement pas tester le même firmware y'a qu'a voir tout se qui sort pour le galaxy s pour se rendre compte des différences énormes qu'il peut y avoir de l'un a l'autre.

dans son test il dit qu'il a testé le froyo beta du gs contre celui du galaxy tab en version officielle. pour moi y a rien d'irréaliste surtout quand tu sais qu'un desire ou un nexus one tourne nettement mieux que le gs (je parle bien sur en config d'origine) et ce même sur 2.1.

Modifié par tiburce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espére vraiment que la version de froyo va étre a la hauteur de nos "attentes", parce que pour l'instant moi je suis parti pour acheter le HTC desire HD...

n'importe quel téléphone est plus fluide que le SGS sous JPK avec le lagfix de RyanZA!

en tout cas pour l'instant ca ne me convient pas du tout!

sinon en dernier recours j'attends la rom cyanogen...

conclusion : j'en peux plus d'attendre!lool

Modifié par gues42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qui m'énerve encore plus c'est que le benchmark du SGS sous froyo soit au alentour de 1000 alors que le HTC desire Z, censé étre moins puissant, tourne vers les 1500!!

je sais que le benchmark ne signifie pas grand chose mais quand même...

méme le HTC legend d'un copain est plus fluide que mon SGS et ça me frustre! lool

Modifié par gues42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'a pas surement pas tester le même firmware y'a qu'a voir tout se qui sort pour le galaxy s pour se rendre compte des différences énormes qu'il peut y avoir de l'un a l'autre.

dans son test il dit qu'il a testé le froyo beta du gs contre celui du galaxy tab en version officielle. pour moi y a rien d'irréaliste surtout quand tu sais qu'un desire ou un nexus one tourne nettement mieux que le gs (je parle bien sur en config d'origine) et ce même sur 2.1.

Si tu lis bien, je parle d'une JP1 pour la tab. Quand j'ai testé, donc bien avant ce post dans xda. Le navigateur ramait à mort etc.

En soit, dans l'ensemble, il était bien, mais avec quelques lags.

Ensuite, difficile de comparer deux hardwares différents, avec un fabriqué après l'autre (bénéficiant ainsi des premiers retour du GS). La rom ne fait pas tout. Le lock GPS est nettement meilleur depuis les dernieres froyo sur GS, mais pas exceptionnel, et j'ai des doutes sur le fait que la "nouvelle rom" (d'ailleurs le gars n'a même pas donné la version) du Tab, si apportée au GS lui apporterait autant d'améliorations que ça ... éventuellement les lags.

est ce qui m'énerve encore plus c'est que le benchmark du SGS sous froyo soit au alentour de 1000 alors que le HTC desire Z, censé étre moins puissant, tourne vers les 1500!!

je sais que le benchmark ne signifie pas grand chose mais quand même...

méme le HTC legend d'un copain est plus fluide que mon SGS et ça me frustre! lool

Keep cool. Ou as tu vu un tel score sur GS. Froyo n'est pas encore sorti sur le GS que je sache (que des versions leakées non définitives). Attendons la version finale officielle avant de raler. Non mais ...

Au pire tu revends ton GS et achète un Desire Z :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qui m'énerve encore plus c'est que le benchmark du SGS sous froyo soit au alentour de 1000 alors que le HTC desire Z, censé étre moins puissant, tourne vers les 1500!!

je sais que le benchmark ne signifie pas grand chose mais quand même...

méme le HTC legend d'un copain est plus fluide que mon SGS et ça me frustre! lool

Keep cool. Ou as tu vu un tel score sur GS. Froyo n'est pas encore sorti sur le GS que je sache (que des versions leakées non définitives). Attendons la version finale officielle avant de raler. Non mais ...

Au pire tu revends ton GS et achète un Desire Z :p

lol c'était mon petit coup de gu*****, enfaite je suis passé du desire au galaxy s, en pensant qu'il est mieux et il est moins fluide donc j'ai les boules...lol

et je disait un benchmark de 1000 par rapport au galaxy tab qui profite de la mise a jour officiel froyo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...