Aller au contenu

Synchroniser Jorte et Google Calendar


Recommended Posts

Bonjour,

Sur mon HTC Legend, j'ai l'application par défaut et Jorte.

Je souhaite que mes informations Jorte soit aussi sur mon Google agenda mais je ne parviens pas à tout synchroniser... rien ne s'affiche sur Google agenda :(

J'ai essayé de faire "Copier des données de Jorte vers Google", de synchroniser et j'ai choisi Google calendar mais rien n'y fait.

Auriez-vous des conseils à m'apporter ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu bien choisi le bon type de calendrier, lors de la configuration de Jorte ? Car il y a le choix entre un calendrier compatible Google Agenda, ou un calendrier Jorte autonome ...

Ça se configure dans Options > Sélection du calendrier

J'ai choisi le calendrier compatible Google, et ça fonctionne correctement :

- Les évènements saisis dans Jorte apparaissent bien quand je vais vérifier sur le site Google Agenda

- A l'inverse, les événements Google ou créés Facebook apparaissent bien dans mon calendrier Jorte

A noter que j'ai bien la synchronisation active, dans Paramètres > Synchronisation > Google > Google Agenda

Modifié par Electrocut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Jorte, je fais Menu > Options > Sélection du Calendrier > Je sélectionne Calendrier Google

Ensuite toujours dans Jorte, je vais dans Menu > Paramètres > Calendrier par défaut > Mon agenda

Sur mon HTC, je vais dans Tous les programmes > Paramètres > Comptes et synchronisation > Google > Synchroniser Agenda > Je clique sur synchroniser maintenant.

Conclusion : Mon agenda Google est vide... Mon agenda Jorte est plein...

Peut-être une mauvaise manipulation sur Jorte, sur Google ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Données en arrière-plan, ainsi que Synchro automatique sont bien cochés ?

Je ne saurais quoi te conseiller pour creuser davantage. Réinitialiser totalement Jorte (supprimer les données), histoire de repartir de zéro ?

En tout cas je viens de vérifier à l'instant, et cela fonctionne effectivement chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les paramètres, quels choix as-tu dans "calendrier par défaut" ?

Pour test : crée un nouvel agenda sur ton compte google (depuis ton pc, paramètres puis agendas). il devrait t'être proposé dans les choix en plus du calendrier par défaut du compte.

Il faudra peut-etre suprimer la base de données agenda du tel ("stockage de l'agenda" dans gérer les applis) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis avec Jorte,

j'ai un calendrier dans google qui est configurer pour que je reçoivent des notification par sms 1h avant l'évènement.

Cela marche en direct sur google, sur Evolution (lecteur mail et calendrier) mais pas depuis JORTE !

Est-ce normal ?

merci d'avance de vos suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...