Aller au contenu

Problème DL Applications de Sources Inconnues


Kihagun

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ignore si mon post se trouve dans la bonne section et m'en excuse par avance si ce n'est le cas.
J'ai récemment téléchargé l'application "Amazon AppStore" et je rencontre le problème suivant : Il m'est à l'heure actuelle impossible de télécharger une application depuis Amazon Appstore, car cela m'ouvre en permanence mon menu de "sécurité" me demandant de changer mes réglages pour pouvoir télécharger des applications de "sources inconnues". Je vais rassurer ceux qui me lieront, tout cela a bien été fais de mon côté au préalable.

Je possède un OnePlus 5T en version Android 8.1.0 et OxygenOS 5.1.3. J'ai procédé à l'autorisation du téléchargement d'applications de sources inconnues par les chemins suivants :

Paramètres > Applications > Accès Spécial > Installation d'Applis Inconnues > Amazon Appstore > Autoriser cette source "ON"
OU
Paramètres >
Applications > Liste des Applications > Amazon Appstore > Paramètres Avancés > Installation d'applis inconnues > Autoriser cette source "ON".

En relançant l'application, bien que les autorisations soient accordées il m'est toujours demandé d'autoriser le téléchargement depuis des sources inconnues, tout comme si je n'avais rien autorisé ou qu'une interdiction "supérieure" bloque l'ensemble de ma manipulation et empêche ainsi le téléchargement de commencer.

Je vous avoue que je suis à court d'idées et de solutions. En effet j'ai créé un topic sur le forum communautaire de OnePlus sans réponse pour l'instant.
Je demeure à votre disposition pour des informations supplémentaires mais j'espère réellement tombé sur quelqu'un de plus débrouillard que moi qui saura quoi faire.

Amicalement, un client satisfait de OnePlus qui est contrarié pour la première fois.

KihaguN

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

1)Sur le one plus 5t lancé le playstore,

 

2)aller dans '' play protect'' dans le menu à gauche.

 

3) décochez "recherche les menaces de sécurité''

 

Ensuite réessayer, sinon vous avez pas installer d'antivirus par hasard???? (AVG antivirus/avast/clean master.. Etc) 

 

Sinon j'ai vérifier il faut un compte  PayPal ou autres avec de l'argent ???? 

Je vous conseil de télécharger Amazon du playstore si vous voulait Amazon et   pour les jeux et autres le playstore vous satisfera. 

 

Modifié par snakes2388
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai désactivé la "recherche des menaces de sécurité" du Play Protect et rien n'a changé, j'ai même désinstallé CC Cleaner. N'ayant aucun antivirus de type CleanMaster/avast...etc
J'ai réellement besoin de télécharger une application de l'Amazon App Store.

 

Cela m'étonne que personne ne se soit plains de ce problème qui semble au final assez important et dérangeant.
Merci tout de même pour votre aide, j'espère que quelqu'un aura une solution pour m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tu dis que tu n'arrives même pas à télécharger l'application.... Ça ne vient pas des sources inconnues. Ça vient de ton logiciel de téléchargement à mon avis.
Avec quoi tu télécharges l'application ??
Seconde question, c'est bien une application Android ? Pourquoi elle n'est pas dans le play store ??

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut même problème pour ma part impossible de télécharger d'application via cette application .apk.

En faite il est possible d'acheter des Amazon coins par exemple 100.000 ce qui fait 100€ pour seulement 80€ ce qui est économiser un peu d'argent. Mais seulement via cette application Amazon. Sauf que Oneplus est le seul téléphone qui empêche d'installer cette appli !!

 

De plus le logiciel de téléchargement est bien Amazon Playstore.apk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...