Aller au contenu

[TUTO] Hard Reset Samsung Galaxy SPICA (GT-I5700)


Recommended Posts

Bonjour,

je voudrais faire partager a la communautée ce beau tuto qui explique en image , s'il vous plait , comment faire

un Hard Reset (retour config usine) .

ce tuto vient du site SHEYMAA

http://sheymaa.wordpress.com/2010/05/02/hard-reset-galaxy-galaxy-spica/

il viens de me depanner :) et est parfaitement fonctionnel , par contre j'ai pas testé le HR via le clavier

ATTENTION : cela efface la carte SIM (me suis fais avoir)

###################################

* Touche volume bas (1)

* Touche appel (2)

* Bouton Power (3)

* Attendre le message “redémarrage…”

* Attendre l’icone attention (triangle rouge)

* Touche Menu (4)

* Attendre le redémarrage…

###################################

1019101831LrRVTSNa9toOjjN02.jpg

Celle ci j'ai pas testé :

Une autre solution consisterai à composer un code sur le clavier téléphonique, (je l’ai testé sur mon Galaxy et ça marche)

* Avant de faire quoi que ce soit faite une sauvegarde de votre mobile

* Ensuite il faudra déjà ôté votre carte Sim ainsi que votre carte mémoire .

* Enfin sur le dialer ( le clavier Virtuel ) saisissez la manipulation suivante :

*2767*3855#

et voila le tour est jouer, le voila revenu à l’état d’origine.

Modifié par Pascal76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes contacts effacé :(

Bah déjà rien à voir avec la carte SIM car les contacts sont sur le téléphone et le compte Gmail. Puis normal que ça efface tout vu qu'un hard reset (retour aux paramètres d'usine) est fait pour tout supprimer, applis et SMS/MMS compris! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou plus simplement

touche vol bas+ demarrer +decrocher la tu active le mode recovery d'origine et en appuyans sur ok ou en attendant me souviens plus exactement il se remets aussi en config usine

et un reset du phone n'as strictement rien a voir avec la carte sim, si tes contact ne sont plus sur la sim c'est que tu ne les avais pas dessus ou que tous simplement tu les a effacer, mais si tu as configurer la synchro avec gmail tu les retrouveras automatiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du pareil au même un hard reset ne te remetras a zero que la rom que tu as d'installer, si c'est une rom original alors oui c'est comme quand tu l'as sortie du carton, si c'est une samdroid ou cyanogene ça te le remettras comme lorsque tu as flasher la rom c'est tous, tu ne te retrouveras pas avec une rom BT si tu avais flasher une rom samdroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de tester la combinaison Volume bas - Appel - Power et ... je viens de bloquer mon appareil. :mad:

Il "boucle" sur ça : affichage du logo SAMSUNG, puis en bas, affichage d'une barre de chargement. Chargement jusqu'à la moitié et on recommence : samsung... début de chargement .....

On m'a offert ce phone et à la première utilisation (je voulais vérifier si le mode recovery était activé) : briqué en moins de 5 min., je crois que j'ai réalisé une belle perf., non? :P

Il s'agit d'un S. Spica i5700 acheté chez Orange.

Auriez-vous une solution à me proposer (autre que le retour au sav )?

Par avance, merci.

Phako.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

Depuis quelques semaines j'ai un soucis avec mon samsung galaxy spica, je ne reçois les mms et je ne peux pas envoyer mes mails configurés sur outlook.

J'ai appelé le service de samsung et quand j'ai dit à la femme que j'étais sur froyo, c'est à dire en 2.2 elle m'a dit qu'il n'y avait aucune mise à jour possible avec mon téléphone, que j'avais une version illégale.

C'est à ce moment que j'ai compris que samsung galaxy S était un autre téléphone que le Spica.

Bref tout ça pour en venir à ma question:

Est-il possible de supprimer ce logiciel qui est maintenant installé sur mon téléphone et revenir aux paramètres d'usines, quitte à revenir sur 1.5 et faire la mise a jour pour le 2.1.

Forcement si j'appelle SFR ils me diront que je suis hors garantie pour la réparation...

Merci pour votre aide.

J'en ai besoin du fait de bientôt partir à l'étranger et si je ne peux pas envoyer mes mails professionnels je vais être bien ennuyée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! :)

oui froyo officiel n'existe pas sur le spica donc tu es forcement rooté!

pour revenir en 1.5, flashe ça sur odin.

La ROM SFR est disponible ici : http://dl.free.fr/qV1ft1o4a

C'est une version android CUPCAKE 1.5 :

- Version bande de base : I5700XXIK1

- Version kernel : 2.6.27 root@dell1-desktop)

- Numéro de version : CUPCAKE.XXIK1

A noter : il faut renommer MODEM-I5700-SFR-XXIK1.tar en PHONE-I5700-SFR-XXIK1.tar pour ne plus avoir de message d'erreur dans ODIN.

puis tu feras une mise à jour via kies pour avoir le 2.1 officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors d'une même en "version illégale" il n'y as pas de froyo pour le spica donc soit tu as une samdroid ou une cyanogenmod, donc pour les mettres tu est passé par odin, il te suffira donc pour retourné a une version original samsung 2.1 ou même a la version sfr en 2.1 de passé par odin est de reflashé ton tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! :)

oui froyo officiel n'existe pas sur le spica donc tu es forcement rooté!

pour revenir en 1.5, flashe ça sur odin.

La ROM SFR est disponible ici : http://dl.free.fr/qV1ft1o4a

C'est une version android CUPCAKE 1.5 :

- Version bande de base : I5700XXIK1

- Version kernel : 2.6.27 root@dell1-desktop)

- Numéro de version : CUPCAKE.XXIK1

A noter : il faut renommer MODEM-I5700-SFR-XXIK1.tar en PHONE-I5700-SFR-XXIK1.tar pour ne plus avoir de message d'erreur dans ODIN.

puis tu feras une mise à jour via kies pour avoir le 2.1 officiel.

la version 2.1 officiel de sfr peut etre flashé via odin aussi, je ne comprends pas pourquoi il faudrai passé d'abord par la 1.5

ROM : SFR (SFR) (2.1!!!)

DATE : 07/06/10

NOM : GT-I5700_I5700XXJE3_I5700SFRJE3_I5700XXJC1_I5700XXJE2_XX_999

LIEN : http://www.4shared.com/file/i-UluWRa/GT-I5700_I5700XXJE3_I5700SFRJE.html

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version 2.1 officiel de sfr peut etre flashé via odin aussi, je ne comprends pas pourquoi il faudrai passé d'abord par la 1.5

ROM : SFR (SFR) (2.1!!!)

DATE : 07/06/10

NOM : GT-I5700_I5700XXJE3_I5700SFRJE3_I5700XXJC1_I5700XXJE2_XX_999

LIEN : http://www.4shared.com/file/i-UluWRa/GT-I5700_I5700XXJE3_I5700SFRJE.html

Bonjour,

Je veux revenir à la ROM d'origine de sfr (en espérant que mes problèmes soient résolus) mais pourrais tu expliquer les démarches stp.

Là je viens de télécharger le fichier que tu donnes sur mon ordinateur.

Que dois-je faire après?

Je préfère demander avant de faire n'importe quoi.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors d'une même en "version illégale" il n'y as pas de froyo pour le spica donc soit tu as une samdroid ou une cyanogenmod, donc pour les mettres tu est passé par odin, il te suffira donc pour retourné a une version original samsung 2.1 ou même a la version sfr en 2.1 de passé par odin est de reflashé ton tel

Bonjour,

Pour ma part je suis également en "version illégale" de froyo et j'ai Jourdain cyanogen.

pourrais tu m'expliquer comment revenir a la rom d'origine de sfr stp.

Qu'est ce que veux dire "reflasher son téléphone?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...