Aller au contenu

[TUTO] CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.2 !



Recommended Posts

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour les personnes qui ne se sentent pas prêtes de tout reflasher pour installer la CM ; il existe la cm_alpha6_sd.zip a appliquer sur vos librairies FrozenEclair...

Il vous faut 600Mo de libre sur votre SD (partition FAT32)

* Copier le fichier cm_alpha6_sd.zip à la racine de la SD

* Démarrer en mode Recovery (Vol bas + Décrocher + Raccrocher)

* "Apply any zip from SD" > cm_alpha6_sd.zip

Merci a Barome

Bonsoir,

Euh, je sais pas si j'ai bien tout compris... en fait, on peut installer ce ZIP si on souhaite rester en 2.1 ?.... c'est bien ça.

Et ça apporte quoi en gros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca t'apporte un dual boot : SamdroidTurbo + Cyanogen, ça te permet d'avoir la 2.1 et la 2.2 en même temps si tu veux

Et à partir du mode recovery tu choisis sur lequel tu veux démarrer.

Mais bon cette version n'est pas ce qu'il y a de plus stable, le Wi-Fi ne fonctionne pas en l'occurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca t'apporte un dual boot : SamdroidTurbo + Cyanogen, ça te permet d'avoir la 2.1 et la 2.2 en même temps si tu veux

Et à partir du mode recovery tu choisis sur lequel tu veux démarrer.

Mais bon cette version n'est pas ce qu'il y a de plus stable, le Wi-Fi ne fonctionne pas en l'occurence

OK merci pour l'info.... donc comme l'indique ma signature, vivement CM en version stable + complète et "définitive" (même si rien n'est vraiment définitif avec nos petits spicas :D )

Modifié par ARno16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y a un undo pour le dual boot ?

Nope, pas pour l'instant; mais comme l'a dit Barome, ça arrivera avec la prochaine mouture

OK merci pour l'info.... donc comme l'indique ma signature, vivement CM en version stable + complète et "définitive" (même si rien n'est vraiment définitif avec nos petits spicas :D )

T'as bien raison ! :p

Y a un problème qui se pose aussi avec le dual boot, on en parle sur le topic source :

Petite question, supposons qu'à présent je veuille appliquer un thème par recovery; ce dernier va-t-il automatiquement s'implanter dans la ROM pour laquelle il a été conçu ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Euh, je sais pas si j'ai bien tout compris... en fait, on peut installer ce ZIP si on souhaite rester en 2.1 ?.... c'est bien ça.

Et ça apporte quoi en gros ?

Ce n'est qu'un test , c'est pour essayer la CM sans desinstaller ton Samdroid Turbo ce qui te permet d'être sûre de bien vouloir installer cm pour de bon . Voila pourquoi le DualBoot existe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y a un undo pour le dual boot ?

Non pas de UNDO mais tu peux la laisser comme ca , car quand tu veux essayer la cm , il faudra aller dans le mode recovery , choose OS , et prend cm6 . Ensuite seulement tu sera en cm

Et quand tu veux etre en Samdroid Turbo , tu choisit ton OS , et c'est repartit pour le samdroid turbo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

speedtweaksec9be23b38.png

Voici une amélioration pour booster votre ROM CyanogenMod . Les effets sont les suivants :

* Amélioration de la lecture de la mémoire interne RFS (ou de la partition EXT si data2ext4/sys2ext2)

* Amélioration de la vitesse du kernel

* Améliration de la mémoire virtuelle pour le kernel et le dalvik cache

* Amélioration du scan wifi

[DEV] Scripts pour optimiser le Spica

Pour les utilisateurs voulant installer les scripts de Xmisters ainsi qu'après le tweak xda ext , regarder ceci : Sys2ext2 & Data2ext4 & notre Spica !

LE SPOILER N'EST PAS MIS A JOUR ! IL Y A DONC DES TWEAKS , MAIS CE SONT LES ANCIENS ! LES NOUVEAUX SONT SUR LE TOPIC DE D E K A AVEC LE LIEN CI-DESSUS !

ch33kybutt :

XDA speed tweaks v1 rfs -> tweak xda rfs CM

XDA speed tweaks v1 ext -> tweak xda ext CM

XDA speed tweaks v2 rfs -> tweak xda rfs v2

XDA speed tweaks v2 ext -> tweak xda ext v2

XDA speed tweaks v2.1 rfs -> tweak xda rfs v2.1

XDA speed tweaks v2.1 ext -> tweak xda ext v2.1

Undo Tweaks -> tweak UNDO

Pixiebob :

Tweaky pixiebob ext v1 -> Tweaky pixiebob

Tweaky pixiebob ext v2 -> tweaky ext v2

Tweaky pixiebob rfs v2 -> tweaky rfs v2

Tweaky pixiebob ext v3 -> Tweaky ext v3

Tweaky pixiebob rfs v3 -> Tweaky rfs v3

Tweaky pixiebob rfs/ext v4 -> Tweaky v4

Tweaky pixiebob rfs/ext v6 -> Tweaky v6

Tweaky pixiebob rfs/ext v6.1 -> Tweaky v6.1

CkMod.SSSwitch Pixiebob rfs? ext !-> CkMod.SSSwitch Pixiebob

Tweaky pixiebob v7 démarrage mode battery rfs/ext-> Tweaky v7 mode battery

Tweaky pixiebob v7 démarrage mode perf' rfs/ext-> Tweaky v7 mode perf'

Twealy pixiebob v8 rfs/ext-> Tweaky v8

Wifi_idle_v2 pixiebob ( rfs/ext ) -> Wifi_idle_v2

Tweaky pixiebob x Norimael rfs/ext -> Tweaky x Norimael

Tweaky pixiebob v9 rfs/ext -> Tweaky v9

Undo Tweaky/Tweak pixiebob -> Undo Tweaky

Tweaky Kernel BFS new -> Tweaky BFS

89242892410304242824587.jpg


.

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci barome, ca fait quelques jours que quand je lis les posts de l'italien, ca me pique les yeux :P à chaque fois, tu m'as devancé :p

Et merci à l'italien de rectifier :P

oui cest fait c'est bon . tfasson jme suis bien fait comprendre depuis le debut dc arretez de chipoter pr ca... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé en CM6.3 avec kernel 1%. Impec. Après j'ai voulu mettre DalvikCache2ext2 et Cache2rext2 et là FC en série.

snif. Que peut-on appliquer sur les CM6.3 dans le style de ce qui existe sur les FE (truc sur ext2 et ext4) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va vous vous débrouillez très très bien les "nouveaux" !

Je vois que l'ami italien a fait du bon boulot avec un nouveau pack mais sous CM!

Promis je teste ton pack ce week end entre deux révisions.

@Kyo si d'aventure tu venais à passer par là...

Je crois qu'on l'a trouvée la relève ^^

Je sais pas comment ca se passe en PCSI mais en tout cas en PAES, plus de temps pour s'occuper du Spica.

Bref, il va falloir mettre ca de coté ou juste être moins impliqué.

Salut à toutes et à tous ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé en CM6.3 avec kernel 1%. Impec. Après j'ai voulu mettre DalvikCache2ext2 et Cache2rext2 et là FC en série.

snif. Que peut-on appliquer sur les CM6.3 dans le style de ce qui existe sur les FE (truc sur ext2 et ext4) ?

Essaye un wipe data/cache !

Ensuite t'installe par dessus les data4 update v3 : http://forum.samdroid.net/attachments/f55/3437d1286065807-i-o-performance-boost-migrate-your-spica-ext2-data_ext4_update_v3.zip

et le sysext2 update v2 : http://forum.samdroid.net/attachments/f55/3434d1286065807-i-o-performance-boost-migrate-your-spica-ext2-system_ext2_update_v2.zip

sur le post la : http://forum.samdroid.net/f55/i-o-performance-boost-migrate-your-spica-ext2-2218/

apres essaye , et normalement tu n'aura plus de force close . Maintenant la CM alpha 6.3 accepte les I/O Performance boost - Migrate your Spica to EXT4/EXT2 de Xmister .

Ca va vous vous débrouillez très très bien les "nouveaux" !

Je vois que l'ami italien a fait du bon boulot avec un nouveau pack mais sous CM!

Promis je teste ton pack ce week end entre deux révisions.

@Kyo si d'aventure tu venais à passer par là...

Je crois qu'on l'a trouvée la relève ^^

Je sais pas comment ca se passe en PCSI mais en tout cas en PAES, plus de temps pour s'occuper du Spica.

Bref, il va falloir mettre ca de coté ou juste être moins impliqué.

Salut à toutes et à tous ;-)

Merci L'algerien , et oui les "nouveaux" deviennent anciens ! Oui on peut dire comme ca , " du bon boulot "

Oui , xD , essaye mon pack :p .

Merci de tes compliments : Je crois qu'on l'a trouvée la relève ^^ .

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...