Aller au contenu

cyanogenmod en péril


Recommended Posts

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour conclure :

http://www.cyanogenmod.com/home/the-current-state

En gros, cyanogen mod va continuer mais uniquement avec la partie libre d'android.

Et il y aura les outils fournis pour récupérer les applis propriétaires (dont les applis Google) de VOTRE téléphone (qui respectent donc la licence qui va bien) et les installer sur la ROM.

Comme ça plus de redistribution illégale, mais une installation un peu plus laborieuse pour les bidouilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A dac merci

Bon sinon avoir gmail, gtalk c'est si important que ça?

Préconfigurer une appli mail free et talk free ça doit être faisable non?

Tant que ya du mail, du talk et du net, cyanogene restera excellent, du coup ça va ressembler au linux pc. On choisit notre version

- 100% lié à google

- partiellement lié

- ou google free.

Tout compte fait c'est peut-être pas si mal. On pourrait avoir de nouvelle version de mail de talk, ça va relancer les applis.

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le respects des Copyright de Google va faire que les markets alternatifs vont se développer :o

C'est dommage pour l'Android Market qui va grossir au ralenti du coup :/

Mais bon ce qu'il y a de bien avec le libre c'est qu'on trouve toujours une autre appli qui fait ce que l'on veut :)

ya un truc que je pige pas complètement pour le market

c'est quoi qui est copyright google?

le soft pour y accéder, le protocole de communication, le nom???

parce que je pensais que le market c'était d'un accès libre? Je me trompe tant que ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprend mieux alors le problème avec le soft d'installation.

Bah y'en a bien un qui va nous faire un mini soft d'install.

Un gentil geek... :D

Autre question SlideMe ou AndAppStore nous sont accessibles ou pas?

@ zipolet

t'es pas au bon endroit pour poser ta question, ici on parle de la ROM cyanogen. sinon bienvenue ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les markets alternatifs.....vous y mettriez vos cartes bleues sur les markets alternatifs ???

déjà slide.me en dev j ai aucune option pour que les tunes aillent sur mon compte.

Les trucs alternatifs henergés au perou....allez y !!

réponse de Google sur cyanogen : http://android-developers.blogspot.com/2009/09/note-on-google-apps-for-android.html

c'est pas vraiment une réponse en fait ça explique ce qu'on a dit.

Modifié par popolbx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les markets alternatifs.....vous y mettriez vos cartes bleues sur les markets alternatifs ???

Et pourquoi pas ? Les achats CBs et/ou paypal et/ou Google Checkout sont garantis que je sâche, donc je ne vois pas où est le problème. Pourquoi devrions-nous avoir plus confiance en Google que dans un autre ?

Perso, si quelque chose de libre sort, je ne me servirai plus du market google :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je vois que personne ne parle de la dernière ROM Cyanogen, la 4.1.99

Pour ma part je l'ai installé, première chose, la ROM est très fluide et stable ! Pour ma part elle l'est même plus que la 4.1.11.1 sur HTC Magic. Bon j'ai un ami qui a mit la dernière sur le Dream, et il faut dire qu'elle m**** pas mal, mais ce serait apparemment dût à Advanced Launcher. Pour ma part, j'ai installé le thème gChrome dispo sur xda-developers, pour en bénéficier (en plus de Stericson) et ne pas faire la même erreur. résultat, tout fonctionne à la perfection, seul le Market a planté parce que j'étais en train de télécharger en masse XD

Parlant des applications Google, elles sont toutes présentes ! Maps, Market, Gmail et les autres sont disponibles sur la ROM. Bon je ne sais pas comment il s'y est pris exactement, mais en tout cas ça fonctionne. La seule chose que je peux dire, c'est que pour installer, il faut d'abord installer une ROM HTC. Je pense que ça vient de là. Un Market alternatif est également installé, au cas où surement : SAM 3.1

Pour ma part, il manque le lecteur PDF habituellement fourni et Touch Input. Autrement c'est du tout bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le "Touch Input" un peu difficile à faire fonctionner mais j'ai fini par l'avoir.

En gros :

- Désintallation de htc_ime

- installation de la version de cyanogen dispo sur xda

- passage du phone en anglais

- passage du phone en francais

- selection du touchinput

Je suis en train de faire un billet pour avoir un cyano 4.1.999 un peu mieux (clavier, son microphone, blocages market ...) ca devrait arriver dans quelques dizaines de minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières ROM en date fonctionnent très bien, seule chose qui me dérange, c'est que le pdfviewer ne fonctionne plus avec! En faisant un logcat, on s'aperçoit qu'il cherche à charger une fonction qui n'est pas dispo dans la librairie... espérons que cela sera corrigé.

Sinon, perso je n'ai pas rencontré de difficultés particulières pour installer Touch Input et j'attend la nouvelle mise à jour, la 4.1.9999 (ça commence à en faire des 9 XD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...