Aller au contenu

Bascule 2G/3G


RVX

Recommended Posts

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car j'ai une question sur le fonctionnement de la bascule 2G/3G.

J'ai téléchargé Exented Controls et lorsque je clique sur l'icône 3G <-> G du widget, cela m'amène vers la page des paramètres du réseau mobile. A partir de là, je peux modifier le mode de réseau pour passer en GSM (2G) ou WCMDA (3G et 3G+).

Ca fonctionne bien mais ce n'est pas le comportement que j'attendais. Ce que j'attendais, c'est qu'en cliquant sur l'icône 3G<->G du widget, je bascule en 3G et qu'en recliquant, je bascule en 2G.

Je me suis demandé si ça venait d'Extended Controls et donc, j'ai téléchargé 2G 3G OFF. J'ai retrouvé le même comportement, à savoir qu'au lieu de basculer en 2G ou 3G en cliquant, je me retrouve sur la page des paramètres du réseau mobile.

Est-ce que quelqu'un saurait comment faire pour qu'en un clique sur l'icône 3G<->G du widget Extented Control, je bascule en 3G ou 2G ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui j'avais essayé SMODA mais ça désactive le réseau mobile. Il y a aussi cette fonctionnalité dans le widget Extented Controls.

Ce que je souhaiterais, c'est quelqu'un chose qui me coupe la 3G pour économiser de la batterie mais qui me permettent de recevoir et d'envoyer des MMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Alors j'ai peut etre pas compris, mais en mettant le widget de smoda widget ca coupe la 3G donc je passe en 2G, non ?? Et ca fait bien un click ?? et tout ca direct depuis mon 1er "bureau" ..

@+ Max

Exact et cela sans passer par la page de configuration.

En fait ça coupe tes data...syncro mail, agenda, etc...

Mais tu garde ton tél, sms, mms.

Tu le voie en haut de ton tél : quand tu coupe les data, normalement tu as seulement l'indication de l'etat du reseau (les barres) d'affichées. La notification 3G, H.... doit disparaitre.

Fait un essai, tu verras c'est tres simple.

Et je confirme...cela économise pas mal la batterie, pratique dans les déplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

RVX souhaite baculer du mode auto (GSM + 3G) au mode GSM only (et pas couper Internet).

D'après moi, les applications SwitchPro, Extended control ne le font pas directement, il s'agit uniquement d'un raccourci.

Pour APNdroid, ça coupe Internet sur mon tel (et pas de switch 2G/3G) : quelle config faut-il paramétrer ?

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.... la 2G c'est aussi les datas (GPRS et EDGE) !!!

En fait oui tu as raison.

Je me suis basé sur le widget SwitchPro et APN droid qui eux garde le tél ouvert mais coupe les datas.

Par contre avec le widget de smoda widget....ben suis pas certain...à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

RVX souhaite baculer du mode auto (GSM + 3G) au mode GSM only (et pas couper Internet).

D'après moi, les applications SwitchPro, Extended control ne le font pas directement, il s'agit uniquement d'un raccourci.

Pour APNdroid, ça coupe Internet sur mon tel (et pas de switch 2G/3G) : quelle config faut-il paramétrer ?

Franck

En fait je ne sais pas si c'est possible.

J'ai cherché....pas trouvé...désolé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne sais pas si c'est possible.

J'ai cherché....pas trouvé...désolé. :)

Je m'étais déjà posé la question autre fois, et apparemment il y a que des raccourcis pour cette fonctionnalité mode auto <> 2g

J'ai essayé toutes les applis suggérées dans ce topic, et toutes coupent la connexion Internet.

Y a un non-sens là ! ;)

Un non sens ? Non, GSM only, c'est avoir le réseau via la 2G, et pas couper la connexion à 100%. Tu vois ? (après j'aurais peut etre du dire GPRS/EDGE)

Modifié par jbouv55151
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y ai jamais réfléchi, mais c'est quoi l'intêret de basculer 2G / 3G ?

Je me suis posé la question en installant Widgetsoid qui au passage permet de couper toutes connexion DATA et aussi de faire le passage 2G/3G mais jamais testé.

Modifié par Olivo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, étan développeur je peux te répondre.

Tu ne trouveras aucune application qui te permettra de passer de 2G à 3G en 1 click, simplement parce que la sécurité d'android ne le permet pas.

Le widget de control de la ROM CyanogenMod 6 permet de faire le changement en 1 click, si tu le veux install cyanogenMod. Il n'y a pas d'autre solution désolé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...