Aller au contenu

Widgetsoid, widget switcher


jimmy

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai besoin de retours sur le widget, que je développe actuellement, widgetsoid (justqu'a android 2.1 puis widgetsoid2.2 pour froyo).

Il propose de multiples widgets qui permettent d'afficher l'heure, le niveau de batterie, niveau gsm et wifi.

Il permet aussi de créer des raccourcis de taille variées (1x1 a 1x4),permettant d'activer ou désactiver nombreuses options du téléphone directement du bureau, comme :

Wifi

GPS

Data

Synchronisation

Partage wifi

Partage USB

Connection USB au PC

Démontage/Montage de la SD

Luminosité

Flash de l'appareil photo (ca peut toujours servir en cas de coupure d'electricité ;-) )

Et plein d'autre options à découvrir....

Pour m'aider avec les traductions : http://crowdin.net/project/widgetsoid

Malheureusement , je n'ai qu'un nexus one pour faire mes test donc n'hésitez pas a me faire part de vos retrours.En cas de souci n'hésitez pas a m'envoyer un mail pour expliquer le problème ou des suggestions ou laisser un message ici en précisant votre version de l'application, votre version d'android ainsi que le model et le constructeur de votre téléphone.

Vous trouverez plus d'informations sur le site officiels : http://jaumard.android.free.fr/widgetsoid

Un changelog ainsi qu'une FAQ sont la pour vous.

Merci.

Jim

L'application est gratuite. Vous pouvez me retrouver sur twitter (@jaumard).

Voiçi quelque copie d'écran pour vous donner envi:

t-widgetsoid2_2_34cb8a45f00068d5c.pngt-widgetsoid2_2_44cb8a5ff00068d6a.pngt-widgetsoid2_2_54cb8a61700068d6b.pngt-widgetsoid2_24cb8a63900068d6d.pngt-widgetsoid2_2_24cb8a65700068d6e.png

L'appli est disponible sur le market, appslib, appbrain ainsi que sur le site officiel.

QR code pour widgetsoid :

f-widgetsoid14ccd3f2f0006e8ef.png

QR code pour widgetsoid2.x :

f-widgetsoid24ccd3f580006e8f2.png

Market

widhetsoid

widgetsoid2.2

Appbrain:

Widgetsoid

Widgetsoid2.2

Liens directs :

Widgetsoid

Widgetsoid2.x

Si vous aimez mon application vous pouvez me soutenir et btn_donateCC_LG.gif

Toutes idées d'améliorations sont les bienvenues!

#Derniers changements :

Compatibilité Android 2.3

Nouvelle interface

Switcher vertical

Etiquettes sous les boutons

Couleur des étiquettes

Bouton lock screen

Bouton batterie

Sauvegarde/restauration des profils

Choix de l'image de fond avec une image perso

Choix de la transparence de fond

Ajout des notifications

Choix du nombre de niveau pour la luminosité

Modifié par jimmy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pour ma part testé sur mon "Xperia X10 Mini"

Voici mes "souci"

- Gps > Aucune reaction, ni activation, ni ouverture du menu concerné,

- Flash Appareil Photo >> Affiche un Ecran blanc, pas la diode de l'appareil...

- Play/Prec./Suiv. >> Aucune action avec le lecteur d'origine (celui SE)

Je verifie ce que j'ai oublié et ce que j'ai pas testé demain, et j'editerai ici :)

Cordialement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la cher ami, je suis avec mon Wildfire et ton application est top, je viens juste de voir que l'on pouvais modifié les widget créer :mad:

Sinon je me sert pour le moment que des widget type dock pour mes applications, je trouve très original de pouvoir utiliser plusieurs couleurs, très léger a croire vu que ma batterie ne bouge pas durant la nuit.

Tu auras mon don dans la journée et continue a l'améliorer car un e application mise à jour est une application suivi.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier retour concernant la version 2.1 sur un Motorola Flipout rooté avec rom originale.

1° 'Jai installé un widget 1x4 avec => GPS + Wifi + Connection Data +Bluetooth

2° un widget horloge

3° un widget sonnerie + un personnalisé (Dolphin Browser)

=> Le widget GPS ne se connecte pas

=> le wifi a du mal à se lancer et à s'éteindre ( allumage + extinction aléatoires)

Sinon, pour le moment le reste installé fonctionne et les connexions se font.

Pour la version 2.2, je n'ai pas encore eu le temps de l'installer. Cela va venir.

Bien vu le fait de pouvoir ajouter des raccourcis d'applis dans les docks.

De pouvoir choisir les couleurs.

Par contre, si on veut mettre un fond, on ne peut visionner quel fond est choisi lors du défilement.

Conclusion: Appli à soutenir et donc à acheter afin de pouvoir l'améliorer.

Bien joué JIMMY ;)

Gl

Modifié par philos64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, avec widgetsoid2.2 sur un HTC desir non rooté, tous ce qui est luminosité automatique / flash appareil photo / play pause marche impec.

note :

@cyrilsouhaut : il me semble que sous android 1.6 on ne peut pas allumer le flash de l'appareil photo, ca ne marche qu'a partir de 2.2. C'est probablement une des différences en widgetsoid et widgetsoid2.2

Modifié par fredichkou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Merci pour vos retour sa fais plasir!

@philos64 : Je vais regarder pour le GPS, avez vous le widget de base d'android qui permet la désactivation du GPS?

Pour le WIFI avez vous une autre application qui pourrais agir sur le WIFI?

@Kaya : Les widgets possibles à la modification son uniquement les widgets "Widgetsoid" et non tous les widgets de votre bureau (juste pour être totalement claire), donc ma question est avez vous des widgets widgetsoid sur votre bureau?

@cyrilsouhaut : même question que pour philos64 pour le GPS, pour le flash en effet si je n'arrive pas a utiliser la led alors j'affiche un écrans blanc, je cherche la possibilité d'utiliser la led pour chaque mobile mais il y a beaucoup de model....

Enfin pour play/prev et next en effet ces bouton ne sont compatible qu'avec une application music de base, c'est a dire non modifié par le constructeur du mobile, donc si c'est boutton ne marche pas, je crains de ne pas pouvoir les faire fonctionner car l'application est propre au constructeur du mobile et je ne peux interagir avec.

J'attend vos retour pour le GPS car normalement il ne devrait pas y avoir de souci si vous avez le widget d'android...

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jimmy

réponses:

1° Je n'ai activé aucun autres widgets. Les seuls qui sont actifs sont ceux de Widgetsoïd

2° Non. Je viens de tester la connexion WiFi. Je suis obligé d'allumer et d'éteindre, puis de rallumer pour que le WiFi s'active.

je viens de le tester 2 fois, et à chaque fois allumage => extinction => ré-allumage => connexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'avais bien des widgetsoïd sur le bureau. Je viens de réessayer et ça marche, c'étais surement juste un petit bug. J'ai pas encore eu le temps de tout regarder, mais l'appli a l'air vraiment pas mal dans l'ensemble, je te dirais ce que j'en pense qu'en j'aurais tout testé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai egalement tester une autre "barre de switch" que je ne citerai pas par respect,

Cette derniere fonctionne pour le flash de mon mobile,

Pour la music je me doutait que c'etait pour cela, je ne peux aucunement te le reprocher,

Pour ce qui est du Gps, hormis la le widget de base de mon mini, aucun autre ne l'a jamais activé..

Cordialement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaya : le tout est que ça fonctionne maintenant :) en cas de souci n'hésitez pas.

@cyrilsouhaut : Normalement je me base sur ce widget pour changer l'état du GPS, je suis surpris que cela ne fonctionne pas. Après la mise à jour d'aujourd'hui avez vous au moins le raccourci vers les paramètres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je crois que j'ai un problème avec le GPS :(

Je traite et je reviens dès le problème résolu...

Ok problème résolu pour le GPS. Fonctionne. RAS

Modifié par philos64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cyrilsouhaut de plus en plus bizarre... Le bouton s'allume ou il reste éteint?

Si vous activer le GPS via les paramètres du téléphone le bouton indique l'état du GPS ou non?

Edit : Pour le flash, connaissez vous une application open source qui fonctionne chez vous? Si oui je pourrais faire marcher le flash pour votre téléphone.

Merci pour ces indications.

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cyrilsouhaut

Je pense que tu dois avoir un ancien widget GPS en arrière plan qui doit encore fonctionner. Il faut que tu supprimes les anciens widgets GPS.

Modifié par philos64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cyrilsouhaut de plus en plus bizarre... Le bouton s'allume ou il reste éteint?

Si vous activer le GPS via les paramètres du téléphone le bouton indique l'état du GPS ou non?

Edit : Pour le flash, connaissez vous une application open source qui fonctionne chez vous? Si oui je pourrais faire marcher le flash pour votre téléphone.

Merci pour ces indications.

Que j'active le Gps par le menu ou par le widget de gestion d'energie inclu avec mon Sony, cela active aussi celui de ton appli, mais je ne peux pas plus le desactivé par le tiens..

Pour le flash, l'appli est payante, donc pas open source (a moins que je me trompe) je peut te MP l'info si tu le souhaite tout de meme..

@cyrilsouhaut

Je pense que tu dois avoir un ancien widget GPS en arrière plan qui doit encore fonctionner. Il faut que tu supprimes les anciens widgets GPS.

Le seul Wiget en "rapport" dont je dispose son:

Le Widget de gestion d'energie SE (5 fonction dont gps)

Widgetsoid

et le widget payant dont je parle dans mon message, sur lequel, je n'ai pas mit le bouton Gps.. puisque marche pas plus lol..

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tester rapidement

je ne suis pas fan de désactiver l'apn via un disabled ou équivalent. Je préfère la méthode activer/désactiver comme andromax

en tout cas j'aime bien la possibilité d'avoir un raccourci appli! :)

je continue de regarder pendant quelques jours :cool:

Modifié par zorro3210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...