Aller au contenu

HTC desire Z vs Galaxy S


Recommended Posts

Tout est (comme d'habitude avec des téléphone technologiquement proche) une question de gout.

Le Desire Z aura un écran plus petit et S-LCD et non Super Amoled, par contre il dispose du clavier physique.

A côté de ça on à un tel HTC donc Sense de présent, une fois de plus question de gout.

Car à côté de ça, techniquement on est très proche, les processeur et GPU sont dans les même idées de performances etc ...

J'ajouterais en "petit plus mais non négligeable" pour le DZ :

Htc = meilleur suivis des MAJ

Htc = MAJ plus optimisé (et pas comme avec le GS un benchmark médiocre sous froyo)

DZ : led de notification.

Voila, a toi de te faire ton avis, est ce que ces détails valent vraiment le coup de changer de tel par rapport à un téléphone de la même gamme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en attente.

Certains site le proposent en pré-commande comme ils l'avaient fait pour le DHD qui était sortie dans les dates plus ou moins annoncées.

Si c'est le cas pour le DZ on devrait l'avoir tout début novembre (vers les 2/3) mais ce ne sont que des suppositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a qu'a voir les feedbacks du G2 qui ont pas l'air mauvais, matériellement c'est le même.

En tout cas j'avoue qu'après les premiers retours du HD j'ai vite compris que ça serrait pas pour moi ...

Et en esperant que le DZ soit le digne successeur du Dream, surtout en ce qui concerne la communauté de développement.

En tout cas, on aura au moins la cyano, ce qui ouvre les portes à beaucoup d'autres développeurs.

Si on pouvait aussi y avoir un port' de MIUI :o

Modifié par kartouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rimkamikaze: Fais attention à l'offre de recyclage de PhoneandPhone, c'est que du pipo!

Ils te promettent 100€ de bonus écologique ce qui rend un vieux Galaxy à 152€ alors qu'en recyclage normal il est repris à 52€.

En faisant les calculs avec et sans l'offre, seul 52€ sont déduits du prix et c'est tellement bien fait qu'on a pas l'impression que les 100€ n'y passent pas. Pour moi par exemple le meilleur prix pour me débarrasser de mon Galaxy, c'est sur le site Love2Recycle et à 80€ sans abonnement lié. Tout de même 30€ de gagnés par rapport à PhoneandPhone! :)

Sinon moi aussi je suis très intéressé par ce Desire Z, étant possesseur d'un milestone pour son clavier, si le processeur du DZ est aussi puissant que celui du Galaxy S, ma bave se met déjà à couler! ;)

Modifié par louisjuin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je suis possesseur d'une GalaxyS mais le HTC DZ m'interesse pour:

- Un clavier physique

- HTC Sense 2 avec un copié/collé pratique enfin, la cloud pc, les thèmes qui permettent de changer tout le design ....

- Les leds de notifications

- Android 2.2

- Le suivi des mise à jour

- La communauté HTC toujours les plus actifs (je suis ex possesseur de HTC Hero)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Motorola a un suivi mise à jour moins intensif et encore plus avec Motoblur sur le Milestone 2 donc concurent oui mais sur le long terme je pense que HTC est un meilleurs choix (c'est mon avis qui ne tient que moi hein)

Après on est d'accord que niveau logiciel/software le Desire HD et Desire Z sont exactement les même ? Sense, les features (scrolling dans le lecteur musical type cover flow ...) sont les mêmes sur les 2 mobiles ?

Modifié par pepez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le htc desire Z a un processeur légèrement plus puissant que le desire malgré c 800Mhz a par sa je pense que oui tous est pareille mise a part la dernière version de htc sense aussi

Modifié par hhh13015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend... HTC est loin d'être irréprochable niveau maj... le héro a une qu'une maj par exemple alors que c'était leurs "haut de gamme" à l'époque... alors que le milestone en a eu pas mal : 2.0 -> 2.0.1 -> 2.1 -> 2.2 (à venir en tout cas je sais pas si elle est déjà en déploiement) donc HTC HTC... bof, le dream est toujours en 1.5 non ? Le legend attend toujours sa maj il me semble...

et beaucoup d'autre comme le tatoo qui sont pas beaucoup mis à jours de ce que je sais.

Ce qui est bien avec les HTC c'est la communauté qu'il y a derrière :D .. alors que motorola bloque ses bootloaders

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le htc desire Z a un processeur légèrement plus puissant que le desire malgré c 800Mhz a par sa je pense que oui tous est pareille mise a part la dernière version de htc sense aussi

Il parlait de Software hein ...

Donc oui c'est bien la même version de HTC Sense 2 avec tous deux accès aux services htcsense.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rimkamikaze: Fais attention à l'offre de recyclage de PhoneandPhone, c'est que du pipo!

Ils te promettent 100€ de bonus écologique ce qui rend un vieux Galaxy à 152€ alors qu'en recyclage normal il est repris à 52€.

En faisant les calculs avec et sans l'offre, seul 52€ sont déduits du prix et c'est tellement bien fait qu'on a pas l'impression que les 100€ n'y passent pas. Pour moi par exemple le meilleur prix pour me débarrasser de mon Galaxy, c'est sur le site Love2Recycle et à 80€ sans abonnement lié. Tout de même 30€ de gagnés par rapport à PhoneandPhone! :)

Sinon moi aussi je suis très intéressé par ce Desire Z, étant possesseur d'un milestone pour son clavier, si le processeur du DZ est aussi puissant que celui du Galaxy S, ma bave se met déjà à couler! ;)

Je ne comprends pas trop ce que tu dis pour le bonus ecologique.

Pour tester, j'ai mis dans mon panier un Galaxy S avec un forfait.

Et je vois bien que la facture par rapport au téléphone au début descend de 100 euros, ensuite j'y rajoute 16 car mon tel vaut 16 euros pour le recyclage (22 chez un autre, donc ça fait que 6 euros de différence).

Où est l'arnaque ?

Moi aussi je suis très intéressé par le Desire Z, s'il y'a de bonnes offres à Noel, ce téléphone sera mien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

L'intérêt est double :

- voir la vidéo dans une définition correcte (les divx classiques sont inférieurs à la résolution de nos téléphones et sur l'écran 4 pouces du galaxy s on voit la différence

- mais surtout, lorsqu'on part en déplacement, pouvoir prendre n'importe quel fichier qu'on a chez soit (en HD donc en principe) sans avoir à le réencoder ou à le retélécharger (pour regarder dans le train ou l'avion par exemple) . Pas se prendre la tête quoi.

Modifié par Olivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un HTC Desire Z (en avant-première, un coup de bol). Quand on sort d'un HTC Magic, ben c'est la clac ! Par contre, je ne suis pas tout-à-fait d'accord concernant la réactivité du DZ. Même s'il est généralement fluide, je pense que la réactivité laisse encore à désirer. Il me semble que celle-ci est un peu meilleure sur le Samsung Galaxy S (et encore meilleure sur WP7). Par contre, il est très rapide sur Internet, et la nouvelle interface Sense avec la personnalisation des skins est un délice !

Pour ce qui est du clavier : il est assez dur et avec peu de relief. L'un et l'autre ne seraient pas un problème s'ils n'étaient pas au même endroit au même moment (soit un clavier dur, soit peu de relief, mais les deux ensemble diminuent le confort). Mais on s'y fait, tout est question d'apprentissage, ça reste plus rapide (pour moi) que sur un clavier virtuel classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...