Aller au contenu

point d'accès mobile


Recommended Posts

Salut, j'ai déjà soulevé ce problème il y a 2 ou 3 semaine, mais pour instant je n'ai pas trouvé la solution.

Voici Iptables de vm5 qui fonctionne parfaitement :

# iptables -L

iptables -L

Chain INPUT (policy ACCEPT)

target prot opt source destination

Chain FORWARD (policy ACCEPT)

target prot opt source destination

Chain OUTPUT (policy ACCEPT)

target prot opt source destination

#

Mais (mal heureusement) il n'y aucune différence avec JPM ou JPO

Je rajoute que j'ai testé toutes les ROMS 2.2 et c'est la même chose, alors si quelqu'un a une piste je suis preneur.

a+

Modifié par Jiri73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je suis a peu près sur que c'est un soucis de kernel.

Il y a une option qui doit etre active sur le kernel pour router le wifi vers le réseau.

Après je me trompe peut etre....

Merci pour ta réponse, qui n'apporte pas grand chose au débat, je suppose que tu parle d'une case a cocher pendant la compilation du kernel, mais ça peut être autre chose.

Il serait peut être plus intéressant de nous dire si ca marche chez toi avec ton kernel modifié, ça peut aider a cibler le bug.

Merci et a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème que vous c'est génant je viens soutenir le topic :-D

Merci Skincho pour ton soutien,

Dis-nous stp quel firmware utilise tu, et chez quel opérateur,sinon tu peut mettre ces infos dans ta signature, comme ça on sais tout tout de suite.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, qui n'apporte pas grand chose au débat, je suppose que tu parle d'une case a cocher pendant la compilation du kernel, mais ça peut être autre chose.

Il serait peut être plus intéressant de nous dire si ca marche chez toi avec ton kernel modifié, ça peut aider a cibler le bug.

Merci et a+

Non elle apporte pas grand chose ma réponse.... a part un point à éclaircir.

Pour info mon kernel est basé sur le tien, je te laisse deviner la suite

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon enfin une solution:

Téléchargez "Barnacle Wifi tether" sur le market (nécessite d’être root)

Une fois installé, si vous avez une erreur de supplicant, allez dans les réglages et activez "Skip wpa_supplicant"

Sur la config de ma signature, il fonctionne parfaitement

(Test réalisé sans clé réseau avec win 7 x64)

Extrait du site: it does not depend on NETFILTER support in the kernel and thus does not require custom kernel

Pour moi c'est le Netfilter du kernel qui pose problème pour les autres logiciels, donc quand je dis (sans conviction c'est sur) que c'est un soucis de kernel...

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon enfin une solution:

Téléchargez "Barnacle Wifi tether" sur le market (nécessite d’être root)

Sur la config de ma signature, il fonctionne parfaitement

Ok, le logiciel de Barnacle n'est pas mal, mais il ne marche pas super bien si tu compare avec mobile AP native des firmware Eclair (VM8 par exemple), il y a pas mal des coupures, et latences, et en plus il crée une connection poste a poste (moins pratique a utiliser). J'ai égallement essayé d'autre logiciels de "tethering" mais ca reste des solutions approximatives.

Pour ma parts je continue a chercher la vraie solution me permettant utiliser "mobile AP" natif d'Android au lieu de "pétasser " avec une appli qui marche a moitié ( ceci reste mon point de vue !).

Pour ta petite phrase en anglais:

Extrait du site: it does not depend on NETFILTER support in the kernel and thus does not require custom kernel

Pour moi c'est le Netfilter du kernel qui pose problème pour les autres logiciels, donc quand je dis (sans conviction c'est sur) que c'est un soucis de kernel...

Tu la pris comme preuve, que il y a un soucis de kernel, mais dans son contexte (car elle se situe sur les explication de Site Barnacle, elle veux simplement rassurer les utilisateurs des terminaux sans tethering natif (eh oui, tout le monde n'a pas Galaxy S), que l'application marcherai chez eux.

Mais en conclusion tu as raison c'est un soucis de kernel

A moins que tu éclat ton SGS contre le mur, on peut considérer 99% des bug comme soucis de kernel (qui veux dire noyau en français).Je me répète: "ta réponse n'apporte pas grand chose au débat"

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends le comme tu veus mais les autres applis demandant le Netfilter actif sur le kernel ne fonctionnent pas donc mon point de vue est rapide.

Maintenant on en est pas à la première bourde de samsung, entre lez nv_data abimés sur froyo, le rfs, les rom non optimisées et j'en passe.

Cela ne m'étonnes plus. De toute facon ils nous ont montrés de quoi ils étaient capable...

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après contrôle, je suis retombé sur un autre article qui parlait du tethering wifi, ils disent que seul les iptables et Netfilter étaient nécessaire pour le faire fonctionner.

Les iptables sont identiques aux versions eclair, donc seul le Netfilter est en cause.

Dans les sources du kernel (universal lagfix) on trouve bien un dossier Netfilter mais est-il activé....

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après contrôle, je suis retombé sur un autre article qui parlait du tethering wifi, ils disent que seul les iptables et Netfilter étaient nécessaire pour le faire fonctionner.

Les iptables sont identiques aux versions eclair, donc seul le Netfilter est en cause.

Dans les sources du kernel (universal lagfix) on trouve bien un dossier Netfilter mais est-il activé....

Je suis sur cette piste, mais j'avoue que je ne suis pas assez calé en linux. Je continue de chercher je te tiens en courant, merci d'en faire autant si tu trouve quelque-chose de nouveau

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit détail de mes recherches:

Les iptables ne sont en fait pas identiques entre Eclair et Froyo, ils sont vide sur les deux roms (voir mon poste plus haut) mais en moment de l'activation de "mobile AP" sous froyo les nouvelles règles sont crée.

Ceci étant je les ai supprimé(iptables -F), ça ne change rien au fonctionnement (ou plutôt non-fonctionnement) de point accès mobile.

Je continue à chercher

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis dans le même cas que vous depuis mon passage à Froyo alors qu'auparavant ça fonctionnait sans problème. Essayé sur plusieurs SGS même problème. Je ne sais pas si ça peut vous aider j'ai ce problème avec ma puce Bouygues, avec Orange aucun problème froyo ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis dans le même cas que vous depuis mon passage à Froyo alors qu'auparavant ça fonctionnait sans problème. Essayé sur plusieurs SGS même problème. Je ne sais pas si ça peut vous aider j'ai ce problème avec ma puce Bouygues, avec Orange aucun problème froyo ou pas

Apparemment ce PB ne concerne que des abonnés bouygues. Orange ca marche, et SFR également.

Bizarre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après avoir fait la mise à jour de mon GS (qui était tout d'origine SFR 2.1 JG1 je dirais) en 2.2 JPO grace à ce tuto http://forum.frandro...dispo-sur-kies/ j'ai exactement le même problème.

Le partage de connexion via USB fonctionne mais pas par Wifi alors que j'arrive bien à connecter mon PC à mon GS sans problème en Wifi.

Je suis déçu, je me faisais une joie de pouvoir utiliser le partage par wifi qui du coup nobligeait pas d'installer des drivers comme il est nécessaire pour l'USB :(

Malheureusement je n'y connais rien dans ce domaine pour aider à trouver une solution mais je souhaitais juste poster que chez moi non plus ça ne fonctionne pas alors que je suis chez SFR contrairement à ce qui est dit plus haut ;)

T'cho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyo

Question existe-t-il une version froyo qui fonctionne en tetherring avec l op. Bouygues ? si oui laquelle ?

:( sinon peut on revenir à un firmware précédent en passant par Kies ?

merci

ps j' aurais mieux fait de lire ce poste avant de passer en Froyo JPO; JPOPO oui!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi je suis en JPO , universal lagfix . EN wifi ou en USB par la config samsung rien ne passe par-contre avec barnacle wifi thether avec le WPA suplican activer et la miracle sa marche .

bon [color=red][b]sa[/b][/color] m'arrange un petit peu mais bon la batterie en prend un coup j'aimerais pouvoir le faire en usb impossible j'ai reconfigurer les APN par le site de bouygues rien a faire

@Dibs : avec l'ancienne version de kies , tu peux avec le reg hack le faire passer pour plus ancien que JM1 ou JM2 et faire l'upgrade dans se sens par contre la config je ne me souvien plus le plus simple est encore de prendre un logicielle de backup d'apli ( titanium backup lite par ex ) et de flash with odin et puis c'est plus rapide :D

Modifié par plegea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...