Aller au contenu

[Topic unique] Gingerbread ou Android 2.3


Recommended Posts

On parle d'une uniformisation des icônes sous Gingerbread pour ne plus voir de différences stylistiques choquantes sur nos bureaux comme on peut en voir actuellement tant les graphismes varient suivant les développeurs.

C'est peut être pour cela que l'on prétend que la rom Miui contient des éléments «leakés» de Gingerbread, car dans son interface, les icônes sont toutes relookées d'une façon similaire avec bords arrondis.

Ceci ne fera pas avancer le schmilblick mais force est de constater que cette uniformisation serait super positive tant le résultat sur Miui laisse pantois...

Modifié par Tchovince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Tout ces trucs avec Google qui veut empêcher les interfaces utilisateurs, imposer des icônes carrées, etc.. Mais vous y croyez vraiment?

Je comprends pas comment on peut oser imaginer croire des choses pareilles. Google est libre c'est tout.

Ca veut dire qu'on peut faire des programmes de merdes, avec des icônes de m**** et les opérateurs/constructeurs pourrront toujours faire des interfaces de m****. Croyez moi, je suis prêt à mettre ma couille gauche à couper!

( ne pas ressortir ce message sii ca arrive :D )

Mais ils doivent se marrer chez Google à voir ces rumeurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, ta couille doit se terrer au fond de sa bourse! ;)

Blague à part, Google pourrait quand même décider d'un style un peu plus uniforme ce qui favoriserait la propagation des futures majs.

Après, s'ils gardent «l'esprit ouvert», on peut éventuellement supposer qu'ils ne l'imposeraient pas mais le recommanderaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Profete162: Je mets un coup de FireShot sur ton post n°30? :P

En fait, cette "rumeur" annonce à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle.. Uniformiser l'interface, les icônes, ça peut être pas mal à mon avis pour l'esthétique générale, mais par contre, certains diront que ça copie directement l'AïeFaune, comme pour TouchWiz.

Sinon, pas "obligé d'obliger" tous les dév à modifier leurs icônes, suffit d'intégrer un système comme sur TouchWiz, où des fonds sont directement générés, indépendamment de l'appli elle même.

Enfin, on verra de toutes façons, mais dans tous les cas, certains seront contents, d'autres non, c'est toujours comme ça. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Google voulait vraiment faire avancer les choses pour nous les utilisateurs au niveau de l'interface ils ne devraient pas imposer l'interface... mais imposer aux fabricants le choix à l'utilisateur.

Les fabricants veulent faire leurs modifications? Ok très bien qu'ils fassent ce qu'ils veulent mais en même temps ils devraient être tenu de proposer à l'utilisateur la possibilité de retourner facilement à l'interface de base.

Comme ça on aurait le meilleur des deux mondes: les éventuelles améliorations constructeur (Sense UI, etc), mais la possibilité de retourner facilement à l'interface de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisser le choix aux utilisateur de changer les elements de l interface ou les icones c'est une tres bonne chose, mais c'est pas pour autant qu il faut laissé le design de base brut et moche. Qu'ils essayent d uniformiser android est une bonne chose tant que derriere on peut tjrs changer a notre guise. Faut pas oublié que tout le monde n a pas le moyen ou l envie de passer du temps a bichonner son interface et aimerai bien avoir directement un truc jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NEWS

Google dévoilerait Android 3.0 courant décembre

Le site DigiTimes en semble quasiment convaincu : Google dévoilera au plus tard la version 3.0 d’Android dans le courant du mois de décembre 2010. Et pour cause : il semble que des constructeurs tels que qu’Acer, Asustek Computer, Micro-Star International, HTC, Motorola ou encore Samsung (avec sa Galaxy Tab, notamment)désireraient présenter leurs modèles de tablettes équipées de la version 3.0 de l’OS lors du CES 2010 qui aura lieu en janvier prochain. CQFD, comme dirait l’autre…

Article paru dans "le journal du GEEK" hier

A rectifier CES 2011 et non 2010 :P

Modifié par philos64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gingerbread devrait apporter, selon moi, une interface un peu plus "eye candy" pour attirer la "masse". Je sais que cela ne sert à rien les effets graphiques mais les gens trouvent ça "joli" (ça me fait toujours doucement rigoler). HTC Sense est un bon compromis en ce sens, sans en faire trop je trouve.

Je pense qu'Android "vanilla" a besoin de ça pour s'imposer encore plus durablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais les effets pourquoi pas après tout, mais comme tu dis, Ghisy, il ne faut pas que ce soit trop tape-à-l'oeil. Je préférerai des transitions et des ouvertures de fenêtres exemplaires en terme de fluidité.

Par contre, j'espère que ce ne sera pas trop énergivore. Mais, logiquement, je pense que l'on peut faire confiance à Google sur cet aspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon des sources internes citées par DigitTimes, la version 3.0 d'Android sera finalisée et présentée au cours du mois de décembre. Pour les industriels, le délai risque d'être particulièrement court s'ils veulent être prêts pour les fêtes de fin d'année.

D'après le site DigiTimes, qui s'appuie sur des sources issues de l'industrie high-tech, le développement de la prochaine évolution majeure d'Android sera terminé au mois de décembre. Google a récemment prévenu ses partenaires que la version 3 du système d'exploitation mobile était sur le point d'être finalisée. Si l'information est confirmée, les constructeurs n'auront donc pas le temps de profiter de la période de Noël.

Les industriels attendent avec impatience l'arrivée d'Android. En effet, les versions actuelles du système d'exploitation mobile ne sont pas totalement adaptées aux tablettes tactiles. Suite au salon de l'IFA 2010, le directeur des produits mobiles avait expliqué que les versions 2.1 et 2.2 d'Android ne convenaient pas aux tablettes de 7 pouces ou plus.

Toujours selon DigiTimes, des constructeurs comme Acer, MSI, Asustek, Samsung, HTC ou encore Motorola attendent Android 3.0 pour sortir de nouvelles tablettes ou mettre à jour des produits déjà lancés sur le marché. À défaut de profiter des fêtes de fin d'année, ces entreprises attendront vraisemblablement l'édition 2011 du Consumer Electronic Show (janvier) ou du Mobile World Congress (février).

La version d'après, surnommée Honeycomb (4.x), devrait arriver au cours du second semestre 2011.

Numérama: Android 3.0 attendu pour le mois de décembre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gingerbread est arrivé chez Google !

La figurine géante Gingerbread est arrivé au GooglePlex ! Ce qui en général signifie que la mise à jour vers cette nouvelle version d’Android, la 2.3 visiblement, ne devrait pas tarder ! Affaire à suivre.

gingerbread.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
Android 2.3 Gingerbread : peut-être le 6 décembre

Le début du mois de décembre risque d'être chargé : entre deux sessions de courses pour les fêtes, vous devrez certainement mettre à jour votre iPhone ou votre iPad (lire : iOS 4.3 suivrait la 4.2.1 de très près), mais aussi votre smartphone Android : Android 2.3 nom de code Gingerbread pourrait être lancé le 6 décembre.

Andy Rubin, qui dirige le projet Android chez Google, fera en effet une apparition à la conférence le 6 décembre. De la même manière qu'Eric Schmidt a dévoilé quelques fonctions de la prochaine itération de l'OS de Google lors du Web 2.0 Summit, Andy Rubin pourrait profiter de son intervention pour le présenter. Au Web 2.0 Summit, le patron de Google avait d'ailleurs promis qu'Android 2.3 sortirait sous quelques semaines, trois semaines plus tard, tombe juste.

Mathias Duarte, ancien chef de projet webOS passé chez Google, aurait notamment travaillé sur l'interface, plus sobre et plus élégante. Gingerbread serait d'ores et déjà compatible avec la NFC (technologie de communication en champ proche). Mais il faudra attendre la 3.0, surnommé Honeycomb, pour voir une véritable adaptation aux tablettes. Gingerbread devrait d'abord être disponible sur le Nexus One et les smartphones « with Google » utilisant un Android de base.

http://www.igeneration.fr/0-apple/android-23-gingerbread-peut-etre-le-6-decembre-23502

http://www.intomobile.com/2010/11/23/android-2-3-gingerbread-december/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...