Aller au contenu

Achat d'un nouvel androphone


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens vous demander votre aide concernant l'acquisition d'un nouveau téléphone....

Je répond ci-dessous au petit questionnaire de base:

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait

Pour préciser, c'est un peut particulier, puisque je vais changer mon forfait perso pour un forfait payé par ma boîte, donc je serais le propriétaire et il y aura un tiers-payant... Je ne sais pas si ça change quelque chose?

2/ Ton budget serait:

Pour l'instant, je n'en prend pas compte, je ne souhaite pas être limité sur ce point (si le rapport qualité/prix vaut le coup bien sûr ;) )

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

Pas vraiment d'idée, disons que la samsung galaxy S ne me fait pas peur... ça veut dire grand smartphone?

Je souhaite quand même qu'il rentre dans ma poche (poche de pantalons "non-moulants" pour homme hein... donc assez grande :) )

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

Téléphoner en premier lieu,

Envoyer des sms/mms, surfer sur le web ET développer des applications Android (du moins une pour l'instant :) )

Et pourquoi pas écouter de la musique (en tant que baladeur ou connecté au net).

Pas trop de social...

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

b) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

c) avec une clavier physique

Là honnêtement, je n'en ai aucune idée, à priori pour avoir un grand écran il faut du tout tactile?

Mais je n'ai jamais eu de téléphone même en partie tactile, donc...

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

Je ne sais pas ce que ça signifie?

b) avoir une grosse communauté de dev derrière

Oui si possible!

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1)

d) être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier.

Disons que j'aimerais éviter d'avoir à faire une maj dès l'acquisition du téléphone... :/

Donc si il faut attendre un peu pourquoi pas... de là à attendre un androphone sous android 3... peut-être pas :)

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Non...

Voilà je ne sais pas trop quoi ajouter, sinon que je n'y connais strictement rien aux smartphones en général (je suis resté téléphone portable "normal" jusqu'à présent)

Si peut-être dans la mesure du possible avoir un téléphone assez robuste (au niveau materiel).

Merci d'avance pour votre aide!

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c) avec une clavier physique

Là honnêtement, je n'en ai aucune idée, à priori pour avoir un grand écran il faut du tout tactile?

Mais je n'ai jamais eu de téléphone même en partie tactile, donc...

Le clavier physique est, sur la plupart des Androphone en slide latéral comme le Milestone. De fait tu peux avoir un grand écran avec un clavier physique.

Aux vues de tes demandes je te conseillerai donc le Desire Z qui me semble coller avec toutes tes demandes.

Bien qu'il ne soit pas encore sorti pour le moment, mais devrait théoriquement ne plus trop tarder.

Pas d'information quand à un eventuel passage en 3.0 mais n'ayant encore aucune info sur la 3.0 on ne peut rien dire.

Voilà pour mon conseil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...