Aller au contenu

Clavier physique azerty -> Qwerty


Chtarlight

Recommended Posts

Ma question va paraitre un peu bizarre : existe t'il un moyen de faire passer son clavier (physique) configuré en azerty en Qwerty ?

Je m'explique, j'ai une amie qui possède un milestone mais avec un clavier physique en Qwerty mais qui est configuré comme un clavier azerty pour android et donc les touches ne correspondent pas, ce qui l'oblige a passer par le clavier virtuel pour écrire. Je ne sais pas comment elle s'est retrouvé avec un tel comme ça mais comme j'ai vu que la manip inverse était possible je me demandais si il existait une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je vous conseille de passer par open recovery pour changer ça tout simplement !

Pour télécharger l'Androidiani OpenRecovery:

http://code.google.com/p/androidiani-openrecovery/downloads/list

Il faut ensuite:

- Copier "update.zip" et le dossier "OpenRecovery" à la racine de la carte SD

- Démarrer en mode recovery = rester appuyé sur le bouton de l'appareil photo en démarrant le tel

(ou le bouton "x" si boot mis à jour mais cela m'étonnerait ^^)

-> Lorsque l'icone avec le point d'exclamation apparait, lacher le bouton de l'appareil photo puis presser le bouton + du volume et en restant appuyé, presser simultanément le bouton de l'appareil photo.

- Ouvrir le tel et naviguer avec les touches pour cliquer sur "apply sdcard:update.zip"

-> l'open recovery se lance !! =)

- Aller ensuite dans settings/keyboard layout => il n'y a plus qu'a faire votre choix entre:

+ EURO QUERTY

+ azerty

+ querty

+ quertz

VOILA !

En espérant avoir pu vous aider ;)

Modifié par superroro94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce ! Je testerai ça en rentrant d'Allemagne

Sinon il existe des tiques particuliers ? L'a tu déjà utilisé cette astuce ? Parce que ça m'embêterai de briquer le milestone de mon amie :p

Edit : le tel a t'il besoin d'être rooté avant ? (je suppose que oui mais on sait jamais)

Modifié par Chtarlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...