oren

Problème Haut parleur principal

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai depuis un peu un problème avec mon moto G4 plus.

Le haut parleur ne fonctionne plus lors de l'utilisation du téléphone. Il émet la musique au démarrage mais ensuite plus rien : pas de sonnerie, pas de son lors des appels, pas de sons lors de la lecture des fichiers audio/vidéo ou sur youtube (mais le micro fonctionne lors des appels, les autres m'entendent bien).

Le casque (kit piéton) fonctionne, mais il n'y a pas d'icône correspondante qui apparaît à l'écran quand je le branche.

J'ai essayé de forcer le passage du son sur haut parleur : en mode radio, lorsque je demande haut parleur aucun son ne sort.

J'ai installé l'application SoundAbout qui me confirme que le téléphone n'a pas l'impression qu'une prise jack est branchée.

J'ai bien sûr redémarré le téléphone plusieurs fois, j'ai fais un redémarrage en mode sans échec et j'ai fais une remise à zéro en configuration d'usine. Tout ça sans succès...

Le téléphone a été acheté chez eGlobal Central (qui n'accorde que 12 mois de garantie alors que le téléphone en a 18), et motorola refuse de le prendre en garantie car il s'agit d'un téléphone d'import.

Au total, quelqu'un aurait-il une piste pour résoudre ce problème ? Si le son fonctionne lors du démarrage, est-il possible que le haut parleur soit tout de même à changer ?

Merci d'avance pour votre aide.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par MassimoS7
      Bonsoir,
      Souhaitant root mon S7 edge (qui tournait sous oreo 8), j'ai voulu passer par Odin. Ceci étant, j'ai donc téléchargé les pilotes du téléphone sur mon PC W10, et flashé l'auto-root via Odin.
      Une fois fait, j'ai reboot ma machine ; Lorsqu'elle a démarré, j'ai eu droit à l'écran d'échec de Samsung me disant qu'il était incapable de vérifier l'intégrité de mes données et donc que je devais procéder à une remise à zéro complète des paramètres du système (en plus de perdre l'intégrité de mes données personnelles.)
      Me refusant à cet échec, j'ai installé TWRP recovery sur mon s7 edge (j'allais root autrement en gros.)
      Je précise que, pour ce faire, j'ai initialisé le débogage USB ainsi que le déverrouillage OEM dans les options de développeur.
      L'installation s'est bien passée, TWRP s'est installé avec succès via Odin. 
      Seulement voilà, TWRP s'est montré incapable d'accéder à la data, au storage, et totalement impossible de wipe quoi que ce soit (pas même le cache).
      J'ai vu, à mon grand regret, un gars sur YouTube, qui contournait ce problème en faisant une double conversion de la partition data (ext4 à FAT et FAT à ext4 ou exFAT).
      Un peu tordu, mais bon, on est sur Android, rappelons-le ! 😛
      Dans un premier temps, il a converti en FAT. Mais il n'a pas terminé l'opération, il a commencé à tourné à vide dans le terminal du TWRP. Au bout de plusieurs minutes, j'ai complètement disjoncté, j'ai forcé l'extinction du téléphone. Je l'ai mis hors-tension. 
      Au redémarrage, bootloop. Bon… J'me lance sur le TWRP, il reste figé à l'écran TWRP, sans aucun accès aux options du recovery.
      J'ai tenté de retourner sur CWM via Odin, qui l'a installé, mais là, au redémarrage, aucun accès au recovery et le logo boot toutes les 2-3 secondes à peine, comme un kernel panic, en gros.
      Flippant vous trouvez ? Moi aussi.
      J'ai un S8 edge qui tourne sous TWRP depuis un moment, avec lequel j'ai déjà wipe plusieurs fois, étant au fil vis-à-vis des dernières MAJ sous Renovate Ice Oreo. Je n'ai jamais eu aucun souci avec le S8 edge de ce côté là, aussi je ne comprends vraiment pas ce qui a causé le souci initial sous mon S7 edge.
      J'entends bien, ce que j'ai fait ensuite a inexorablement gravement empiré le problème.
      Ici, j'attends un miracle (peut-être ADB ?) pour régler tout ça…
      J'ai également tenté de repasser sur Odin et essayer de réinstaller le firmware officiel du S7 edge mais il me bloque sur le programme dès lors que la phase d'écriture se lance.
      Que ce soit TWRP ou CWM, mon téléphone semble être devenu inapte à atteindre un recovery quel qu'il soit. Je suis vraiment coincé… :s 
      Pensez-vous pouvoir m'aider ?

Je vous remercie de l'attention que vous accorderez à ce post, aussi, j'espère être dans la bonne section ! 
      Bonne nuit, 
      Bien sincèrement,
      Massimo.
    • Par Philatela
      Bonjour à tous, 

Mon téléphone redémarrais seul plusieurs fois par jour j'ai donc chercher sur internet une solution. Solution trouvé : remettre les paramètre d'usine. 
      J'effectue la combinaison de touche pour accéder au menu Android Recovery puis sélectionne Wipe data/factory reset.
      Un message d'erreur apparaît : E:Failed to clear BCB message: failed to find /misc partition

Impossible de formater l'appareil, il ne s'allume plus, que faire ?

Merci beaucoup pour vos réponse 

Claire
    • Par meLIanTQ
      Bonjour,

J'ai le p20 depuis le mois d'avril et depuis le début c'est la galère avec son manque de fluidité en général.

vous avez résolu le bug de google map et ces lags vu le foin que [color=red][b]sa[/b][/color] afait mais par exemple google photos bug depuis le déballage du smartphone...
      lorsque l'on regarde une photo et que l'on slide droite/gauche sa lag sévère ... Seul les coeurs a53 semble fonctionner et les a73 non. Obligé d'avoir la résolution en HD+ pour avoir un peu de fluidité dans l'application et même en tous temps pour évité ces problèmes de fluidité ...
      Exemple: https://youtu.be/TqCa4lV2_2k
      sur la vidéo la webapp est plus rapide que l'application officiel...

J'ai pris en main un autre p20 même soucis et d'autres utilisateurs ont TOUS le même soucis (et pas que sur google photos)
      une remise a zéro n'y change rien. le support hicare par chat idem.
    • Par NonoZ45
      Bonjour à tous,
      Est-ce que cela vous arrive comme moi, d'avoir votre Note 8 qui vibre tout seul sans aucune notification spéciale 🙄
      Le bastring vibre 2 fois toutes les x secondes, puis s'arrête et parfois ca remets ça et pendant 1mn ou 2
      C'est quoi ce binz
    • Par cvivien
      Bonjour à tous !
      J'ai besoin de vos conseils sur un problème de mon Huawei P8 Lite..
      Depuis quelques temps, aucun Wifi ne fonctionne : 'Accès au réseau rejeté'.
      Que ce soit à la maison, au boulot, à la gare, au Starbucks..
      Le bluetooth fonctionne bien, la 4G aussi.
      J'ai essayé quelques trucs (réinitialiser les réseaux, redémarrer, WIPE CACHE via le recovery mode.. pour l'instant rien n'y fait.
      J'ai cru comprendre que le WIFI était assez capricieux sur les P8L.
      Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce pb ?
      La prochaine étape serait un WIPE DATA complet, mais si c'est l'antenne WIFI qui est fichue, cela n'arrangera rien.
      Avant de tout effacer, j'essaie de déterminer si c'est un problème logiciel ou hardware..
      Le tel n'est plus sous garantie (acheté en 2015) et je trouvais le wifi déjà très lent depuis un moment..
      Merci !!
      Charlotte