Aller au contenu

point d'accès mobile


Recommended Posts

je viens de faire passer mon Galaxy S en android 2.2

et depuis plus moyen d'avoir accés a internet avec le point d'accés mobile

j'ai reverifié l'APN et tout semble normale sauf le SMSC: +33660003000 (que je n'ai pas)

j'ai bien internet sur le galaxy S

j'arrive a connecter le Telephone en wifi sur mon ordinateur portable

mais a chaque fois que je veux lancer une page internet ca me dit impossible d'afficher la page

je precise qu'avant avec la JM8 ça marché nikel

Modifié par paill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

plus moyen d'avoir accés a internet avec le point d'accés mobile

Tu te connectes à la wifi en allant dans parametres, reseau sans fils, wifi...? Comme avant ton upgrade en fait.

Je comprend dans ton message que tu essayes de te connecté via l'icone "point d'accès wifi". Cette appli sert à diffuser ta connection 3g par le wifi de ton phone. Donc dans ce cas le téléphone deviens un emeteur wifi pour pouvoir y connecter un pc par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien oui je me sert du galaxy pour avoir internet sur mon ordinateur portable

avant avec android 2.1 en JM8 ca fonctionnai tres bien

et depuis que j'ai fait upgrade en 2.2

sur mon ordinateur portable ca ne veux pas m'ouvrir les page internet

et pourtant je suis bien connecté en wifi (entre le tel et l'ordi)

donc je ne peux pas faire passé la 3G sur mon ordinateur portable

Modifié par paill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit UP sur les 2 version Froyo que j'ai tester Tayutama et kies j'ai pas acces a internet meme si il y a un appareillage wifi avec le pc et le tel , j'ai vu qu'il y avait des kernel avec netfilter qui met en route le thetering bref je sais pas je suis passez sous jm9 vu que je trouve pas la JM2 bouygues que j'avais et qui été très fluide :(

edit : bah sous jm9 c'est pareil pas moyen de faire un partage de connection , j'ai la petite terre sous win 7 pendant 2 min puis pouf pas acces internet , grrr je flash en jm2 pour voir mais la [color=red][b]sa[/b][/color] me prend la tête

re edit : flash en JM2 aucun soucis sa passe tranquil , hum bizard cette histoire, est ce que le proxy sms peux jouer ?

bon je vais refaire le test sur froyo juste pour voir

re re edit : bha non ca ne passe que sur jm2 mais sur froyo avec le proxy and co , le pc afficher connecter a internet , mais impossible par IE ou FF et la détection de problème donne toujours la même chose pb de DNS

bouygues pour le fournisseur :p

Modifié par plegea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essayez de mettre les dns de google a la limite mais es ce que votre pc se conencte bien au reseau wifi de votre SGS ?

Avez vous bien verifiez les identifiants a utiliser, ils changent entre 2.1 et 2.2

des fois moi sous 2.2 ils me demandaient meme pas didentifiant mais sa fonctionnaient

atention de ne pas avoir des identifiant enregistrer dans le gestionnaire de wifi windows si froyo dit que il y en a pas besoin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à accéder à Frandroid en définissant son IP dans le fichier hosts. Donc, je confirme, rien à voir avec un problème wifi, c'est un souci avec les DNS. Après, pour savoir d'ou ça vient... Faudrait voir comment fonctionne ce tethering.

Fonctionne pas non plus avec les serveurs d'OpenDNS

Modifié par Soliloque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème ici...

Effectivement on bien que lorsque l'on veut accèder à un site depuis son adresse WEB, impossible d'obtenir la page, alors que si on donne directement l'IP du site dans la navigateur aucun probl_mes. (par exemple, pour accèder à google 66.249.92.104).

J'ai testé en demandant au PC de passer par les DNS de google, free, OPenDNS et orange, aucune amélioration. :(

Quelqu'un aurait-il l'adresse des DNS mobile de bouygue (qui est mon opérateur) ? Peut-être qu'il filtre l'IP du serveur DNS utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je confirme, il y a bien un souci avec iptables. Quelqu'un sous JM8 (Edit : Ou n'importe quoi pourvu que le mobile AP passe) pourrait faire ceci, via adb shell (ou directement sur le tel, mais moins pratique). Je cherche dans les sources, mais je galère un peu :)

(Lorsque le Mobile AP est activé :p)

su

iptables -L > /sdcard/dumpiptables

et d'envoyer le fichier dumpiptables ? Ou bien de faire juste

su

iptables -L

et de me copier/coller le resultat... Merci !

(Double post, mais c'est pour la bonne cause)

Modifié par Soliloque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooté par n'importe quelle méthode, je crois surtout qu'il s'agit de la methode de l'update.zip (si ce n'est pas fait, laisse tomber, va pas rooter pour ça, il y aura bien quelqu'un pour le faire :))

Après, oui, via l'invite de commande, taper "adb shell"

puis "su"

puis "iptables -L".

Puis me copier/coller ce qui apparait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooté par n'importe quelle méthode, je crois surtout qu'il s'agit de la methode de l'update.zip (si ce n'est pas fait, laisse tomber, va pas rooter pour ça, il y aura bien quelqu'un pour le faire :))

Après, oui, via l'invite de commande, taper "adb shell"

puis "su"

puis "iptables -L".

Puis me copier/coller ce qui apparait :)

l'invite de commande il est ou dans le mobile

j'ai flashé via odin donc bon j'ai rien eu a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...