Aller au contenu

Un remplaçant pour mon Galaxy S7 : S8, Redmi Note 5, Honor 10, LG G6, Nokia 7+, autre ?


Recommended Posts

Hello ! je suis un peu perdu, j'ai fait une short-list mais je continue à avoir du mal à me décider… Pour poser le contexte j'ai un Galaxy S7 dont je suis très content, mais j'ai cassé l'écran l'année dernière et depuis le remplacement la dalle tactile est capricieuse quand il fait chaud (genre *vraiment* capricieuse, parfois les 20% du haut ne fonctionnent plus du tout), le bouton "home" a de plus en plus de mal à lire l'empreinte, et la batterie peine à tenir la journée. Sans compter la màj Android qui met des mois à venir (toujours frustrant). À part ces défauts d'usure, je suis vraiment très content de ses performances qui sont largement suffisantes pour moi, de l'affichage magnifique, et des photos. Je lui cherche donc un remplaçant qui aurait les caractéristiques suivantes :

 

  • Un budget moyenne gamme ~300€
  • Un appareil photo comparable, je me fais peu d'illusions mais après avoir vu les comparatifs SGS7 vs. Redmi Note 5 je me rends compte que ce dernier est vraiment limite par rapport à la qualité à laquelle je suis habitué… C'est cette vidéo qui illustre également le point suivant : le son capturé par le SGS7 ne me convient parfois pas (je pense que c'est juste une question de volume entrant).
  • J'aimerais vraiment une meilleure capture du son, j'utilise beaucoup mon téléphone en haut-parleur et mes interlocuteurs m'entendent parfois mal, de plus la prise de son en mode vidéo n'est pas terrible (kermesse, tout ça :P) ça c'est une information que j'ai vraiment beaucoup de mal à trouver…
  • Si possible une meilleure autonomie, mais bon là-dessus je pense que n'importe quel smartphone tient la journée et je me suis habitué à recharger tous les soirs et à me balader avec ma powerbank
  • Pas trop grand… là aussi je me fais pas trop d'illusion la mode est au gigantisme je devrai bien m'y faire mais bon :/ le SGS7 j'ai déjà parfois du mal à le manipuler…
  • Un bon GPS est indispensable, celui du SGS7 me fait des blagues (enfin je crois plutôt que c'est la boussole qui me fait partir systématiquement à l'envers au démarrage) et j'en suis vraiment dépendant et je compte pas améliorer mon sens de l'orientation tout de suite :P
  • Les performances importent peu : je fais du web/mail/réseaux sociaux, de la musique en bluetooth, du GPS, beaucoup de photos/vidéos, et niveau jeu c'est plutôt de l'ordre de Clash Royale et Hearthstone, donc je suis pas exigeant là-dessus de toute façon je pense que même les bas de gamme de 2018 sont capables de me satisfaire.

 

Note : commander en Chine ne me fait pas peur du tout, je l'ai déjà fait pour d'autres produits sans souci (AliExpress, GearBest) ce qui permet de réduire le budget.

 

J'ai fait une short-list de produits qui semblent me convenir, pour le moment je penche vraiment pour le Galaxy S8 qui, même en étant un peu cher, semble bien correspondre au côté "upgrade" (par contre j'ai vu une vidéo  mais je suis un peu freiné par la politique de mise à jour, sans pour autant savoir si c'est vraiment mieux ailleurs (j'ai vraiment pas l'impression…). Donc voilà ma short-list et j'aurais besoin de votre aide pour débroussailler ça et éventuellement ajouter des options que je n'ai pas vues ;)

 

  • Racheter un Galaxy S7 ou un Galaxy S7 Edge : ça correspondrait à faire les réparations (écran, batterie, bouton home) pour moins cher, why not mais un peu frustrant de se contenter de ça ;) sans compter que je peux directement dire adieu à Android P par exemple
  • Galaxy S8 : sûrement la meilleure option pour la partie multimédia, quid de l'audio entrant ? Et même si je peux faire un effort, il est hors-budget (380€ sur aliexpress en refurb, hmmm, je sais pas si je tenterais le refurb from China)
  • Redmi Note 5 : semble le meilleur du lot niveau qualité/prix, mais je n'ai pas trouvé d'info sur le GPS et la partie photo/vidéo m'a semblé un peu légère
  • Honor 10 : un peu hors budget mais moins que le S8 pour une qualité a priori similaire (pas trouvé d'info non plus sur l'audio entrant et le GPS)
  • LG G6 : il enterre le Redmi Note 5 niveau photo, plutôt comparable au S8, pour un prix tout à fait dans mon budget, quid des mises à jour et des autres critères (audio, GPS) ? Edit : pour l'audio j'ai trouvé cette vidéo de comparaison LG G6 / Redmi Note 5 et ça semble pas mal du tout du tout :D
  • Nokia 7 Plus : nickel niveau photo (comparable, voire meilleure, au G6), et l'avantage Android One qui pèse dans la balance, par contre niveau audio j'ai trouvé cette vidéo de comparaison Nokia 7+ / Redmi Note 5 et quelle déception :/ ça semble pire que le GS7… est-ce le Redmi qui est exceptionnel sur ce point ?

 

J'ai éliminé aussi quelques modèles, généralement à cause de l'APN ou de la taille : Nokia 6 et Xiaomi A1 par exemple. J'ai également perdu confiance en quelques grandes marques : HTC (les mises à jour, brrrrrr), Sony dont le Z2 Compact était top mais qui m'a entubé au niveau SAV quand l'écran s'est décollé tout seul (j'ai un peu peur des finitions chez eux du coup, surtout que c'était un souci assez répandu qu'ils n'ont jamais reconnu pour autant).

 

Voilà voilà… j'en appelle à vous pour des critères que j'aurais oublié qui puissent m'aider, des retours dans la vraie vie, etc… Merci d'avance ! Pour l'instant ça semble pencher vers le LG G6 mais je crains un peu leur UI et la gestion des màj… on n'est vraiment pas loin du match nul :/

Modifié par naholyr
ajout de la comparaison G6/Note 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Android P est un critère chez toi, tu peux supprimer le Note 5
Sinon le S8 devrait vraiment faire l'affaire pour toi
Si tu envisages le Honor 10, regarde des photos prises avec l'IA :

Parce qu'avec l'IA désactivée, je ne pense pas qu'il soit au niveau du S7 (mais à confirmer)
Enfin, pour le G6, l'UI est ok, rien de bien rédhibitoire mais effectivement LG n'est pas le plus rapide pour mettre à jour son téléphone
Si tu le trouves dans ta fourchette de prix, je te conseille une des LG V30 (+, S, V35, celui que tu préfères) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci du S8 est son prix, il est abordable en refurb mais il faut que je rassemble des avis pour m'assurer que le refurb sur aliexpress n'est pas trop risqué. Le critère de mise à jour d'Android est important mais moins vital que l'appareil photo et l'autonomie ;) de toute façon je crains que le support du S8 ne soit pire que le G6 au final :(

Je n'ai pas du tout creusé du côté de la série V30, pour quelle raison penses-tu qu'il me corresponde plus que le G6 du coup ? Je le trouve à 350 donc c'est viable en effet :) je vais chercher des comparatifs vs SGS8. Par contre on retombe sur le même souci de mises à jour que le G6 ? Le V35 est au moins déjà sur Oreo, ça peut jouer (edit : en fait il est trouvable nulle part).

Merci pour ces infos !

Modifié par naholyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V30 moins bon que le g6 je ne suis pas vraiment d'accord et d'ailleurs dans ce cas pourquoi ne pas prendre un g6 ?

En tout cas en terme de captation vidéo et son je pencherais quand même fortement pour lg.

Le s8 est assez peu intéressant comparé au s7 et le s9 est à peine meilleur; un autre point intéressant du lg v30 c'est l'encombrement, quand je compare avec mon ancien mate 8, que j'avais du mal à tenir à une main.

Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros en trio, j'hésiterais entre le g6 et le v30 et le Nokia.

Le V30 a l'avantage de l'autonomie, de l'étanchéité la captation son et vidéo et la très bonne partie photo quand au Nokia 7 plus son meilleur argument outre le prix est Android one.

Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gui3gui a dit :

Le V30 moins bon que le g6 je ne suis pas vraiment d'accord et d'ailleurs dans ce cas pourquoi ne pas prendre un g6 ? emoji4.png

Ce n'est pas moi qui le dis je ne les ai pas testés ;) mais sur la vidéo que j'ai pointé la différence est vraiment nette et pas en faveur du V30 à ma grande surprise (car j'attendais en effet plutôt un retrait du G6). Et c'est même surtout en vidéo à cause de la stabilisation. Je chercherai plus de comparatifs pour me faire une idée, car si c'est son seul avantage sur le G6 et qu'en réalité il est moins bon… hmmm effectivement autant prendre le G6 ;)

Merci pour ton avis sur LG, pas trop de galères sur les mises à jour avec eux (par rapport à Samsung qui maintient très bien l'année 1, puis dès l'année 2 on attend 6 mois, et l'année 3 en général c'est niet) ?

Les Xiaomi me font bien du pied aussi, j'ai déjà quelques-uns de leur produits (band, mi box 3) et j'en ai toujours été très content. C'est très compliqué de se faire un avis parce que les tests disent tout et leur contraire, dans les comparatifs vidéo on trouve des résultats parfois vraiment bof (pour le Note 5 par exemple) alors qu'il est encensé par des rédacteurs, à se demander si le sponsoring y est vraiment étranger c'est pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre l'annonce du Xiaomi Mi A2 pour voir ce qu'il donne. Je me rends compte que j'accorde plus d'importance que je voulais me l'admettre à l'argument "Android One" ;) si c'est une réalité derrière… Je ne suis pas sûr de pouvoir faire confiance à 100% à Nokia pour le suivi, mais du Android One sur du Xiaomi, là je suis quasi sûr que je ne vivrai pas la frustration que j'ai actuellement avec mon SGS7. En plus si c'est vraiment le même que le Mi 6x, alors ce Mi A2 explose le Nokia sur les photos, et il sera 100€ moins cher ! à tester : l'input audio…

Une fois cette annonce faite je me déciderai ;) mais pour le moment ça penche pas mal pour le Nokia 7+ (avec le G6 et le V30 je suis quasi sûr de revivre ça dès Android P qui arrivera quand Android Q sera déjà en béta). J'ai beaucoup bavé sur les One Plus 6 et Mi Mix 2s pendant mes recherches ^^ mais ils sont trop chers et la capture audio du Mix 2s est trop pourrie.

Modifié par naholyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je vois que tu as mûri ton choix, c'est plutôt une bonne nouvelle

Donc oui, le V30 semble un peu en retrait en photo ou en vidéo mais en fait il a un meilleur potentiel que le G6 pour la post production

Et, ce n'est pas négligeable, il est plus puissant que le G6

Mais je pense qu'en effet le Nokia et le Xiaomi sont de très bons concurrents, surtout que ces deux compagnies sont connues pour ne pas négliger l'audio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...