Aller au contenu

cyanogenmod en péril


Recommended Posts

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

On trouve les mêmes choses. Sauf que les applis google ne sont plus dans ce qui est distribué par Cyanogen.

C'est copié depuis une rom qui a ces applications par exemple ta rom d'origine.

Au final c'est pareil sauf que là ça emmerde plus Google :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon très franchement je ne sais pas trop si ça fonctionne de faire une mise à jour directement à partir de la 4.1.11.1.

Voici le tutorial (en anglais) par Cyanogen :

If you are already running CM-4.1.99+, you can ignore the steps below and just flash!

Install instructions from SimpleHelp: http://www.simplehelp.net/2009/10/04...android-phone/

Install instructions for an HTC Dream/ADP1/G1:

1- Perform a Backup......nandroid, etc

2- Download: http://developer.htc.com/adp.html#s3 Android 1.6 Recovery Image. This isn't the type of recovery image we know. It's HTCs version of an update.zip

3- Download my ROM. Posted Below

4- Mount your phone and place BOTH 1.6 Image and my ROM on your SD Card.

5- Reboot into recovery mode *Home+Power*

6- WIPE!!!! This will allow google apps to function, correctly.

7- Apply sdcard:choose zip *PICK dream_devphone_userdebug-ota-14721.zip* from the list

ALLOW IT TO INSTALL FIRST.....you will see the "unbox" image.........then it will automatically reboot HOLD HOME button while it reboots.

8- Apply sdcard:choose zip *Pick cm-4.1.99-signed.zip* from the list.

9- Reboot!

Install instructions for an HTC Magic (32B ONLY!!!)/ION/MyTouch3G

Same as above if you are using CM-Recovery 1.4.

OR

Same as above EXCEPT step 2

Download HTC ADP 1.6 DRC83 http://www.androidspin.com/downloads...ooted_base.zip

*You have to manually reboot MT3G and hold home.

IF HTC Touch Input Force Closes: install file below =)

And now the good stuff:

* UNIVERSAL! Runs on both Dream and Magic 32B

* Based on Android 1.6, many bugfixes and enhancements from AOSP, XDA, and me

* Highly optimized kernel with many extra modules

* Enhanced ramdisk which uses optimal mount options and smart startup

* Includes E2FSProgs for checking and converting Ext filesystems

* Apps2SD is automatic! All you need is a second partition (ext).

* Launcher with 5 screens and auto-orientation and compact drawer layout

* Clean filesystem shutdown at poweroff/reboot, and fsck at boot (no FS corruption!)

* Includes T-Mobile IM application, Amazon MP3 store, and Work Email (MS Exchange support)

* Does not require "DangerSPL"

* Includes a massive APN list

* Maximum CPU scaling frequency set to 528MHz with latency tweaks

* Various enhancements to the Settings app including extra partition space

* Phone app enhancements by cytown

* Loccy's "BetterBrowser"

* MMS enhancements from rgv151

* FLAC audio support thanks to kroot

* Commandline extras: powertop, htop, nano, busybox, openvpn, openobex tools

* Ability to lock home app in memory (control in Spare Parts app)

En gros il dit d'installer une ROM officielle de HTC, après avoir fait un Backup au cas où. ensuite faire un WIPE, pour que les Google Apps fonctionnent correctement.

Installer la ROM HTC, en fonction du fait que c'est un G1 ou G2, bien faire attention à télécharger la bonne ROM.

Et enfin installer la ROM Cyanogen !

Et je conseille l'installation de Touch Input.

source : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=567610

Donc en suivant ce tutorial, on perd les appli que l'on a installé, mais les appli Google sont toujours dispo. Donc ce sera comme si on installe une ROM habituelle, c'est juste un peu plus long ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question stupiude: si je pars de la derniere experimentale, je perds juste les applis google, c'est ça ? Le téléphone continuera à fonctionner, non ?

Tu ne les perds pas si tu remets ta rom d'origine (ou la rom offiicielle HTC du magic) avant de mettre la nouvelle cyanogen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, si on est encore sous la ROM SFR, on peut directement passer en Cyanogen, on gardera les applis Google, c'est bien ça ?

Grave t'as tout compris.

Ca marche aussi depuis une rom qu'a les applis Google autre que cyanogen.

Modifié par segle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une autre question: j'ai remarqué que le Market est listé en double dans Paramètres -> Applications -> Gérer les applications (il y en d'autres dans ce cas), tout ceci est-il bien normal ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je trouve le clavier HTC clairement mieux, je trouve dommage que Cyanogen laisse le clavier moche de base. :(

Pour moi, les 2 gros + de cette ROM étaient le nombre de bureau qui passait à 5, et le clavier HTC. Reste plus grand chose. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, y a toujours les 5 bureaux, déjà. Et le clavier HTC, euh, bof.

De plus le but de cyanogen a toujours été d'être le plus près possible de la rom d'origine mais optimisée. Depuis son nettoyage de printemps, la rom n'en est que plus stable et performante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

est-ce que quelqu'un aurait testé la ROM cyanogen 4.2.x et luo 0.5.x et me dire les avantages/inconvénients de la cyano ?

Et quand on installe une cyano, ça fonctionne de suite où il y a des règlages à faire pour que ça tourne sur un réseau français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, y a toujours les 5 bureaux, déjà. Et le clavier HTC, euh, bof.

De plus le but de cyanogen a toujours été d'être le plus près possible de la rom d'origine mais optimisée. Depuis son nettoyage de printemps, la rom n'en est que plus stable et performante.

Ben, certes, mais le clavier d'origine est à gerber. Je pense pas que mettre le clavier HTC rendrait la ROM instable ou moins performante, m'enfin, tant pis. ;)

salut tout le monde,

est-ce que quelqu'un aurait testé la ROM cyanogen 4.2.x et luo 0.5.x et me dire les avantages/inconvénients de la cyano ?

Et quand on installe une cyano, ça fonctionne de suite où il y a des règlages à faire pour que ça tourne sur un réseau français ?

Pas testé, désolé ! Luo est en 0.6 par contre maintenant je crois. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la cyano on peut installer le clavier du Hero (HTC_IME) dispo dans le thread xda et dans la ROM. Je l'utilise.

Inconvénients de la cyanogen :

- Quelques reboots intempestifs mais en utilisation intensive avec d'autres applis qui ont besoin du mode root, donc je ne sait pas si c'est du à la cyano ou aux applis.

- pas de zoom dans la camera

- quelques bugs qui ont mis du temps à être corrigés (pour les versions instables, je précise ...)

Avantages :

- très rapide

- app2sd donc facilité pour passer à une autre ROM sans tout réinstaller

- Mises à jour fréquentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué d'installer le clavier du Hero ? (la question peut paraitre bête, mais je ne m'y connais pas trop... Je mange du tuto et du vocabulaire en ce moment... :D)

Les mises à jour se passent comment ? Comment doit on les installer ? Comme si on changeait de ROM ?

Dernière question, doit on "swapper", ou un truc du genre... Le truc qu'on doit faire sur la sd, et qui peut la pourir à terme... ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

app2sd donc facilité pour passer à une autre ROM sans tout réinstaller

Ah oui c'est pas bête ça, j'avais pas compris que ça servait (aussi) à ça.

Bon, mais à part ça la Luo fait pareil, c'est rapide et fluide. Mais pas de reboot ou autre bug (enfin jusqu'à la 0.5.2 apparemment), zoom caméra... Les mises à jour sont fréquentes et on peut causer avec le dev qui est français (pour les anglophobes). Ah, et pas de swap, de partition ext2/3 ou autres compcaches !

Et donc pour les paramètres français (sfr pour moi) ? C'est réglé d'office ou faut faire quelque chose pour avoir tous les "réseaux" (GSM/SMS/3G) ? Question valable pour la cyano et autres roms (dont roms sense)...

Modifié par gamin92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...