Aller au contenu

Choix d'un smartophone entrée de gamme


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un smartphone, entrée de gamme, sous android. J'ai déjà sélectionné le X10 mini pro, le motorola flipout et le HTC Wildfire.

Mon budget s'élève à environ 300 euros (moins, c'est toujours mieux ^^ mais bon), et j'ai une nette préférence, vous l'aurez peut-être noté, pour un terminal équipé d'un clavier physique (à moins que le tout tactile soit très facile à utiliser et ait une bonne réactivité).

Sinon, pour la taille de l'écran, je préfère que ce soit un petit modèle, car je ne privilégie pas la navigation ni la vidéo mais plutôt les mails ainsi que les sms. J'aime toutefois naviguer sur internet de temps à autre.

Voilà, je crois que c'est tout ;)

Avez-vous quelques autres smartphones à me proposer ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le X10 mini / mini pro est sorti par la suite non ? Son OS est peut-être plus performant.

J'ai un peu peur, avec le wildfire, de ne pas me faire au tout tactile, surtout pour taper des sms et mails... Un utilisateur du wildfire pourrait-il me donner son expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je me suis acheter un Wildfire il y a environ 1 mois, et j'en suis réellement ravis, l'écran est très performant et agréable a utiliser, les messages se tapent très rapidement sans difficulté, pour moi je ne le classe pas du tout en entrée de gamme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on peut qualifier le Spica d'entrée de gamme (je dirai plus moyenne gamme mais bon), c'est en tout cas un très bon choix :

Depuis que je l'ai (bientôt un an), j'en suis extrêmement satisfait, surtout au prix où je l'ai acheté : 179€ avec un forfait à 20€/mois pendant 2 ans, neuf.

L'écran est réactif au poil, les messages au clavier tactile ne posent aucun problème, même longs (sauf dans les pages internet, mais ça peut venir de l'appli utilisée)

Pour la taille du clavier, c'est ni trop grand, ni trop petit : si au départ je trouvais l'écran vraiment énorme (vu qu'avant j'avais l'équivalent d'un Nokia 3310, la différence était de taille XD), à force on s'y habitue et je le trouve finalement de taille raisonnable :)

Et comme cerise sur le gateau, on peut facilement changer de version, et même faire tourner Froyo (si Google dit que le Spica n'est pas apte à faire tourner Froyo correctement, les devs de Samdroid ont prouvé le contraire :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...