Aller au contenu

Quel forfait le moins cher ac internet illimité ?(Bouygues ou autres)


Morak

Recommended Posts

Bonjour

Après le topic des retours sur Bouygues, je suis allé voir leurs offres et il s'avère qu'elles sont très tentantes.

J'aurais voulu savoir quelle différence il y a entre les forfaits universal mobile et les autres (neo, evasio, classic) d'un point de vue réseau/internet ?

Sachant qu'ils sont tous sur le site de bouygues, je suppose qu'universal mobile a les mêmes caractéristiques que le réseau Bouygues.

Vu que je souhaite surtout avoir l'internet/mails et les sms illimités (le temps de com me servant presque à rien), j'ai pensé au forfait bloqué universal mobile série limite internet, à 21,90€ par mois (ou 24,90 pour 12mois) (ou bien le bloqué 1h30 à 25€ change-t-il quelquechose ?).

Quelqu'un l'aurait-il et m'en ferait un retour ?

Quelle différence avec l'evasio 1h à 28,90€ ?

Merci d'avance :)

ps : je viens de voir une offre à peu près similaire chez SFR, forfait mtv de sfr 22,90€ pour 24 mois, avec internet illimité (bridé?). Des retours dessus ?

Modifié par Morak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as le evasio eco (= sans téléphone subventionné)

1H + 1H : 24.90 sur 24 mois, ou 26.90 sur 24 mois.

ce qui change, avec les forfait bloqué : débit (encore que pas beaucoup chez bouygues je crois) et le faire use (500Mo sur le evasio contre 200 sur les bloqué. 1Go sur les néo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ton retour, mais quitte à changer d'opérateur, autant changer de mobile, donc pour l'evasio éco ça va pas le faire ;).

J'ai pas compris tes changements avec les forfaits. Chez moi, je lis que le forfait bloqué 1h ou 1h30 ont l'internet illimité jusqu'à 500Mo/mois en 3G+ soit pareil que l'evasio. Mais quand tu parles de débit, tu veux dire que le download est moins grand chez le bloqué universal mobile que chez l'evasio ?

PAr contre, je trouve pas très claire l'explication de ce forfait : http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/forfaits-mobiles-offres-internet/forfait-bloque-1h-internet-178_g.html , internet sms mms mails illimités c'est bien ça (jusqu'à 500Mo) ? pour 21,90€ par mois, ça m'a l'air d'être le meilleur, ou bien n'ai-je pas vu l'arnaque ?

Modifié par Morak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pensé au forfait bloqué universal mobile série limite internet, à 21,90€ par mois (ou 24,90 pour 12mois)

C'est effectivement l'un des forfaits (si ce n'est le forfait) le moins cher, à l'heure actuelle, proposant Internet illimité.

Au niveau du fonctionnement, il faut juste savoir :

- Que la majorité des ports sont ouverts (on peut aller sur le Market, envoyer des mails ...), pas besoin d'option comme chez SFR

- Il y a une limitation du téléchargement par fichier. Typiquement, lorsque l'on essaye de télécharger un gros fichier, ça semble couper autour de 10 Mo.

- Au delà de 500 Mo/mois, il y a limitation du débit.

Je ne vois pas grand chose à savoir de plus ...

Il n'y a à ma connaissance, pas d'autres limitations ou clauses à la con :p

Pour le débit, je ne crois pas qu'il y ait de limitation particulière : lorsque je capte bien la 3G+, j'ai environ 3 Mbits descendant / 1 Mbits montant.

Modifié par Electrocut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis peu (quelques jours), et pour l'instant ça se passe bien (mais bon, j'ai pas encore eu ma facture ;) )

Attention : pas de mms illimités.

Mais sinon c'est bien (sur le papier) sms, mails et internet (500mo puis débit réduit).

Les différences avec le forfait MTV équivalent chez SFR sont :

- "fair use" de 200mo chez SFR contre 500 chez UM

- "internet" uniquement chez SFR, donc pas de mails et potentiellement pas de market ni tout autre application ne passant pas par le port 80.

- quelques détails (report des minutes avec limite de temps chez SFR et pas chez UM (mais toujours une limite de montant), accès à SFR Wifi chez SFR, probablement des chaînes télés pour le forfait MTV et autres points de détails)

Je recherchais à peu près la même chose que toi (data "illimité" et peu de voix) et c'est le moins cher que j'ai trouvé. Il y a, à la rigueur, Coriolis qui propose une offre moins cher mais on est limité au port 80, ou Zero Forfait et une option "internet illimité", mais je crois qu'il y a des problèmes avec les conditions là aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez Zero Forfait avec Zero Limit, mais le débit est un des pires du marché j'ai l'impression, pourtant c'est censé être le même que celui de SFR.. bref, c'est pour ça que je souhaite revenir chez un des trois piliers. Chez Orange, ça aurait pu être pas mal si le forfait origami ne se bloquait pas à 500Mo mais devenait bridé, or là c'est bien du blocage, donc au cas où je préf avoir du bridé.

Par contre la limitation de téléchargement de fichier > à 10Mo me préoccupe un peu étant donné que certaines applications font + de 10Mo (heureusement pas des masses), donc en es-tu sûr ?

En tout cas vos deux retours me conforte assez dans ce probable futur choix. J'attend de voir le prix du desire hd avec cet abonnement pour choisir :)

edit : j'ai l'impression qu'ils ne sont pas très à jour aux nouveautés portables, le Galaxy S par exemple est pas en stock (rupture? ou pas encore arrivé?) et j'ai pas trouvé de windows phone 7.

Modifié par Morak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, niveau terminaux le choix est pas excellent, et au vu du prix du forfait, la subvention n'est pas faramineuse. A noter que certains sites comme cdiscount, rueducommerce, phonehouse ou phoneandphone peuvent proposer le forfait avec d'autres téléphones subventionnés.

Mais si tu veux un Galaxy S ou autre téléphone haut de gamme, pense à prendre en compte le prix du téléphone dans le prix de ton forfait : si tu gagnes 4€/mois par rapport à un forfait équivalent mais que tu payes ton téléphone 100 euros de plus, tu es perdant sur ta durée d'engagement (24 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, premier problème : j'ai reçu un courrier m'indiquant que j'avais souscrit à une offre 1h30 alors que mon contrat spécifie clairement que c'est une offre 1h que j'ai demandée (et normalement obtenue). J'ai contacté le service clientèle qui m'a dit "il faut attendre 2 mois pour effectuer le changement." Je me suis fait confirmer plusieurs fois que c'était aussi le cas si c'était dû à une erreur de la part de Bouygues/Universal, mais je vais quand même envoyer un courrier au service clientèle pour me le faire confirmer sur écrit et notamment que ce sera fait sans surcoût.

Heureusement que je bénéficie d'une réduction les deux premiers mois, qui fait que je paye 19,99, donc je perds rien.

Mais bon : me retrouver avec un autre forfait que celui que j'ai demandé et devoir attendre deux mois pour faire corriger ça, c'est pas vraiment ce que j'appelle une bonne gestion du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...