Aller au contenu

Android et synchronisations


Recommended Posts

Bonjour,

je lance le sujet parce que j'avoue que j'ai pas tout compris concernant les possibilités de synchro offertes par Android.

J'ai juste lu que le système n'était pas compatible avec la synchro Outlook.

Donc, concrètement, comment synchroniser?

Tout est intégré avec gmail, mais comment importer ses contacts dans gmail (sans avoir à les saisir un par un par exemple)?

Quelles sont vos expériences en la matière?

Comment avez vous basculé de votre ancien téléphone à votre mobile android?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j 'attends mon G2 , mais pour ma syncro , j 'ai avec un logiciel qui s appel smrtguard ( tracker , sauvegarde et destruction des donné a distance en cas de vol , super apps d ailleur ) qui ma sortir un fichier excel . ensuite quand j 'ai creer mon mail Gmail , il a tout integrer dans la liste des contact , je ne sais comment ...

apparement quand tu vas enregistrer ton Magic avec ton Compte Google , il va transferer les contact sur la memoire Telephone ..

quelqu'un peut confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De base la synchro avec Outlook n'est pas possible. Passes tu par exchange? si oui il y a des possibilité de synchro grâce à une appli comme Touchdown ou par une version spéciale d'Androïd qui pourrait gérer exchange (pas essayé la 2ème solution).

Pour importer tes contacts dans Gmail il te faut exporter tes contacts outlook dans un fichier csv puis dans les options de Gmail tu importes le fichier.

Au niveau de la synchro tu as la réception automatique des mails Gmail sur le téléphone.

La synchro automatique du calendrier Google sur le téléphone et des contacts (sauf si tu as une vieille version du Dream d'Orange)

Pour les contacts j'ai importer ceux de mon ancienne carte SIM sur mon G1 (il y a une option dans Androïd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la gestion des contacts, tu peux aller directement dans gmail.

Dans le menu à gauche tu as "Contact". Tu à alors un lien "Importer" en haut à droite.

Vous pouvez importer des contacts dans un fichier en format CSV (valeurs séparées par des virgules). Pour de meilleurs résultats, veuillez utiliser un fichier CSV créé dans Outlook, Outlook Express, Yahoo! ou Hotmail. Pour le Carnet d'adresses d'Apple, il existe un utilitaire pratique qui s'appelle "A to G".

Du coup tu ajoutes tous tes contacts de cette manière. Après pour ce que j'en sais, Android synchronise automatiquement tes contacts sur le téléphone avec tes contacts gmails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'on est sur le sujet, à défaut de répondre pour Outlook, je peux répondre pour les utilisateurs de Thunderbird

Calendrier :

1 Ajouter extension "Lighning" (en fait le calendrier Sunbird)

2 Ajouter l'extension "Fournisseur pour google agenda"

3. Aller sur google agenda, paramètres du calendrier, chercher adresse publique de l'agenda, prendre la version XML, copier le lient

4 Aller dans l'agenda, créer nouvel agenda, sur le réseau, google agenda, coller le lien précédent

Répeter les étapes 3 et 4 pour chaque agenda à remettre sur Thunderbird

Répertoire

- extension "google contacts". A noter que la synchro n'est que partielle, les champs de formulaire étant differents entre google contacts et thunderbird

Sont parfaitement synchronisées

- nom à afficher

- les adresses mail, dans la limite de 2 (limite thunderbird)

- les numéros de téléphone (du moins pour travail, mobile, domicile)

les adresses ne se synchronisent pas, les champs étant nom compatibles (google contacts : 1 seul pour l'adresse, tandis que pour Thunderbird, bien distinct : rue, ville, code postal, pays...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...