Le forum a été mis à jour! (lire la suite...)
SonicX1

Problème reception SMS bouygues.

15 posts in this topic

Bonjour j'ai un teos avec un abonnement chez bouygues et j'ai remarqué que je ne recevais pas tous les sms qu'on m'envoyait! Et j'ai remarqué un point commun a tous ces sms, ils sont envoyés depuis des portables chez bouygues eux aussi! Quelqu'un aurait-il le meme problème que moi et en connaitrait la solution? Parce que c'est vraiment, mais alors vraiment gênant !! Bouygues c'est quand meme un des trois opérateurs les plus utilisés ! Merci d'avance =)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Essayes de procéder par étape.

Dans un premier temps: demandes des accusés réceptions de tout tes sms (accusés de lecture aussi). Et regardes si c'est écris reçu ou non.

Si c'est écrit reçu alors que non le problème est peut être ailleurs

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai pas très bien compris tu dis qu'il faut que je demande des accusés de reception mais c'est pour les messages que j'envoie ca non? Parce que les gens recoivent mes messages c'est moi qui ne recoit pas les leurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah d'accord j'avais mal compris je vais leur demander, et au fait j'avais oublié de préciser que quand je remet ma puce dans mon vieux samsung a clapet, je recois tout les messages que je n'avais pas recu. Ca vient donc forcément du téléphone non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis allé chercher un peu partout dans les forums et je ne suis pas le seul a avoir ce problème, mais personne ne trouve de solution... Quelle connerie cet achat...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour mon cas, je suis chez Bouygues également et ne rencontre pas ce soucis. Ce doit être effectivement un soucis interne au téléphone. Ou au système Android

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour jai le meme soucis sur mn teos chez sfr ue recois les messages de certaines personne mais pas toute je ne comprend pas pourquoi jai ce bug mais jai ma copine qui est chez bouygue et je ne recois pas ses sms mais je recois ceux dautre personne qui ne sont pas bouygue... Sa m enerve vraiment quand meme!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon bah j'ai trouvé une solution mais pas viable si sa recommence

j'ai rétabli les paramètres par défaut

pour le faire, éteindre le tel

appuyez sur vol+, vol-, le bouton page daccueil et en même temps le bouton power

après faut trouver le truc pour rétablir les paramètres et pour redémarrer si sa bug refaire la manip et choisir reboot

attention, vous perdez tout mais tout ce qu'il y à sur la mémoire du tel (appli contact normalement ainsi que tous les réglage, les statistique style compte de sms, les mots T9 en clair tout sauf carte mémoire externe et carte sim )

Problème réglé ainsi pour moi

mon tel est origine pas modifié pas de root par exemple

Share this post


Link to post
Share on other sites

Même soucis sur mon Teos.. Après les personnes qui disent qu'ils n'ont pas ce pb je leur dit qu'ils n'ont pas ENCORE ce problème malheureusement..

ça fait 3 semaines que j'ai ce smartphone, aucun soucis jusqu'à Mercredi : j'envoyais des SMS à une amie, niquel aucun soucis, je recevais les accusés des messages que je partais et elle aussi. Puis Jeudi alors que je n'ai rien fait, jamais flashé ni bidouiller paf j'envoie des sms mais pas de réponses, et pas d'accusés surtout.. Je l'appelle afin de voir et elle me dit qu'elle m'a envoyé des SMS mais n'a jamais eu d'accusés, donc les messages sont quelque part dans la nature..

Résultat des courses : elle peut m'appeler, recevoir mes appels et sms mais ne peut pas m'en envoyer, ce qui est légèrement ennuyeux.. Je suis aller à Bouygues et le vendeur m'a dit qu'il ne savait pas quoi faire (comme ça c'est clair) à par envoyer au SAV, mais d'après ce que j'ai lu ici ça ne sert à rien donc bon.. J'ai lu l'astuce de rentrer le code USSD mais le vendeur savait même pas ce que c'était alors voilà..

Résultat des courses : avec au moins une personne j'ai ce problème, mais le soucis c'est qu'avec les personnes avec qui on ne parle pas souvent on se sait pas s'il y a un pb, c'est juste le jour où on se fera engueuler par celles-ci :D

Enfin bref pb de m*rde plutôt énervant, je vais réinitialiser mon portable mais faut que je trouve un logiciel de recup' avant :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon j'ai réinitialisé mon portable, j'ai reçu 33 SMS à la suite, tout ceux que j'avais pas reçu.. ça fonctionne jusqu'à la prochaine fois !

J'ai aussi été sur le site d'entraide bouygues, j'ai regardé certaines de leurs réponses et au moins ils savent de quoi ils parlent, même si les 3/4 du temps ils disent de réinitialiser.. ! Je vous tiens au courant ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Même soucis depuis le 24/10.

Moi (Bot) vers Bot pas d'AR mais réception chez mon correspondant ok.

Bot vers moi (Bot) je reçois pas les sms.

Moi (Bot) vers SFR j'ai pas l'AR mais le sms arrive bien ; je reçois normalement ceux en provenance de SFR.

Moi vers Orange et réciproquement aucun soucis, sms reçu, ar aussi.

C'est revenu à la normale sans rien faire et d'après un contact chez Bouygues il y a eu de gros soucis réseau à cette période qui pourraient expliquer ces soucis.

Il n'y avait pas vraiment de raison que le téléphone filtre de lui même de qui venait le sms.

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now