Aller au contenu

Premier smartphone android...


Recommended Posts

Bonsoir,

Toujours possesseur d'un Nokia devenant assez limite, notamment en terme de navigation web où je ne peux pas profiter de mon forfait, il devient urgent de changer de mobile.

Android m'a toujours attiré depuis ses débuts ou presque et je pense que c'est clairement ce qui se fait du plus intéressant actuellement en terme d'OS pour mobile.

Suite à quelques recherches approfondies, j'arrive à tirer plusieurs modèles du lot qui pourraient potentiellement m'intéresser : le HTC Desire, le Samsung Galaxy S et le futur HTC Desire HD. (quelle originalité. :P )

Venons-en à mon utilisation : j'ai surtout besoin de mon mobile pour les SMS, mais aussi quelques appels, j'aimerais profiter de mon forfait internet pour mobile dont je ne profite pas assez avec mon mobile actuel, et puis également pouvoir jouer à quelques jeux pas super gourmands pour passer le temps dans le bus etc...

Pour cet usage, les trois feraient l'affaire évidemment, mais d'après les tests et infos que j'ai trouvé sur les trois machines, le SGS serait plus performant de manière globale mais surtout en terme de 3D; et l'écran tout en étant plus grand s'avère meilleur que chez HTC.

Cependant, pour tout le reste SGS et HTC Desire semblent plutôt comparables puisque je trouve HTC Sense à des années lumières devant TouchWizz et que le design "iPhone-like"du SGS me rebute plutôt.

Pour ce qui est du HTC Desire HD, c'est surtout au niveau du prix que cela pourrait poser problème, j'imagine qu'il sera bien plus cher que les deux autres que je peux avoir pour le même prix ? Il sera meilleur en terme de perfs que le Desire, c'est sur, mais comparé au SGS vaudra-t-il l'investissement ?

Pour quelqu'un qui ne demande qu'une navigation web la plus rapide possible, un mobile sans lags, performant tout de même dans l'ensemble et fluide dans des jeux pas bourrés à outrance de 3D et qui n'est pas forcément fan de Samsung, TouchWizz et "le design à la iPhone", se priver d'un bel écran et de meilleures perfs vaut-il le coup pour avoir un produit HTC et l'interface Sense ?

J'espère avoir été complet et précis, la question a déjà été traitée, mais je ne crois pas sous la même forme que la mienne, si oui, je m'en excuse d'avance. :/

En tout cas j'attends vos réponses avec impatience,

Merci beaucoup. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi

Le Désire HD nu est à près de 600 euros pour le moment ( donc avec forfait devrait être à 200 euros )

ça fait chère c'est sûr, et si le design du GS ainsi que l'interface te rebutent, alors le mieux serait un Désire classique

Il tient encore la route, son seul défaut à mon sens serait l'espace ROM assez faible, mais on peut déplacer certaines applis sur la SD, donc pas bien méchant

si tu aime Sense, il devrait même avoir le nouveau Sense dans une maj à venir

Donc moi je te conseillerai un Désire classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors mon avis :

Désire : bon téléphone mais gpu inférieur aux autre pour les performances graphiques

SGS : très bon écran, bonnes performances, bon GPU, en revanche niveau des rom et des mises a jour c'est pas ça chez samsung, c'est ce qui me freinerait perso (ainsi que des détails du type ni trackball ni led de notification ...)

DHD : Bah ... le top hein ... Bon processeur, grand écran (bien que Slcd, visiblement il se comporte très bon). Très bon GPU, HTC donc un suivi très certains des MAJ, interface sense nouvelle génération avec accès à htcsense.com. Bref, un bon choix mais il faut y mettre le prix, tout est relatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses !

J'ai une question supplémentaire, j'ai vraiment envie de me laisser tenter par Sense et le Desire, mais j'ai oublié un point qui pourrait être assez sensible d'après ce que j'ai vu/lu : niveau luminosité... il vaut quoi le Desire en extérieur ?

Sans luminosité au max pour pas bouffer toute la batterie, c'est visible en plein soleil ? Et avec un soleil disons moyen ?

Car j'ai ce problème avec mon mobile actuel que je dois pratiquement cacher du soleil pour lire l'écran c'est vraiment ennuyeux.

Et aussi, niveau autonomie, avec disons du SMS pas super intensif, un ou deux appels, du surf disons 30-45 min, un peu de musique un du jeu aussi moins de 30 minutes, la batterie tient la journée quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Désire en extérieur, la version SLCD s'en sort bien ( mais écran moins "beau" je trouve, m'enfin bon on peut pas tout avoir )

Sinon pour l'autonomie, va faire un tour dans la section du Désire, tu verra ce que les gens en disent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir,

Finalement, j'ai continué quelques recherches à propos des deux mobiles : le SGS et le Desire. J'en arrive à cette conclusion : vu les performances bien meilleures sur SGS, malgré un design que j'aime pas trop, une marque qui m'attire pas particulièrement, et surtout grâce à un prix canon (quasiment 2x moins cher le SGS par rapport au Desire chez mon opérateur), j'ai décidé de prendre un SGS donc.

J'ai cependant quelques questions que j'aimerais clarifier puisque c'est assez obscur pour moi malgré mes recherches : vu que je le prends en renouvellement, j'aurai donc un firmware bridé de mon opérateur ? (Bouygues) Si oui, est-ce fastidieux de virer ce bridage ? Au niveau des correctifs/lagfixs, (puisque le mobile semble vraiment lagger sérieusement sans correctifs) ça se fait pas trop difficilement pour un débutant total dans le monde Android car je suis un peu paumé dans la section du SGS même dans les tutos ... ?

Merci beaucoup de votre aide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te propose l'iPhone 4 pour ton utilisation. Simple, bon pour naviguer sur internet, autonomie bonne, bon écran, assez de jeux dont ils supportent les tous. Juste un point positif que je vois, c'est le système trop fermé malgrès ses avantages d'où le fait que je suis passé sur android et que je vais normalement prendre le Desire HD. Oui c'est pour un android que tu demande conseil mais vu que t'est sur nokia, je pense que l'iphone tu t'y fera assez vite. Car d'après ce que tu demande, on dirai pas que tu pense trop à la bidouille et tous donc voilà, c'est mon avis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense pas trop, étant débutant dans le milieu android, lire un tuto par exemple de modif devient assez vite lourd pour quelqu'un qui n'a jamais vraiment pu toucher à fond un androphone.

Pour l'iPhone 4, je connais un peu, ayant possédé un iTouch et ayant de nombreux proches ayant un 3GS, mais franchement le 4, vu le prix qu'il me couterait (environ 200€ de plus qu'un SGS) ne m'attire vraiment pas, d'autant plus que comme tu le dis iOS est vraiment limité, et en comparaison je préfère le système android...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok si tu as déjà un itouch ;)

Oue android est meilleur que iOS si l'on parle pas du store d'applis. J'avais des jeux sur mon iphone 4 qui me manque à mort mais bon sinon le reste android est meilleur donc bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...