Aller au contenu

Application VoIP : CSipSimple


r3gis

Recommended Posts

Avec cette application (je suis chez free par ailleurs) et des paramétrages correct, je pourrais, à partir du moment ou j'ai un accès wifi (quelqu'il soit) téléphoner aux tarifs de la téléphonie free (y compris de et vers l'étranger ?)

Tout à fait :)

Depuis l'étranger oui.

Vers l'étranger ... ça ça dépend de Free. J'ai cru comprendre qu'à une époque, ils avaient bloqué les appels vers les numéros étranger depuis le SIP, en raison des cas de piratage de comptes SIP ... (je confonds peut-être avec Neuf/SFR)

Quel numéro verront alors mes correspondants ? Celui du fixe ou du portable ?

C'est ton numéro de fixe qui sera présenté.

Modifié par Electrocut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Chez moi mon compte NeufTalk fonctionne. Je l'ai testé :

- depuis mon accès Wifi neufbox privé

- depuis d'autres Wifi privés (Livebox ...)

- depuis un point d'accès FreeWifi

Par contre, depuis un NeufWifi, là ça coince. Neuf/SFR semble fermer certains ports nécessaires au SIP.

En revanche, j'ai constaté un soucis lorsque l'on essaye de terminer l'appel, avant que notre correspondant ait raccroché. Le problème semble être lié à NeufTalk, ceci-dit je l'ai quand même soumis au développeur.

A noter qu'en effectuant l'appel à travers pbxes.org (utilisé en relai), ce problème disparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu configuré le logiciel d'une manière diff (dans les options avancées) ?

j'ai créé un accès basique (icône droid) puis rentrer mon login, voip.wengo.fr et mon mot de passe mais rien à faire il passe au rouge alors que je tente de me connecter depuis mon wifi neufbox

sur sipdroid j'accède à travers pbxes.org

je vais faire un essai pbxes.org avec csipsimple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé le problème de la non connexion

par défaut le GS te mets la première lettre en majuscule et il semble que le login fait la différence entre majuscule et minuscule

donc, réglé

j'ai essayé d'émettre un appel et là .... ca grésille grave puis lorsque mon correspondant décroche et dit "alllo", plus rien ca coupe

en revanche si on tombe sur une messagerie, impossible de raccrocher

vais passer par la passerelle pour voir ce que ca donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super appli qui m'interesse énormément surtout avec l'arrivée de la Freebox V6!!!

Par contre, je n'arrive pas à avoir en affichage de mon numéro celui de mon mobile et pas de chez moi... vu que je veux m'en servir aussi pour le taf, j'ai pas trop envie d'afficher mon numéro de domicile XD

Si vous avez l'astuce moi j'ai pas trouvé et mm si je met dans les paramètres expert "identifiant pour le compte" mon numéro de mobile en plus ça ne marche pas!!

si vous avez une idée, merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède un galaxy téos et j'ai essayé d'utiliser Csipsimple sur le réseau free. Quand je passe un appel je n'ai aucun son sur le téos ni tonalité, et je n'entends pas l'interlocuteur par contre celui-ci m'entends.

J'ai essayé de changer les codec audio sur le téos mais ca ne fonctionne pas ! Dois-je rajouter des codecs ? Si oui comment faire?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que ton problème soit lié à la translation d'adresse effectué par ton routeur Wifi.

Essaye d'activer un serveur "stun", dans Menu > Options > Réseau > Activer STUN

Saisi au besoin un serveur stun, tel que stun.counterpath.com (sur les dernières version de CSipSimple, l'adresse de ce serveur est déjà saisie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai testé SipDroid, Linphone et maintenant CSipSimple (qui est vraiment bien, surtout l'intégration dans Android) mais j'ai toujours un qualité pourri avec mon compte FREE.

Je suis pourtant chez moi, connecté en Wifi.

Quand j'appel des gens j'entends 1 mots sur 4 ou 5.

Alors que sur mon PC avec X-lite le SIP fonctionne très bien.

Y a t-il une configuration spéciale pour les codecs?

J'ai un HTC Desire avec Froyo version officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@timar : tu es probablement touché par le problème dit du mode wifi "PSP" sur ton téléphone.

En principe je détecte automatiquement les téléphones affecté par ce problème et j'active l'option, mais je me suis récement rendu compte que pour certains téléphone re-brandé par les opérateurs ma détection n'était pas nickel.

Cependant, il est toujours possible de manuellement activer le workaround pour les téléphones qui ont le mode PSP (en fait quand l'écran s'eteint, les paquets wifi n'arrivent plus à la vitesse où il devraient, donc qualité déplorable quelque soit l'appli).

Dans CSipSimple:

Active le mode settings expert (http://code.google.com/p/csipsimple/wiki/ExpertSettingMode) (pour les settings generaux)

Puis dans Interface et comportement, active "Rester allumer lorsqu'en communication".

Press back deux fois... et ça va changer ta vie ;)

Sinon si tu veux tester une version plus récente qui devrait automatiquement detecter ton HTC comme ayant le problème du PSP, tu peux tester :

http://nightlies.csipsimple.com/trunk/

Je suis assez interessé de savoir si ça detecte bien pour ton téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors tout d'abord merci de ta réactivité.

Donc la première solution: Quand j'ai activé le mode expert l'option "Rester allumer lorsqu'en communication" était déjà coché.

J'ai retesté vite fais en appelant mon fixe et la messagerie vocale ça à l'air de fonctionner.

Après j'ai tout de même installé la dernière nightly build pour tester, je ne sais pas trop ce que tu veux dire par "détection du téléphone"?

Mais pareil, mon fixe et ma messagerie fonctionnent. Et la case "Rester allumer lorsqu'en communication" était aussi déjà coché.

Par contre je n'ai pas eu à retélécharger le fichier lors du premier lancement.

J'essaierais avec une vrai communication et si j'ai encore des problèmes je reviendrais poster ici.

Si te ton coté tu as des questions concernant mon téléphone j'essayerais d'y répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que ton problème soit lié à la translation d'adresse effectué par ton routeur Wifi.

Essaye d'activer un serveur "stun", dans Menu > Options > Réseau > Activer STUN

Saisi au besoin un serveur stun, tel que stun.counterpath.com (sur les dernières version de CSipSimple, l'adresse de ce serveur est déjà saisie)

Bonsoir,

Je viens de tester et malheureusement aucune différence aucun son sur mon gsm

Personne a une autre solution ?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nicox13 : pour le Teos c'est un problème lié à Samsung (j'espère qu'ils vont fixer ça dans leur prochaine update)

J'ai trouvé un hack qui semble marcher sur le Teos qu'on m'a prêté.

Télécharge et installe l'une des dernières build ici :

http://nightlies.csipsimple.com/trunk/

Normalement à defaut ça active le hack mais tu peux vérifier qu'il est bien activé (c'est dans option (en mode expert toujours), media > et tout en bas verifier que "Tone hack" est activé.

En fait Samsung a (une fois de plus) fait un truc tout pourri avec leur driver audio et il n'y a que certaines methodes qui ouvre le driver audio en mode lecture. Du coup le hack consiste à jouer un son d'une micro seconde juste avant de démarrer la communication. Sur le Teos que j'ai pour les tests ça fonctionne bien. Dit moi comment ça se comporte sur le tiens.

Bonsoir,

Je viens de tester et malheureusement aucune différence aucun son sur mon gsm

Personne a une autre solution ?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nicox13 : pour le Teos c'est un problème lié à Samsung (j'espère qu'ils vont fixer ça dans leur prochaine update)

J'ai trouvé un hack qui semble marcher sur le Teos qu'on m'a prêté.

Télécharge et installe l'une des dernières build ici :

http://nightlies.csipsimple.com/trunk/

Normalement à defaut ça active le hack mais tu peux vérifier qu'il est bien activé (c'est dans option (en mode expert toujours), media > et tout en bas verifier que "Tone hack" est activé.

En fait Samsung a (une fois de plus) fait un truc tout pourri avec leur driver audio et il n'y a que certaines methodes qui ouvre le driver audio en mode lecture. Du coup le hack consiste à jouer un son d'une micro seconde juste avant de démarrer la communication. Sur le Teos que j'ai pour les tests ça fonctionne bien. Dit moi comment ça se comporte sur le tiens.

Bonsoir,

Je viens de récupérer plusieurs build, je les ai mis sur la sd puis les ai installé.

Malheureusement l'application ne se lance pas elle plante !

Avec laquelle ca fonctionne sur votre teos ?

cordialement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe le dernier (revision 522 doit marcher).

(Attention de ne pas utiliser d'application de restore des settings).

Bonsoir,

Je viens de récupérer plusieurs build, je les ai mis sur la sd puis les ai installé.

Malheureusement l'application ne se lance pas elle plante !

Avec laquelle ca fonctionne sur votre teos ?

cordialement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe le dernier (revision 522 doit marcher).

(Attention de ne pas utiliser d'application de restore des settings).

Désolé mais tu peux me donner plus d'explication ?

J'ai recuperé le .apk que j'ai mis sur la SD. Ensuite je l'ai installer a l'aide d'astro.

Quand je lance le logiciel, l'ecran deviens noir puis j'ai le message" l'application csipsimple (processus com.csipsimple) a arrêté le processus de manière inattendu. réessayer"

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nicox13 : étrange... essaie de désinstaller l'appli à l'aide d'astro puis de la réinstaller comme tu le fais avec Astro (ça devrait être bon en principe, j'utilise la même appli ;) ).

En cas est-ce que tu peux installer aLogCat et m'envoyer ce que ça dit? (ça pourrait me donner des indices sur la cause du crash).

@abdess47 : en principe sur les Cyanogen c'est probablement pas un problème de driver (Cyanogen récupère des trucs propre ou fait en sorte qu'il le devienne ;) ).

Donc certainement chercher du côté du paramétrage de l'application (STUN+ICE), ou de ton réseau (y a t'il un firewall?)

Salut a tous bon voila ça fonctionne il ce connecte tout parfait, mais mon interlocuteur ne m'entend pas et moi non plus, comment je peux faire pour remédier à ce problème, je suis sous cette rom :

CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.1

Comment faire svp :emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nicox13 : étrange... essaie de désinstaller l'appli à l'aide d'astro puis de la réinstaller comme tu le fais avec Astro (ça devrait être bon en principe, j'utilise la même appli ;) ).

En cas est-ce que tu peux installer aLogCat et m'envoyer ce que ça dit? (ça pourrait me donner des indices sur la cause du crash).

Je comprends pas pourquoi mais le logiciel refonctionne. Il plantait, j'installe alogcat, je lance csipsimple et il ne plante plus !!! Pourquoi ? Je c pas...

Je n'ai pas réussi a passer en mode expert pour vérifier mais j'ai quand même essayer et ça marche: j'ai bien le son.

Par contre j'ai un éco dans le fixe et il y a un décalage assez important du son ? Y a t'il moyen de le diminuer ?

Merci en tous cas de ton aide,

Modifié par nicox13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire sur le Teos en abaissant la fréquence à 8kHz au lieu de 16kHz c'est un peu mieux niveau latence.

Pour l'écho il faut tuner l'amplification du micro et du speaker.

Pour ce point, il faut passer en mode expert => Quand tu es dans le menu principal des options tu press le bouton menu et tu choisi "mode Expert" (si tu y es déjà le bouton s'appelle "Mode avancé" et il n'est pas utile de le toucher). Ensuite quand tu iras dans les sous menu settings il y aura beaucoup plus d'option (certaines sont à utiliser avec précaution, mais dans tous les cas il y a une option pour revenir aux settings à défaut ;) ).

Je comprends pas pourquoi mais le logiciel refonctionne. Il plantait, j'installe alogcat, je lance csipsimple et il ne plante plus !!! Pourquoi ? Je c pas...

Je n'ai pas réussi a passer en mode expert pour vérifier mais j'ai quand même essayer et ça marche: j'ai bien le son.

Par contre j'ai un éco dans le fixe et il y a un décalage assez important du son ? Y a t'il moyen de le diminuer ?

Merci en tous cas de ton aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire sur le Teos en abaissant la fréquence à 8kHz au lieu de 16kHz c'est un peu mieux niveau latence.

Pour l'écho il faut tuner l'amplification du micro et du speaker.

Pour ce point, il faut passer en mode expert => Quand tu es dans le menu principal des options tu press le bouton menu et tu choisi "mode Expert" (si tu y es déjà le bouton s'appelle "Mode avancé" et il n'est pas utile de le toucher). Ensuite quand tu iras dans les sous menu settings il y aura beaucoup plus d'option (certaines sont à utiliser avec précaution, mais dans tous les cas il y a une option pour revenir aux settings à défaut ;) ).

Ca me parait compliquer mais je vais essayer de réduire l'eco

Merci beaucoup de ton aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@abdess47 : en principe sur les Cyanogen c'est probablement pas un problème de driver (Cyanogen récupère des trucs propre ou fait en sorte qu'il le devienne ;) ).

Donc certainement chercher du côté du paramétrage de l'application (STUN+ICE), ou de ton réseau (y a t'il un firewall?)

je sais pas ce qu'il faut régler a ce niveau la tu a des préconisation peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très joli travail, installé sur un Tattoo en 1.6 avec Freephonie, fonctionne plutot bien. Juste un souci d'echo pour mes interlocuteurs, j'ai essayé de tweaker les options sonores du mode expert pour arranger ça, sans grand succes pour l'instant. L'annulation d'echo on/off change pas grand chose et l'ajustement micro/hp modifie le volume de l'echo mais ne le supprime pas.Y a t'il d'autres pistes a explorer? Hormis ça, belle appli, bravo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...