Aller au contenu

[TUTO] AUGMENTER la taille de la mémoire interne du tel


lipers

Recommended Posts

Comme tous les nouveaux chez les utilisateurs d'Android, j'ai des questions (débiles?). Je tourne avec CyanogenMod 6.1 STABLE, je suis ROOT, mais pas (encore) S-OFF.

Si je fais :

- S-OFF

- Nandroid Backup

- Les étapes du custom MTD avec par exemple "MTD 140 40"

- Nandroid Restore

- Et ô joie, tout va bien,

Dois-je repasser par une étape de calibrage de ma batterie ensuite ? (J'ai toujours eu des soucis avec ça, mais j'ai trouvé une bonne solution, pour un autre topic peut être...)

Salut ! Non pas besoin de calibrer la batterie.

Ps : il y a encore une étape après le nandroid restor .

Modifié par lipers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut ! Non pas besoin de calibrer la batterie.

Ps : il y a encore une étape après le nandroid restor .

Merci ! Effectivement, j'ai bien suivis l'étape que je n'ai pas cité.

Après avoir installé VirtualBox et utilisé Alpharev pour S-OFF mon téléphone, effectué toutes les étapes, me voilà avec mon téléphone restauré avec 160 mo de libre (mtd 130 40) et disons une dizaine d'applications d'installé, peut être plus, déplacé via a2SD de Froyo.

Ouai, j'ai quand même essuyé quelques gouttes de sueur qui perlaient sur mon front pendant tout ça... ;)

Il ne me reste plus qu'à changer le splashscreen que je n'aime pas trop, et je trouverai bien un autre moyen de remercier les gars d'Alpharev, ceux de customMTD, et vous ici... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi le S-OFf marche pas ...

J'ai fait l'image ISO d'alpharev

J'ai tout fait pour le PC qui va bien

J'ai tout lancé depuis le PC qui va bien et tout a bien démarré, sauf qu'il me demande de connecter le tel qui est connecté (en debugging USb of Course) ... rien ne se passe ensuite.

Etrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi le S-OFf marche pas ...

J'ai fait l'image ISO d'alpharev

J'ai tout fait pour le PC qui va bien

J'ai tout lancé depuis le PC qui va bien et tout a bien démarré, sauf qu'il me demande de connecter le tel qui est connecté (en debugging USb of Course) ... rien ne se passe ensuite.

Etrange

Tu es HS sur ce topic. Je t'invite à faire un tour sur le sujet "h-boot s-off enfin un root complet"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci a vous je suis passé en s-off et en suivant ce tuto je n'ai plus mon probleme de cache avec cyanogen ...

Merci !

Bonnes fetes a tous !

HoM3r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'avec Leedroid, on peut appliquer l'une de ces methodes car moi j'arrive actuellement à 45Mo libre en interne sur une possibilité de 140Mo ?

Oui. Cette metode fonctionne avec absolument toutes les rom disponible pour le désire. Que ce soit en 2.1 - 2.2 - 2.3 et surment sur les versions future.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION tout de même... La Leedroid bouffe 225Mo... Y'a pas grand chose a gagner!

Baisser de 10Mo la partition System et 20Mo pour le cache... C'est tout ce que tu peux avoir... :emo_im_foot_in_mouth:

Par contre, avec la Leedroid, si t'as réfléchi un peu, t'as pris celle qui est A2SD+... Et avec une partition Ext3 de 512Mo, t'as toute la place qu'il te faut...

J'ai cette Rom... 30 Appli' installées et il me reste >85Mo sur les 147Mo de la partition "Appli". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi supprimer du zip de la ROM toutes les applis dont tu ne te sert pas et celles qui peuvent être télécharger sur le market (genre map, gmail, you tube...) car installé depuis le market ces appliquer peuvent être déplacé sur la sd/partition ext. Le cache peut être réduit à 5Mo le seul problème que cela engendre c'est pour flasher une radio et si tu joue à des jeux.

Modifié par lipers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai une question : avec la rom officielle, quelles valeurs je dois mettre dans le fichier mtd

car je n'ai plus de place et la mise à jour est bloquée

D'origine, c'est 250Mo. Mais apparement, le soucis ne viendrait pas de là...

Les mises a jour ne marcheraient plus pour les HTC Rootés (Idem pour les S-OFF). :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé mais cela n'a pas changé grand chose en mettant dans le fichier .txt les valeurs 250 40

Je n'ai que 11mega de libre...

et je voudrais garder la rom d'origine (j'en suis satisfait)

Sinon comment faire pour flasher la table n1 qui est une image.

Faut il la renommer simplement en .zip??? pour qu'elle apparaisse?

merci pour aide et réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette manip qui est bien utile, malheureusement, je n'ai pas tous compris.... au risque de passer pour l'andouille de service, les 3/4 des termes utilisés ne correspondent pas aux mots que j'ai l'habitude de voir...

Et oui, malgré tout ce que vous pouvez annoncer, ce forum reste, malgré tout, un forum de geek avec des manips super utiles mais peu accessibles au gros troupeau commun des mortels dont je fais partie, alors même que j'ai acheté un HTC Desire.

Et ce ci même avec les différents lexiques qui ne préparent pas du tout à "l'avalanche" de termes en tous genre que l'on trouve dans les différents tutos et, en ce qui me concerne, me laissent perplexe et démunie.

C'est un "reproche" que j'ai déjà fait à plusieurs reprise même si j'annonce cela délicatement de crainte de me prendre en retour des messages indignés et niant la complexité des explications.

Ou pire, que l'on me réponde d'aller voir ailleurs... ce qui m'est déjà arrivé, sur un autre forum je précise (belle image de partage et de tolérance par ailleurs, c'est moi qui souligne !!).

Alors serait il possible de donner le chemin pour cette manip mais en langage plus .."accessible" à destination de ceux qui font un minimum et qui ne connaissent pas ces termes ? Pour une fois que le troupeau que nous sommes a envie de bouger et d'intervenir sur ses objets.

Merci

Modifié par marigami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent le cas effectivement... Mais là, ca va... J'ai fait cette manip' sur mon HTC Desire au bout d'une semaine d'utilisation (et c'est mon 1er Androphone et je ne connais RIEN a Linux!).

Mais pour ton info, si tu comptes garder une Rom avec Sense, ca ne sert (presqu') a rien de suivre ce Tuto... Très peu a gagner niveau place. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour ta réponse.

Mais cela montre bien aussi que, parfois, quand on ne comprends pas (ce qui est mon cas), on se précipite sur tous (comme je viens de le faire).

D'où, peut être, la nécessité de plus de clarté (elle insiste en plus !!!)...

Je vais donc AUSSI réfléchir à deux fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'utilise plus sense pourquoi ne pas changer de rom? Si tu souhaite malgré tout rester sur ta rom tu peux suprimer toutes les applis internes dont tu ne te sert pas (sense,facebook....) avec "ES File Explorer" sachant que les applis comme maps, facebook etc... peuvent êtres déplacé sur la sd une fois réinstallé depuis le market (c'est toujours ça de gagné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...