Aller au contenu

Brancher un dongle GPS sur une tablet pc chinoise...


fred5640

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux (!) possesseu d'un tablet pc 10.1 ", de type apad ou @pad, en fait une copie chinoise du ... enfin vous savez..

Apparemment c'est important, la lampe est rouge au chargement et la tension de chargement est de 9V

J'ai un dongle GPS que j'utilise sur un PC portable, et je voudrais le brancher sur cette tablet pc afin d'utiliser des logiciels comme 'Navigation'

Je le branche, la led s'allume, parfois clignotte, ce qui est plutôt bon signe, mais je n'ai aucun message d'installation et surtout, aucun signal GPS...

Savez-vous si il est possible de brancher un dongle GPS de type NMEA sur ce genre de tablet pc (Android 2.1)

Merci d'avance pour vos lumières

Frédéric

Modifié par fred5640
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si tu as le bluetooth cela devrai être possible, d'après ce que j'ai pu lire ilbte faut installer l'apk "bluetoothgpsmouse" afin de jumeler le module gps bluetooth si c'est ce que tu as.

Bien évidemment il te faut un log de navigation si tu veux utiliser ta tablette commme méga gps!

Pour l'apk cité ci-dessus elle est trouvable sur le market androïd et c'est la que ça cloche car nos tablette n'ont pas le market, je cherche cette @#&!! D'application depuis deux jours et je ne la trouve pas sur les markets alternatifs.

Cdlt

Stéph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors le lien N°1 c'est l'explication mais ça je sais déjà merci!B);)

Le lien N°2 je connaissais aussi puisque c'est le site du concepteur, c'est la que tu achètes la license de la full version, la version gratuite se désactivant au bout de 10mn.

Le DL qui t'est envoyé c'est juste la licence d'activation mais auparavant il te faut le log que tu as sur le Market et comme avec la plupart des tablettes tu n'as pas l'accés au market, retour à la case départ...:(

Le lien N°3 c'est comment transformer ton téléphone portable en module GPS pour un PC nous ce que l'on veut c'est transformer la tablette en GPS avec un module GPS externe, sur nos tablette il n'y a pas la possibilité d'attribuer les ports com que je sache.

Merci pour ton intérêt mais en ce qui me concerne cela ne fait pas avancer le schmilblick...:mad:;)

Ce qu'il me faudrai c'est un lien pour DL l'APK "Bluetooth GPS mouse" en dehors du market.

Cdlt

Stéph.

Modifié par hcpass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde avec ca :

Auto Bluetooth v1.0

Requirements: Android

Overview: Turns on Bluetooth when connected to a power source. Turns BT off when disconnected. Very useful for bluetooth car kits. Auto connect by just plugging your phone to a power source. Can also be used with (for ex.) A2DP Hifi, BT GPS, etc.

http://hotfile.com/dl/79915204/f8da138/Auto_Bluetooth.apk.html

la aussi :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=8186445

Modifié par Leufeudedieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci mais je viens d'essayer mais toujours acune connection possible.

Il va vraiment falloir trouver l'appli "bluetooth gps mouse-free" pour que je test, si ok j'achèterai la version full sur le site du développeur.

Sans le market j'ai l'impression que ce n'est pas gagné.

Cdlt

Stéph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

Merci mais je viens d'essayer mais toujours acune connection possible.

Il va vraiment falloir trouver l'appli "bluetooth gps mouse-free" pour que je test, si ok j'achèterai la version full sur le site du développeur.

Sans le market j'ai l'impression que ce n'est pas gagné.

Cdlt

Stéph.

http://www.androidblip.com/android-apps/bluetooth-gps-mouse-free-39383-download.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...