Aller au contenu

Switch iOS vers Android ?


Invité Jeangaby82

Recommended Posts

Invité Jeangaby82

Bonjour à tous,

 

sans doute ce ce sujet a-t-il été posé des centaines de fois, mais je songe de plus en plus à switcher, pour « essayer » l’exper Android qui mûrit de plus en plus, et également pour une raison de coûts ;-)

 

Ma femme possède un Huawei P8 lite 2018 et moi, un iPhone 7. Je suis en balance entre les Huawei, OnePlus et Xiaomi. 

Seulement, je constate sur le P8 de ma femme qu’il y a plus de « saccades » dans la navigation et que celle ci est moins fluide qu’il y a un an à l’achat. Elle ne joue pas, et s’en sert principalement pour les emails, Skype, internet, sms  

Est-ce que ce phénomène est « normal » et qu’il faille optimiser l’appareil régulièrement (reset de la mémoire, nettoyage de l’appareil ...) ou en général l’experience reste fluide comme sur iOS ?

 

Selon vous, quels seraient les arguments que vous pourriez me donner pour switcher ?

un grand merci par avance pour vos réponses. 

Bonne journée à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu es sur un forum Android donc l'influence ira forcément dans ce sens ;)
Mais pour être totalement transparent avec toi, initialement Android addict, depuis 2 ans environ j'utilise quotidiennement un iPhone. Les avis sont souvent subjectifs et aujourd'hui c'est clairement une question de goûts ! On ne peut plus dire qu'un OS soit en retard sur l'autre et ça se voit clairement, ce que l'un fait arrive forcément chez l'autre dans les mois qui suivent.

Globalement l'appareil ralenti au fil des mises à jour, c'est pas vraiment une nouveauté mais c'est valable chez la pomme aussi (peut-être pas aussi rapidement) ;)

Voici mon ressenti personnel :

Android
Personnalisation, facilité de transferts de fichiers si tu fais du multimédia (séries, films, musique, etc...), bidouille possible, large choix de smartphones, tarifs accessibles en fonction du modèle.


iOS
Facilité d'utilisation, mises à jour assurées sans délai (à moins de prendre un Google Phone ou un Android One tu n'as aucune garantie), qualité des applications comparé à celles du Play Store, SAV.

A ce jour, et après une expérience de deux mois avec un S8 qui est d'ailleurs un très bon smartphone, j'ai du mal à laisser mon iPhone au placard... souvent quand je vois des nouveautés (les OnePlus 6 et LG G7 ThinQ ne m'ont pas laissé indifférent !) je suis tenté de rebasculer du côté d'Android mais je n'ai toujours pas (re)franchis le pas...

Je cède la place aux autres qui auront sûrement des arguments à te donner ;)




 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeangaby82

Hello !

merci beaucoup pour ton avis ! 

Donc pour avoir un suivi plus régulier il vaut mieux prendre un Android One .. c’est vrai que quand on voit un iOS 12 qui sera compatible avec 5 générations d’iPhone ça fait rêver 🙂

 

c’est surtout au niveau des mises à jour que c’est encore un peu bancal quoi ? Mais à priori Trebble devrait améliorer sensiblement les choses non ?

 

Bon je vais tester des appareils déjà 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui selon le constructeur le suivi peut être bancal mais en théorie, oui, Treble devrait améliorer les choses. 
Tu as bien raison, fais toi ta propre idée, n'hésites pas à prendre les différents smartphones en main dans les magasins (pour ceux qui sont dispo évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...