Aller au contenu

Modifier le thème de mon Xperia X8


binou78

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide concernant le Sony Ericsson Xperia X8 et plus particulièrement sa personnalisation.

En effet, ma copine vient de l'acquérir et cela paraît ultra compliqué, Android se révèle très difficilement modulable (manque d'explications, accès à différents fichiers/sections etc).

Par rapport à mon Wave et son système Bada très simple, c'est la galère !!

J'ai compris quelques choses par-ci par là concernant Android (que je ne connais pas du tout, attention gros noob!) :

- tout fonctionne à travers des applications (?)

- pour modifier le thème actuel (qui est le bleu moche par défaut), il faut télécharger au minimum une application + le dit thème (??)

- il faut sois-disant passer par "PC COMPANION" (???)

Voilà mon problème:

Ma copine souhaiterait modifier donc le thème par défaut de son Xperia X8.

Pour cela, il faut apparemment aller sur le Market : on y est allé.

On voit ensuite des thèmes disponibles, on télécharge le thème et on "l'ouvre" mais rien ne se passe à part une barre qui apparaît puis qui disparaît en bas de l'écran d'accueil. Apparemment le thème n'est pas pris en compte.

Le point sur lequel je voudrais que vous m'éclairiez:

Comment (TOUTES les étapes UNE par UNE), installer un thème sur le portable ?

Quels soft faut-il installer au préalable et comment? Comment l'utiliser?

Je vous en serais très reconnaissant car j'ai l'impression de perdre la boule sur un système requérant d'être au minimum ingénieur (?).

Merci bien d'éclairer ma lanterne !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple avec ADW (une application permettant de modifier l'apparence) :

1. Aller sur le market

2. installer ADW.Launcher

3. Retourner sur le bureau avec la touche home (ou maison)

4. Choisir ADW

5. Appuyer sur la touche menu

6. Taper sur Préférences

7. Dans le menu, choisir les préférences de thème

8. Appuyer sur "Plus de thèmes"

9. Installer un ou plusieurs thèmes

10. Revenir dans la gestion des thèmes

11. Choisir un thème

12. Appliquer

Pour changer le fond d'écran, faire un appui long sur le bureau.

C'est déjà un début ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu tout est modifiable. La couleur des menus est toutefois une des choses les plus dures à personnaliser.

Je te conseille de faire le tour du propriétaire avant ;)

EDIT : A moins que SE l'ait intégrée ce dont je doute

Modifié par Azathot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le forum

J'imagine que les thèmes que tu as téléchargé sur l'android market avait comme nom ADW"je sais pas quoi".

Bref pour apppliquer c'est thème, il faut télécharger ADWlauncher, puis dans les paramètre de ADWLauncher tu peux appliquer beaucoup le thème voulu.

Pour se balader dans les fichiers et dossier, je te conseil de télécharger "ASTRO File Manager"(toujours sur le market)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Azathot, Merci pour ces précisions, ce sont effectivement les différentes étapes que nous avions effectué avec ADW :)

@ Ridame, les thèmes téléchargés au préalable sur l'android Market ont bien comme nom "ADW.lenomduthème".

Nous avons donc réussi, à l'aide de vos précisions, à appliquer plusieurs thèmes.

Cependant, nous avons téléchargé le fameux "ASTRO FILE MANAGER" puis, lors de son ouverture, plusieurs fichiers apparaissent dont "cache, data, dev, etc, proc... ET root".

Ce fameux dossier "ROOT" n'est-il pas un des acteurs clé pour customizer le thème actuel? (j'ai cru lire ça sur d'autres posts)

Des précisions? Des exemples de manipulation avec des thèmes précis?

Autre question messieurs, qui peut paraître très co***... A destination d'un possesseur de SE Xperia X.. :

Comment accéder aux documents/fichiers stockés sur la carte SD...?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, nous avons téléchargé le fameux "ASTRO FILE MANAGER" puis, lors de son ouverture, plusieurs fichiers apparaissent dont "cache, data, dev, etc, proc... ET root".

Ce fameux dossier "ROOT" n'est-il pas un des acteurs clé pour customizer le thème actuel? (j'ai cru lire ça sur d'autres posts)

Des précisions? Des exemples de manipulation avec des thèmes précis?

Autre question messieurs, qui peut paraître très co***... A destination d'un possesseur de SE Xperia X.. :

Comment accéder aux documents/fichiers stockés sur la carte SD...?

Merci :)

Pour Root son téléphone, c'est une façon.

Sinon dans Astro faut aller dans sdcard, et tu peux voir tous les fichiers et dossiers(tu peux en supprimer comme en rajouter)

Sinon, pour en revenir a android un systeme qui est très compliqué.

Personnellement, pour ma première utilisation j'avais beaucoup de mal, mais je crois que c'est pareille pour les autres OS des smartphones(sauf iphone, trop enfantin, Ouais je trool :p)

Après quelque utilisation, je suis sur que toi et ta copine vous allez vite vous faire avec cette OS...

Modifié par Ridame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Root son téléphone, c'est une façon.

Sinon dans Astro faut aller dans sdcard, et tu peux voir tous les fichiers et dossiers(tu peux en supprimer comme en rajouter)

Sinon, pour en revenir a android un systeme qui est très compliqué.

Personnellement, pour ma première utilisation j'avais beaucoup de mal, mais je crois que c'est pareille pour les autres OS des smartphones(sauf iphone, trop enfantin, Ouais je trool :p)

Après quelque utilisation, je suis sur que toi et ta copine vous allez vite vous faire avec cette OS...

Merci pour ta réponse :)

Finalement, je crois qu'elle va le rapporter à la boutique, trop habituée aux systèmes plus "basiques".

Merci tout de même pour votre apport :D

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ binou78 : ce serait bien que tu modifies le titre de ton sujet "HELP -> Gros noob." ça ne nous renseigne ni sur la question, ni sur la réponse. Pour cela, tu peux utiliser le lien "modifier" dans ton premier message ;)

Modifié par be0ne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...