Aller au contenu

[TUTO] AUGMENTER la taille de la mémoire interne du tel


lipers

Recommended Posts

Ca y est je me suis lancé, j'en avait marre de ne jamais avoir assez de place pour installer mes applis.

Du coup je suis passer à ça "mtd 147 30" et ça me fait 261Mo pour le reste !!

Je tourne sous CyanogenMod 6.1

Il ne me reste plus qu'a trouver comment changer le Splash Screen (sympa le Joker, mais bon ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour à tous !

Ce tuto m'a motivé à franchir le pas du root....après je me suis emballé sur le S-Off, et comme tout a bien fonctionné j'ai enchainé avec celui-ci !

C'était trop beau....impossible de relancer mon Desire, bloqué sur le splash screen joker....

Après un bon coup de stress, j'ai réussi à le remettre comme avant :)

Du coup j'ai installé l'application System Panel comme préconisé plus haut :) Et la je m'aperçois que j'ai :

250 Mo pour le système donc 11Mo de libre

147 Mo pour les applis

40 Mo de cache dont 30Mo de libre

J'en déduis qu'au mieux je peux gagner quelques dizaines en jouant sur le cache principalement.... sniffff !

Est-ce du à ma rom Stock Android 2.2 HTC?

Y a-t-il un moyen de diminuer l'espace nécessaire pour la partie system? Faut-il absolument changer de ROM?

Merci d'avance pour vos réponses à mes questions de newbies ^^ et merci tout court pour le sujet! :)

@Bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Desire-B14 : c'est pas possible, tu as du mal faire un truc. retente .

@ goesh : tu peut utiliser "root manager" pour suprimer les applis sur la partition système. moi j'ais désinstallé tout ce qui peut être remplacé par des applis du market et celles que l'ont peut déplacer vers la sd , genre la calculatrice gmail, map... (pour lé applis google tu peut les déplacer vers la sd quand elles sont téléchargé depuis le market).

par contre tu ne gagnera pas énormément d'espace non plus (20Mo a tout pété).

après si ne pas être avec sense ne te dérange pas tu verras vraiment la diférence sur une rom comme oxigène ,défrost, cyanogenmod...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais un backup de ta rom (sa prend ~10mn et c'est pas risqué) tu fait un wipe cache, data, système. tu flash le premier zip, tu reboot en recovery. tu vas dans partition menu, tu format tout sauf la sd. tu restor ton nandroid, tu flashe le deuxième zip. (bravo boot....) tu redémarre et c'est bon

sans oublier de crée à la racine te ta sd un fichier texte tout con ou tu écris mtd 130 40 (moi c'est ce que j'avais avec la cyanogene).

maintenant avec la Oxygene je suis à 200Mo en mémoire interne et les apllis se places sur la partition ext de la sd. j'ai 105 applis et sa à pas encore touché à mes 200Mo

Modifié par lipers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que je peux plus faire de nandroid backup

P.s la rom oxygene a quoi de mieux que la cyanogen

Et comment tu fais pour reboot en recovery alors qu'on est déjà dans le recovery ?

Edit : sinon j'ai lu qu'on pouvait flashé N1Table avec le fastboot mais je comprend pas :$

Modifié par Desire_B14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment tu fais pour reboot en recovery alors qu'on est déjà dans le recovery ?

Edit : sinon j'ai lu qu'on pouvait flashé N1Table avec le fastboot mais je comprend pas :$

pour rebooter en recovery depuis le recovery vas dans advance menu

les tables n1 configurent les partitions comme sur le nexus one (moi je prefer configurer mes mtd manuelement, sa evite d'avoire 50mo inutilise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon Desire, avec Froyo, avant S-Off et avant modif' de la taille des Partitions, j'ai ça :

/system --> 250.0Mo (dont 12.5Mo libres)

/data --> 147.6Mo (dont 21.9Mo libres)

/cache --> 40.0Mo (dont 38.9Mo libres)

/sdcard --> On s'en fou... ;)

Donc pas grand chose a gratter... :mad:

Je voulais savoir quel est l'espace libre MINI que je devrais laisser (les 12.5Mo que j'ai là?) 5Mo? Ca risque de coincer lors de la sortie d'Android 2.3 je suppose?

Et Idem pour le cache... Juste apres Reboot, j'ai pres de 39Mo libres sur les 40Mo du Cache... Je peux mettre quelle taille au minimum pour le cache? 20Mo?

Et derniere question... comment on fait pour deplacer les Appli de la Rom (ca s'appelle des GoogleApp c'est ça?) On les bouge avec "App2SD" ou "Move2SD Enabler" comme n'importe quelle appli'?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux gagner de la place cbgti, le mieu est de passer en ROM sans Sense et la tu gagera de la place.

J'avais la même chose que toi sur mon Desire, puis je suis passer à CyanogenMod (je ne voulais plus de Sense).

Je me suis retrouver avec ça :

/system --> 250.0Mo (dont 132.2Mo libres)

/data --> 147.6Mo (dont 31.4Mo libres)

/cache --> 40.0Mo (dont 38.9Mo libres)

J'ai donc récupéré l'espace libre du system pour le mettre en data :

/system --> 147.0Mo (dont 40.2Mo libres)

/data --> 260.6Mo (dont 108.4Mo libres)

/cache --> 30.0Mo (dont 28.9Mo libres)

Comme ça j'ai toujours de la place pour les MAJ system (j'ai profiter du Full root pour supprimer des applis de base dont je ne me sert pas), et surtout j'ai de la place dans mon data !!

Maintenant si tu veux rester sous Sense je pense que la manip ne vaut pas trop le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais... Gros changements chez toi! Merci de l'info!

Par contre, je ne compte pas me passer de Sense... C'est trop beau, ergonomique, etc...

Donc dans mon cas, a part baisser un peu le cache (mettre 20 ou 30Mo), j'ai pas grand chose a faire... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Enfin, je dis enfin un tuto direct sur le Desire pour les personnes comme moi qui n'ont plus de PC depuis longtemps (passage du côté apple de la force)

Ce tuto est plus que bien réalisé ! Je comptais en plus passer sur Oxygen ! Donc nikel !

J'ai essayé 4 fois la manip (2 fois en restaurant le backup et 2 fois en passant sur oxygen)

Et hélas, je reste toujours dans le même brole... càd (la rom est clean pour le moment)

System -> 250/165

App -> 147/143

Cache -> 40/38

Je ne sais pas ce que je fais de mal :/

Je mets les deux zip, le doc via text edit trouvé sur le market avec le nom mtdpartmap et le texte : mtd 150 40

Je suis en S-OFF

Et j'ai comme recovery soit celui via RomManager (clockword)

Soit celui RA-desire-V1.7.0.1-R5

Un petit indice sur la c**ille qui se glisse dans ce potage ?

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu compte passer sous oxygen c'est pas nécessaire ce tuto car avec 27 applications installées il me reste 125 Mo de libre, moi je vais peut être essayer de flasher la N1 table, pour gagner encore de la place, c'est rapide mais je sais juste pas comment on fait pour l'instant pour flasher par le fastboot :((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réessayé en suivant le tuto sur XDA en anglais, et j'ai réussi pour une Cyanogen 6.1

je vais refaire le truc pour l'oxygen pour avoir full place ;)

Merci de la réponse ;)

Edit : Problème avec Fastboot, c'est que je suis sous Mac Os, donc pas possible :/

Modifié par Franzosich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peus metre mtd 100 40 avec la oxigene vu qu'elle n'est pas bien lourde.

les tables n1 configure la taille de tes partirmtions comme le nexus on

le but de cette manip est de choisir soi meme les valeurs pour avoir le maximum d'espace dispo enfonction de la rom utilise (car les rom alternative n'utilisent pas toutes la meme place)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peus metre mtd 100 40 avec la oxigene vu qu'elle n'est pas bien lourde.

les tables n1 configure la taille de tes partirmtions comme le nexus on

le but de cette manip est de choisir soi meme les valeurs pour avoir le maximum d'espace dispo enfonction de la rom utilise (car les rom alternative n'utilisent pas toutes la meme place)

Yep, merci ;)

Question un peu off-topic, mais tu as réussi à OC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

249 Mo de libre avec la rom oxygen :DDDDD

Franzosich tu as quoi comme tél ?

Lipers, quand on a déjà fait toute la manip, pour modifier le fichier texte faut tout refaire ? et est ce que la manipulation créer une partition ext3 ? ou faut le faire nous meme ?

Modifié par Android Du Ghetto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

249 Mo de libre avec la rom oxygen :DDDDD

Franzosich tu as quoi comme tél ?

Lipers, quand on a déjà fait toute la manip, pour modifier le fichier texte faut tout refaire ? et est ce que la manipulation créer une partition ext3 ? ou faut le faire nous meme ?

HTC Desire Amoled ;)

Mais j'ai réussi à tout mettre en place maintenant. J'ai tjs la rom Oxygen qui me convient parfaitement, même si la synchronisation des contacts sens me manque assez :/

Par contre j'ai une question pour lipers, doit on refaire la manip à chaque fois qu'on change de rom ou qu'on mets à jour ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurais voulu savoir quelle était la différence entre cette méthode de partition et la méthode qui consiste à passer par rom manager avec la partition EXT3 ?

J'utilisais la méthode MTD, mais j'ai une nouvelle SD donc j'ai partitionné avec rom manager et j'ai flashé la rom MIUI après. Ensuite j'ai voulu reflasher les deux fichiers pour la partition MTD pour voir et chose bizarre, ça m'a restaurer toutes mes applis! J'ai pas compris, mais ça m'a facilité les choses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...